Salut salut les maxi potes, tout roule ? Nous ça va tranquille, il fait un peu frais mais les fêtes approchent donc c’est cool ! Hey vous savez quoi ? C’est le retour des bonnes nouvelles de la semaine et je sais que vous les attendiez comme le messie. Donc sans plus tarder c’est parti pour la dose de bonne humeur hebdomadaire !

1. A Marseille, une start-up forme des oiseaux au ramassage des déchets

Alors vous allez me dire que c’est pas forcément une bonne nouvelle, dans le sens ou c’est pas vraiment aux oiseaux de réparer les conneries des humains, mais bon, sur l’initiative c’est peut-être pas mal. Et surtout ça bougera un peu le cul de ces fainéants de piafs. La start-up s’appelle Bird For Change et forme les corbeaux à ramener de petits déchets contre de la nourriture. Et leur slogan est assez évocateur : « Si les oiseaux peuvent le faire, pourquoi pas nous ». Le but est donc également d’éveiller les consciences !

2. Un archéologue français déchiffre une écriture vieille de 4000 ans

Et ça aura pris près de quinze ans de recherche pour réussir à déchiffrer cette écriture utilisée au Proche-Orient découverte il y a 120 ans. « L’élamite linéaire » qui vient du royaume d’Élam (Iran) a donc été déchiffrée par François Desset, archéologue au laboratoire de Lyon et professeur à l’Université de Téhéran. Félicitations à lui, la prouesse est assez rare pour ne pas être soulignée !

3. Cyberpunk 2077 est enfin sorti

Et oui, après une annonce en 2012 il était temps vous allez me dire. Bon, tous les joueurs ne sont pas logés à la même enseigne parce que les versions consoles ne sont pas toutes égales (clairement pas). De plus il est quand même pas mal buggé et il faudra attendre probablement deux ou trois mois pour y jouer sur une version stable mais ça y est, on peut enfin l’acheter et commencer son aventure dans ce monde qui semble si immersif !

4. Justin Timberlake achète un van pour une famille en difficulté

Jake Stitt, un jeune homme handicapé de 17 ans était pris en charge par son père jusqu’au jour ou ce dernier a perdu en partie l’usage de ses mains, rendant difficile les manoeuvres pour faire entrer et sortir son fils et son fauteuil dans sa voiture. Ils ont alors lancé une cagnotte pour aider à payer un van spécial pour lequel la ville a commencé à participer. Du moins jusqu’à ce que Justin Timberlake entende parler du jeune garçon et décide de payer intégralement le van pour la famille et de le décorer avec le logo de l’équipe de football préférée de Jake. Vraiment super classe ce Justin.

5. La plateforme HBO Max arrivera en France en 2021

C’est un nouveau géant du streaming qui va se faire une place sur nos téléviseurs. En effet, la chaîne à succès HBO a lancé son système VOD aux États-Unis et va arriver en France et en Europe courant 2021. Le catalogue devrait être fourni en films et en séries puisque le partenariat de la chaîne avec le studio Warner est encore en cours.

HBO Max débarquera en France et en Europe dès 2021

Posted by Presse-citron on Wednesday, December 9, 2020

6. Kid Cudi sort un nouvel album

Annoncé lundi 7 décembre, le dernier album de l’artiste est arrivé ce vendredi 11. Intitulé « Man on the moon III » puisqu’il y en a déjà eu deux autres, celui ci est le premier album solo de Cudi depuis quatre ans. On attend également son prochain projet avec Kanye West qui devrait faire suite à l’album « Kids See Ghosts » sorti lui en 2018.

7. Des dizaines d'annonces de séries à venir

Cette semaine a été très riche de ce côté, puisque 10 séries Star Wars et 10 séries Marvel ont été annoncées. Ouais ça fait clairement beaucoup je suis d’accord. D’autre part, une série Alien et une adaptation du comics « Y le dernier homme » sont également dans les tuyaux. Netflix de son côté a teasé une potentielle série basée sur le hérisson le plus connu du monde : Sonic. Et en France pour finir, on apprend que l’enquête sur Xavier Dupont De Ligonnès de Society devrait également être adaptée en format épisodique. On va clairement avoir de quoi binger pour les dix prochains confinements.

8. La ferme de 1000 vaches va arrêter sa production en 2021

Dix ans de lutte judiciaire pour l’association Novissen afin de faire arrêter la production de lait dans la célèbre ferme de 1000 vaches de Buigny-Saint-Maclou (Somme) qui n’auront pas été vains. Les bêtes y étaient enfermées constamment, sans accès à l’extérieur, ce qui avait révolté les citoyens qui avaient décidé de s’unir contre cette pratique. L’usine va donc mettre un terme à son activité dès le 1er janvier 2021.

C'est la fin d'un débat judiciaire entre les défenseurs des animaux et l'exploitant de la ferme "symbole de l'industrialisation agricole".

Posted by POSITIVR on Wednesday, December 9, 2020

9. Grâce à la solidarité des gens de sa ville, un SDF trouve un emploi et un toit

Il a fallu une semaine aux habitants d’Argelès-sur-Mer pour changer la vie d’un sans domicile fixe depuis deux ans. Tout commence avec des vêtements chauds, de la nourriture, puis avec les réseaux sociaux les choses s’accélèrent et on lui trouve un CDI dans une entreprise de peinture ainsi qu’un appartement. Comme quoi la solidarité peut faire de belles choses.

10. Le chat forestier fait son grand retour

Cet animal sauvage qui a très largement disparu à cause de l’exploitation des forêts, de la chasse et des pièges en tous genres fait son grand retour en Chartreuse. L’espèce est protégée et cela commence visiblement à payer car on aperçoit de plus en plus de spécimens et il commence à réapparaitre également dans l’Hérault.

Bon, on respire mieux quand même nan ? Ça fait toujours ça les bonnes nouvelles. Si vous en voulez encore comme dans un manège de fête foraine vous pouvez aller checker les bonnes nouvelles de l’année 2020. Je ne veux pas spoiler mais y’avait une news qui ne mettait pas tout le monde d’accord !