Aujourd’hui encore, on te livre tout frais sur un plateau les bonnes nouvelles du jour triées sur le volet (et pas le volet de ta chambre lol). Tu peux aussi lire les meilleurs tweets de la semaine et les conseils pour survivre au confinement en couple, cela te sera sûrement utile.

1. Une programmation spéciale Festival de Cannes sur Arte

Initialement prévu du 12 au 23 mai prochains, le Festival de Cannes n’aura finalement pas lieu cette année et les organisateurs réfléchissent à une alternative. En attendant, Arte mettra en ligne 30 films qui ont marqué le Festival de Cannes à partir du 10 mai. Au programme, on retrouvera notamment L’homme qui en savait trop d’Alfred Hitchcock, The Immigrant de James Gray et Do the Right Thing de Spike Lee.

Source : Vogue

2. La Star Academy remet en ligne la saison 1

Pour les plus nostalgiques des années 2000, la chaîne YouTube officielle de la Star Academy remet en ligne les Primes de la saison 1 de l’émission. Les deux premiers épisodes sont déjà disponibles, l’occupation idéale si vous avez 4h à perdre.

3. Retour du Figolu

En 2015, le biscuit Figolu a disparu des rayons de supermarché français pour le plus grand désespoir des consommateurs. Une pétition pour le retour du Figolu avait récolté 10.000 signatures mais la marque LU n’avait pas fait de commentaire. Après cinq ans d’attente, le directeur général commercial France de Mondelez International a annoncé le grand retour des Figolu.

4. Un nid de cygnes désormais protégé à Paris

C’est sur un radeau végétalisé du canal de l’Ourcq, dans le 19ème arrondissement de Paris, qu’un couple de cygnes s’est installé il y a quelques jours, provoquant l’émerveillement des habitants. Interrogée par les riverains, Pénélope Komitès, adjointe à la maire de Paris chargée des espaces verts et de la nature en ville a annoncé la pose de barrières sur le quai pour protéger les animaux et leur lieu de ponte.

Source : L’OBS

5. Une centenaire guérie du coronavirus

En cette période où l’on est tous préoccupés pour la santé des plus âgés, des bonnes nouvelles redonnent de l’espoir. Lundi, le CHU de Lyon a annoncé qu’une de leurs patientes âgées de 100 ans était officiellement guérie du Covid-19. Une photo qui fait chaud au cœur a été publiée sur le compte Twitter de hôpital .

Si tu as peur de t’ennuyer chez toi, retrouve-nous sur Instagram pour voir nos stories et nos images et sur Twitter pour la recommandation culturelle du jour. Tu peux aussi venir nous voir sur Twitch, on fait des lives deux fois par jour (au petit-dej et au goûter) pendant toute la durée du confinement.