Pas facile de toujours trouver chaussure à son pied (dans la vie comme au rayon sandales). Même une fois qu’on pense avoir trouvé la perle rare, il arrive qu’on soit extrêmement déçu car la chaussure n’est finalement pas à la hauteur du confort qu’on attendait d’elle. Mais la vie est trop courte pour être déçu et nous, on n’aime pas vous voir comme ça. On a donc réuni tous nos experts pour vous trouver des solutions afin d’apporter un confort maximal à vos poti pieds. Ça vous fera une raison de plus de ne pas enlever vos chaussures chez les gens.

1. Mettre un petit pansement sur la semelle intérieure quand on parte des talons

Si vous n’avez pas les pieds qui suent facilement, cette astuce du petit pansement vous évitera de glisser trois mètres plus bas dans votre chaussure, ce qui arrive souvent quand on est en talon. Collez-le au niveau du talon et hop, à vous la belle vie à la bonne hauteur dans votre chaussure.

2. Coller un bout de serviette hygiénique à l'intérieur de la chaussure

Que ça soit sur l’arrière qui frotte contre votre pied ou sur toute la semelle qui vous nique le pied, mettre une serviette hygiénique à ces endroits stratégiques vous sera d’une grande utilité. Testée et approuvée, cette technique soulagera la douleur et vous pourrez ainsi mettre votre chaussure tranquillement jusqu’à ce qu’elle forme bien à votre petit peton. Vive les règles en fait !

3. Utiliser une patate pelée pour agrandir vos chaussures

Si vos chaussures sont trop petites ou encore neuves, n’hésitez pas à peler une bonne pomme de terre et à la foutre toute une nuit dans votre chaussure, quitte à tailler le bout pour qu’il s’ajuste parfaitement. Grâce à la teneur en eau de la patate, votre chaussure devrait s’agrandir un peu. Bon par contre, pensez à enlever les petits bouts qui restent le lendemain.

4. Mettez un coup de vernis transparent là où votre tong frotte

L’inconvénient des tongs (qui sont pourtant les chaussures les plus pratiques de la terre), c’est qu’elles peuvent devenir grave blessantes (physiquement, car en général, elles sont plutôt gentilles dans leurs paroles) dès qu’elles sont en plastique. Pour éviter les ampoules et les frottements, mettre un coup de vernis transparent semble être la solution idéale pour ne plus souffrir le martyre. Vous m’en direz des nouvelles.

5. Utilisez des sachets de thé pour enlever les mauvaises odeurs

Vos chaussures auront beau être comme des petits nuages, si vous sentez l’odeur à trois kilomètres, vous n’aurez pas plus envie de les mettre. Pour y remédier, placez des sachets de thé neufs dans chacune de vos chaussures et laissez la magie opérer. Thé noir ou thé vert, c’est vous qui voyez.

6. Élargir ses chaussures avec des chaussettes

Qui dit chaussures dit chaussettes, enfin je crois, donc si vos pompes sont trop petites, utilisez cette astuce pour les agrandir : enroulez plein de paires de chaussettes ensembles et placez les dans votre chaussure jusqu’à ce que vous ne puissiez plus en rajouter. Laissez ça poser toute la nuit et répétez l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que votre shoes soit à la bonne taille. De rien.

7. Utiliser un chiffon microfibre comme semelle pour rendre ses chaussures plus chaudes

Imaginons que c’est l’hiver, que vous n’avez pas encore eu le temps d’acheter des bottes mais que vous voulez quand même avoir chaud aux pieds. Eh bien sachez qu’en mettant un chiffon en microfibre à l’intérieur de vos chaussures (taillé à la forme de votre semelle bien sûr, sinon ça n’a aucun sens), vous rendez votre chaussure plus résistante à l’hiver. Attention, cette astuce ne marche pas avec des Birkenstock.

8. Recouvrir ses tongs avec du tissu

Si vous avez été un peu teuteu en achetant vos tongs et que vous avez oublié que le plastique niquait les pieds, utilisez un tissu pour recouvrir les brides. Avec ça, vos pieds ne s’en porteront que mieux.

9. En cas de chaussures humides, utilisez du papier journal

Vous avez passé la journée sous la flotte et malgré l’imperméabilisation de vos chaussures, vous sentez que vos pieds baignent dans l’humidité ? Pas de panique, il vous suffit de foutre une demi-tonne de journal dans vos pompes pour absorber toute l’eau qu’il y aurait ainsi que la vilaine transpiration.

10. Scotcher son 3e et 4e orteil ensemble pour ne plus avoir mal en talons

Si vous-même vous savez que porter des talons est une technique de torture fréquemment, utilisez, sachez que vous pouvez limiter la casse en scotchant ensemble votre troisième et quatrième orteil. Ça marche même si vous avez encore des baskets à talons comme en 2012, promis.

11. Utiliser du papier de verre pour augmenter l'adhérence

Les chaussures neuves ont souvent tendance à mal adhérer au début, ce qui n’est pas pratique quand on marche sur des pentes à 90°. Pour éviter de se casser la margoulette, frottez vos semelles avec du papier de verre. Après ça, vous serez comme sur des crampons en pleine neige.

12. Agrandir ses chaussures grâce à son congélateur

Allez, on pousse les petits steaks, les esquimaux et les petits pois pour faire de la place pour vos chaussures. Pour cela, il vous suffit de remplir un sac de congélation d’eau et de le mettre dans vos pompes avant de placer le tout au congélo. Le lendemain, vos chaussures seront sur-mesure DIRECT ! C’est ouf non ?

C’est le pied, mdrrrrr (vous l’avez ?).

Sources : Brightside, Comment économiser.