Hey les petites brioches au raisin ça va ? Nous ça roule plutôt pas mal comme on dit par chez moi, un endroit très pentu et où il y a beaucoup de voitures. Nous sommes dimanche, il fait bon et vous le savez, c’est l’heure des champions de la semaine, cette sélection des faits divers les plus cons et insolites qu’on a vu passer ces sept derniers jours. Une fois de plus on remercie l’ami @ajutetitre pour l’aide à la sélection.

1. Centre-ville, Toison d'Or... Il se balade dans tout Dijon sur un matelas télécommandé

L’analyse de Topito : Sacré promenade que celle qu’on peut faire directement de son lit, le rêve de tout un chacun généralement inatteignable parce qu’un matelas qui se déplace ça se trouve pas à tous les coins de rues. Lui il l’a et il en a profité pendant un beau moment d’humanité qui a probablement provoqué quelques embouteillages.

? Se déplacer sans quitter son lit : parfait pour les retardataires ! Ces étudiants de l'Eseo, école d'ingénieurs à...

Posted by Le Bien Public on Friday, May 20, 2022

2. Italie : Il trouve son café trop cher, il appelle la police qui lui donne raison

L’analyse de Topito : En Italie on ne déconne pas avec le café, mais de là à pouvoir appeler les flics pour faire constater un prix trop élevé c’est imparable. Incroyable histoire de voir un pays où la police est scrupuleuse de faire son travail correctement.

On ne plaisante pas avec l’expresso en Italie ?

Posted by Ouest France on Friday, May 20, 2022

3. Un dealer ex-Front National va comparaître à Toulouse pour tentative d'assassinat sur un ancien policier cocaïnomane

L’analyse de Topito : Kamoulox, double kamoulox même. Improbable et incompréhensible mais une information quand même capitale à connaitre que je vous partage donc sans trop savoir pourquoi. Il y a beaucoup trop de mots qui semblent ne pas aller ensemble dans cette info.

Un dealer ex-Front National va comparaître à Toulouse pour tentative d'assassinat sur un ancien policier cocaïnomane

Posted by France 3 Occitanie on Tuesday, May 24, 2022

4. Tony et son épouse accueillent une réfugiée ukrainienne de 22 ans: dix jours plus tard, il est en couple avec elle

L’analyse de Topito : Il y a des gens pour qui l’aide humanitaire n’a vraisemblablement pas de limite, mais de là à abandonner femme et enfant pour couvrir d’amour les réfugiés c’est un peu trop. Contentez vous de donner le gîte et le couvert, c’est déjà bien.

"Tout ce que j'ai construit dans ma vie a été détruit en l'espace de deux semaines. Sofia ne s'est pas souciée des dégâts qu'elle a causés", a déclaré l'épouse de Tony.

Posted by RTL Info on Monday, May 23, 2022

5. Législatives à Paris: Sandrine Rousseau affrontera une autre Sandrine Rousseau et tout les oppose

L’analyse de Topito : Un peu chiant pour s’y retrouver, et même s’il est difficile de savoir laquelle des Sandrine Rousseau va l’emporter on peut déjà se dire que la grande gagnante des deux sera forcément Sandrine Rousseau.

6. «Haribeuh, c’est beau la vie, y a de la beuh et du teuchi» : slogan accrocheur mais prison ferme pour un dealer de l’Oise

L’analyse de Topito : On ne peut évidemment pas retirer au dealer son sens de la formule, même s’il n’avait probablement pas les droits pour récupérer le slogan initial de la célèbre marque de bonbons. Ceci étant dit ce n’était pas là son plus grand crime, c’était principalement de vendre du cannabis, vu que c’est illégal et tout ça.

Belles rimes, mais qui n'ont pas séduit le tribunal

Posted by Le Parisien on Monday, May 23, 2022

7. Elle pleure pendant une consultation médicale, l’hôpital gonfle sa facture

L’analyse de Topito : Les États-Unis c’est un pays où il faut que tout aille vite, si vous chialez pendant votre consultation médicale vous faites perdre un temps précieux aux soignants et le temps c’est de l’argent. Font chier tous ces malades qui sont tristes et qui en plus empêchent les bonnes gens de travailler.

Quelle surprise en recevant sa facture de soins médicaux ?

Posted by Ouest France on Tuesday, May 24, 2022

8. Côtes-d’Armor : Disant être un cyborg, il appelle la gendarmerie pour acheter des stupéfiants

L’analyse de Topito : Ça avait des chances de fonctionner. Très peu et pour que ça arrive il fallait additionner plusieurs paramètres vraiment improbables comme : un gendarme extrêmement naïf au bout du fil, de la drogue directement à disposition dans le bâtiment, une transaction passée inaperçue des dizaines d’autres personnes qui bossaient dans la gendarmerie… Mais ça avait des chances de fonctionner.

Qui ne tente rien n'a rien

Posted by 20 Minutes on Sunday, May 22, 2022

9. Sa mère leur paye le mariage de leurs rêves, fait un bébé à son mari et l’invite à leur noces

L’analyse de Topito : Une histoire comme seuls les mauvais scénaristes peuvent en pondre : un couple, une mère aimante qui paye un voyage de lune de miel à sa fille et son mari puis s’invite au passage pour se taper son beau fils pendant le voyage. Dans toute cette histoire une seule question m’importe c’est de savoir s’ils ont eu beau temps pendant les 15 jours de vacances.

Sa mère leur paye le mariage de leurs rêves, fait un bébé à son mari et l’invite à leur noces !

Posted by Vie Pratique Féminin on Monday, May 23, 2022

10. Son fromage empeste, le producteur écope de 6 000 € d’amende

L’analyse de Topito : Prendre ce genre d’amendes dans LE pays des fromages qui puent ça fait un peu chier, le pauvre producteur avait probablement mis tout son amour dans son produit, et même si le truc sentait véritablement la mort c’est quand même le cas de 40% des fromages français. Honteux.

? Ils en auraient donc fait… tout un fromage ? ?

Posted by Ouest France on Wednesday, May 25, 2022

En vous souhaitant une bonne fin de dimanche je vous propose d’aller voir les teubés de la semaine, il y a des génies à tous les coins de rues.