Eh ben voilà, plus d’une semaine qu’on est reconfinés. Ça se passe bien pour vous ? A la télé, tout le monde se prend la tête tout le temps, Trump fait des caprices et Pascal Praud est toujours plus réac, alors une fois de plus, on revient avec des bonnes nouvelles histoire de voir qu’il reste plein de bonnes choses dans ce petit monde. On va « voir le verre à moitié plein » comme disent les gens qui boivent de l’eau. Vous allez voir, la vie peut quand même être chouette quand elle veut.

1. Les Etats-Unis ont élu une femme transgenre au Sénat pour la première fois

Elle s’appelle Sarah McBride, elle est Démocrate, et elle a été élue avec 73% des voix dans le Delaware. Son élection en tant que sénatrice devrait ouvrir la voie à pas mal de changements positifs dans l’administration américaine, et ça ça fait chaud au cœur. Savoir que ça se passe sous la présidence de Trump, le mec qui avait interdit les transgenres dans l’armée, rend cette nouvelle encore plus savoureuse.

2. L'Île Maurice offre un visa d'un an aux télétravailleurs

Si votre entreprise vous a mis au télétravail longue durée et que vous en avez marre de bosser confinés en France, alors vous pouvez vous barrer direction le soleil et l’Île Maurice. La République de Maurice (oui c’est toujours assez drôle à dire) a créé un visa pour que les télétravailleurs viennent bosser sur l’île afin de relancer son économie. Du coup, dès que les frontières seront à nouveau ouvertes, ceux qui répondent aux conditions de l’offre pourront faire leurs valises. Kiffez bien.

Et si on changeait de bureau ? ?????

Posted by Paris Secret on Wednesday, November 4, 2020

3. Selon une étude, installer ses décos de Noël dès novembre rendrait plus heureux

C’est le genre d’étude à la con qu’on vous partage régulièrement pour rire, mais cette fois-ci on vous en parle aussi pour votre bien-être moral. Si vous avez un peu le cafard en ce moment, un bon moyen de retrouver le sourire serait d’installer dès maintenant vos décorations de Noël. Allez, faites péter le sapin et les guirlandes et vous supporterez mieux le confinement. Tous ceux qui vous disent que c’est trop tôt sont juste des gros jaloux.

4. Des librairies indépendantes parisiennes s'unissent pour livrer des livres

Si vous voulez soutenir les petits commerces qui galèrent en ce moment et que vous avez besoin de bouquins, alors vous pouvez vous tourner vers le réseau Librest.com. C’est 13 librairies indépendantes qui se sont unies pour livrer des livres dans toute la capitale histoire de continuer à faire tourner leur boutique. Et si vous habitez près de l’une d’entre elles, vous pouvez aussi aller chercher vos bouquins en click’n’collect, ça sera encore plus rapide et plus écolo. On en profite pour vous repartager une sélection de livres qui font voyager, histoire d’avoir l’impression de ne pas être enfermé entre quatre murs.

Ps : il existait déjà ParisLibrairies pour commander vos bouquins, c’est aussi une valeur sûre.

5. Les animaleries de San Antonio ne vendront plus que des chiens et chats abandonnés

La plupart des gens qui prennent un chien ou un chat achètent un animal élevé exprès pour la vente alors que des tas de petites bêtes abandonnées attendent d’être adoptées dans les refuges. Pour lutter contre ça, la ville de San Antonio a décidé qu’à partir du 1er janvier, ses animaleries ne vendront plus que des animaux qui ont été abandonnés par leurs anciens propriétaires. Ça fait extrêmement plaisir.

6. Booba a annoncé la sortie de son nouvel album

Ça sera peut-être pas une bonne nouvelle pour tout le monde, mais pour ses fans qui s’impatientaient depuis déjà pas mal de temps, c’est probablement la meilleure news de la semaine. Nous on attendra d’avoir écouté le dixième album solo du Duc de Boulbi avant de donner notre avis.

7. Joe Biden a annoncé qu'une de ses premières mesures en cas de victoire serait de revenir dans l'accord de Paris

Les Etats-Unis avaient quitté l’accord de Paris pour le climat sous Trump, mais son très probable successeur (à voir comment se dénoue le bordel des élections) a décidé qu’ils réintègreraient l’accord dès qu’il serait en fonction à la tête du pays. Avec ce genre d’annonce, on retrouve un peu d’espoir.

8. Netflix a donné une date pour la sortie de la deuxième partie de Rick and Morty saison 4

Ceux qui n’avaient pas encore chopé les épisodes en ligne vont pouvoir refaire leur retard dès le 1er décembre. Nous on a vu tous les épisodes, et on peut vous dire que parmi les 5 qui vont sortir, il y a du très très bon (notamment une histoire de cuve d’acide qui nous a fait pisser de rire.) Bref, on vous spoil pas et on espère que vous allez kiffer.

9. Patrick Sébastien vient de sortir un nouveau clip

La meilleure nouvelle dans tout ça, c’est que le gars arrive toujours à faire des nouvelles chansons toujours avec la même partition. C’est fort. Et quand on ajoute à ça un peu de poésie, tout de suite ça devient un tube.

10. Vous pouvez commander un calendrier de l'avent de fromages

Préparer Noël, c’est quand même le meilleur moyen d’avoir la pêche, alors si en plus on le fait en bouffant un fromage par jour, c’est encore mieux. Là, les 24 fromages ont été sélectionnés par un Meilleur Ouvrier de France, donc ne vous inquiétez pas, c’est que du bon.

Prix : à partir de 59.95 chez La Box Fromage

Et puis pour vous marrer un peu, vous avez toujours les top tweets du reconfinement (un épisode par jour) et les teubés de la semaine !