Si au cinéma il arrive souvent que des réalisateurs apparaissent dans leurs films c’est un peu plus rare à la télé dans les séries. Rare, mais ça arrive, parce que ces gens ont soit beaucoup d’humour soit un besoin irrépressible de se mettre devant la caméra, ça arrive. On va en voir quelques exemples là tout de suite parce que je suis intimement persuadé que ça vous fera plaisir et beaucoup de bien, surtout en ce moment où tout fout le camp dans votre vie.

1. David Simon dans "The Wire"

Génie de la série TV américaine, David Simon ne déconne pas quand il fait une apparition dans sa propre série. Vu qu’il est un ancien journaliste il fait un micro caméo dans The Wire en tant que journaliste qui tente d’interviewer Franck Sobodka. Même pas de texte, il est au milieu de la cohue mais il est là. Classe le mec. Encore une raison de mater The Wire.

2. David Chase dans "Les Sopranos"

Forcément quand on est à la tête d’une série aussi prestigieuse que Les Sopranos on a envie de montrer sa jolie petite gueule dedans, c’est NORMAL. On peut donc apercevoir David Chase faire un petit coucou lors d’un passage où Paulie (meilleur perso) se rend en Italie.

3. Larry David dans "Seinfeld"

L’un des deux créateurs de la célèbre série comique y fait une petite apparition parce qu’il est très cool. D’ailleurs dans sa propre série Curb your enthusiasm il y a carrément toute une saison où tout le cast de Seinfeld s’invite. On ne peut que vous conseiller de regarder Curb your enthusiasm, c’est vraiment, vraiment génial.

4. Ricky Gervais dans "The Office" (US)

Après avoir créé la version anglaise de The Office, le génial Ricky Gervais devait obligatoirement faire une apparition dans la version américaine qu’il produisait, et c’est arrivé. Il y reprend son personnage de David Brent, l’alter ego de Michael Scott version anglaise et ça donne une petite scène qui fait plaisir.

5. Gene Roddenberry dans "Star Trek"

Si vous aviez créé Star Trek vous seriez pété de thunes déjà, mais en plus vous auriez eu l’occasion d’apparaitre dans votre série. Cela dit Gene n’a fait qu’une petite voix dans le truc, donc c’était pas non plus une apparition de ouf mais il est comme ça, très discret.

6. William Dozier et Howie Horwitz dans "Batman"

Si vous avez déjà vu un épisode de la très étrange série Batman vous avez probablement plus de cinquante ans parce que c’est super vieux comme truc. En tout cas les deux créateurs Howie Horwitz et William Dozier y ont fait une petite apparition pour s’amuser entre deux prises de drogues (ces gens ne pouvaient pas être cleans pour produire ça).

7. Ronald Moore dans "Battlestar Galactica"

On aperçoit le créateur de la série dans un tout petit passage où on le voit en train de lire un numéro de National Geographic. C’est un peu con de faire d’aussi grosses séries et de se limiter à une apparition aussi moisie, faut se faire rêver un peu plus Ronnie…

8. Matt Groening dans "Futurama" et les "Simpsons"

Forcément le génial créateur des Simpsons apparait dans ses deux dessins animés à plusieurs reprises dans des scènes qui ne sont pas forcément à son avantage puisqu’il passe soit pour un mec super naïf ou un gros riche. Au moins il a de l’humour. Et sinon, vous êtes quel personnage des Simpsons vous ?

9. Dan Harmon dans "Community"

Franchement il méritait de se faire plus plaisir dans sa propre série et d’apparaitre de meilleure manière tellement tout ce qui se passait dans l’université de Greendale était déjanté. Pourtant il n’apparait que sur un simple poster dans l’un des merveilleux épisodes sur le paintball.

10. Larry Charles dans "Seinfeld"

Il est le deuxième créateur de Seinfeld et il est vraiment beaucoup plus discret que Larry David mais cela ne l’a pas empêché d’apparaitre dans la série également au cours d’une unique petite scène qui se déroule dans les chiottes d’un avion. Un homme simple.

Et sinon je vous conseille d’aller voir les cameos improbables du cinéma ou les apparitions de stars cachées dans des films, il en va de votre survie.

Sources : Vulture, Quora, HandTv.