On se retrouve pour les bonnes nouvelles du jour, le meilleur moment de la journée. On va bientôt pouvoir sortir de chez nous et il y a probablement des trucs qu’on ne saura plus faire après le confinement (c’est sûr et certain). En attendant de revoir la lumière du jour, tu peux lire les meilleurs tweets de la semaine et réfléchir aux trucs qui vont changer avec le coronavirus, pour utiliser un peu ton cerveau.

1. L'excision enfin considérée comme un crime au Soudan

Selon la Fondation Thomson Reuters, le Soudan est l’un des pires pays dans le monde concerant les droits des femmes. On estime que neuf femmes sur dix sont excisées au Soudan car cette pratique est considérée comme « traditionnelle ». Cette semaine, le gouvernement soudanais a enfin rendu criminel les mutilations génitales. Un article spécial va être ajouté dans le Code pénal national, c’est une victoire pour la lutte contre les violences faites aux femmes.

Source : Courrier International

2. Millie Bobby Brown joue Enola Holmes, bientôt sur Netflix

Netflix vient d’acheter les droits du film Enola Holmes produit par Legendary Entertainment. Adapté des romans policiers de Nancy Springer, le film raconte l’histoire de la jeune sœur de Sherlock Holmes et de la disparition de sa mère le jour de son seizième anniversaire. En vedette du film, Millie Bobby Brown jouera Enola Holmes mais on retrouve aussi d’autres acteurs de renom comme Sam Claflin, Fiona Shaw, Helena Bonham Carter et Henry Cavill. La sortie du film est prévue pour courant 2020 sur Netflix.

3. Tom Cruise va tourner un film à bord de la Station spatiale internationale

Ce serait le tout premier film tourné dans l’espace. Mardi, la NASA a annoncé le futur tournage d’un film à bord de la Station spatiale internationale avec Tom Cruise en acteur principal. Des rumeurs évoquent que ce projet pourrait impliquer SpaceX, la société d’Elon Musk, mais rien n’a été confirmé par ce dernier. On a hâte d’en savoir plus sur ce projet de tournage complètement surréaliste.

4. Les rhinocéros noirs placés en lieu sûr au Botswana

Le Botswana a décidé de déplacer les rhinocéros noirs de son territoire pour les protéger du braconnage. Ces animaux sont menacés d’extinction et vont être rapatriés dans le delta de l’Okavango, un lieu plus sûr où ils seront surveillés par des gardes forestiers.

SOurce : National Geographic

5. Un nouveau Pirate des Caraïbes avec Karen Gillan

Disney a annoncé la préparation d’un nouveau film Pirates des Caraïbes avec un personnage principal féminin. Karen Gillan, Jennifer Lawrence et Emma Stone auraient été approchées pour le rôle de cette nouvelle héroïne.

Source : RTL

Si tu as peur de t’ennuyer chez toi, retrouve-nous sur Instagram pour voir nos stories et nos images et sur Twitter pour la recommandation culturelle du jour. Tu peux aussi venir nous voir sur Twitch, on fait des lives deux fois par jour (au petit-dej et au goûter) pendant toute la durée du confinement.