Hello la team, ce matin j’avais plus de céréales alors j’ai mangé des tartines et j’ai même pas pleuré (pourtant j’avais vraiment très envie de manger des céréales). Aujourd’hui encore, on te livre tout frais sur un plateau les bonnes nouvelles du jour triées sur le volet (et pas le volet de ta chambre lol). Tu peux aussi lire les meilleurs tweets de la semaine et les conseils pour survivre au confinement en couple, cela te sera sûrement utile.

1. Tom Hanks et Rita Wilson guéris du Covid-19

Il y a tout juste un mois, Tom Hanks et sa femme Rita Wilson annonçaient sur les réseaux sociaux qu’ils étaient atteints du coronavirus. Aujourd’hui guéris, ils témoignent par écrit et devant les caméras. Ayant développé des anticorps contre le virus, les deux célébrités ont accepté de donner leur sang dans le cadre d’une étude sur le développement d’un vaccin. Rita Wilson a reçu un traitement expérimental à base de chloroquine et met en garde contre les effets secondaires qu’elle décrit comme « extrêmes ». Elle précise qu’elle ignore si le traitement controversé a joué ou non un rôle dans sa guérison.

Source : Le Figaro

2. Un nouveau film Live Action de Disney : Robin des bois

La légende bien connue de Robin des Bois va de nouveau avoir droit à une adaptation au cinéma. Presque 50 ans après la sortie de son dessin animé, Disney prépare un remake Live Action des aventures de Robin et Petit-Jean en comédie musicale. Comme pour le remake de La belle et le clochard, ce nouveau film atterrira directement sur la plateforme Disney+ sans sortie au cinéma.

Source : Hollywood Reporter

3. Des résidents en EHPAD rejouent le générique de Friends

Dans les Hauts-de-France, le personnel d’un Ehpad a eu l’idée de reproduire le générique de Friends avec les résidents pour les occuper et les amuser. La chanson « I’ll be there for you » prend tout son sens…

I’ll be there for you (Je serai là pour toi)

I’LL BE THERE FOR YOU ! ???(Je serai là pour toi)———————————————Quoi de mieux qu’un jour de fête pour vous réserver une surprise ? Tous nos résidents se sont rassemblés sur un hymne collégial symbolisant le vivre ensemble, la camaraderie et le partage ! De quoi joindre l’utile à l’agréable car ils vous donnent ainsi de leurs nouvelles, plus en forme que jamais. Jugez par vous-mêmes ! ?#confinement #confinementjour28 #coronavirus #covid19 #ehpad #maisonderetraite #residents #soignants #friends #illbethereforyou #therembrandts #danse

Publiée par EHPAD La Fleur de l'Âge sur Lundi 13 avril 2020

4. Once Upon a Time… in Hollywood est dispo sur OCS

Le dernier film de Tarantino avec Brad Leonardo est resté en tête du box-office presque tout l’été dernier et a fait le meilleur démarrage de tous les films du réalisateur. Récompensé par deux Oscars et trois Golden Globes, le film a fait l’unanimité du côté des spectateurs comme de la critique et la bonne nouvelle, c’est qu’il est maintenant disponible sur OCS. Pour les vrais fans, il y a aussi un très bon documentaire sur le réalisateur : « QT 8 : Tarantino en 8 films ».

5. La toute première romance LGBT 'originale Netflix' sort en mai

“The Half of It” sort le 1er mai sur Netflix et c’est la toute première création de la plateforme qui met au premier plan une histoire d’amour entre deux personnes du même genre. En vérité, c’est plus compliqué que cela : Ellie, intello timide, aide un sportif maladroit à conquérir sa belle, mais leur amitié se complique quand Ellie réalise qu’elle aussi a des sentiments pour cette fille. Cette histoire de triangle amoureux est écrite et réalisée par Alice Wu, connue pour son long-métrage avec Saving Face sorti en 2004.

Source : Netflix

Si tu as peur de t’ennuyer chez toi, retrouve-nous sur Instagram pour voir nos stories et nos images et sur Twitter pour la recommandation culturelle du jour. Tu peux aussi venir nous voir sur Twitch, on fait des lives deux fois par jour (au petit-dej et au goûter) pendant toute la durée du confinement.