Brooklyn Nine-Nine était une des meilleures séries comiques des années 2010 mais malheureusement, il faut bien que ça se termine un jour. Même si la série nous a fait rigoler à en cracher nos poumons et qu’on adore tous les personnages de Brooklyn 99, la série s’essouffle et on est presque soulagé que ce soit la dernière. Adieu chers amis, on ne vous oubliera pas.

1. Parce qu'il n'y a plus Gina

Gina était le meilleur personnage de la série et on ne la voit plus depuis la saison 6 parce que l’actrice a décidé de quitter la série (la honte). Alors forcément, on n’y croyait pas. Un peu comme la phase de déni après un décès. Quand on a réalisé que c’était vrai, on s’est rendu compte que la série ne serait jamais plus comme avant.

2. Parce qu'on voit beaucoup moins Cheddar

Cheddar, c’est le chien trop mignon de Capitaine Holt et de son mari Kevin. Il a joué un rôle important dans plusieurs paris d’Halloween et sa bouille adorable égayait notre quotidien, ne serait-ce que quelques secondes.

3. Parce que le début de la dernière saison est super mal amené

Au début de la dernière saison, Holt fait un petit speech pour résumer ce qu’il s’est passé ces derniers mois. Le problème, c’est que c’est vraiment gênant. Les scénaristes n’ont clairement fait aucun effort pour expliquer le retour d’Amy et le départ de Rosa alors ils ont juste demandé à Holt de résumer le bail. Trop bizarre.

4. Parce que Rosa a démissionné

On aime tous les personnages de la série comme nos propres enfants mais Rosa, comme Gina, a tout de même une place particulière dans nos coeurs. Pour les besoins d’un scénario un peu chelou qui rebondit sur l’actualité, il a été décidé que Rosa ne ferait plus partie du district. Par contre, on continue de la voir à tous les épisodes comme si de rien n’était.

5. Parce que les blagues tombent souvent à l'eau

C’est peut-être parce que c’était le début de la saison ou au contraire parce que c’est la fin de la série mais les blagues des premiers épisodes étaient plutôt ratées. Alors bien sûr, c’est un peu marrant quand même mais au lieu de s’esclaffer comme avant, on souffle juste un peu du nez.

6. Parce qu'il n'y a même pas de pari d'Halloween

L’épisode de « Halloween Heist » est toujours LE MEILLEUR épisode de chaque saison et il n’y en a même pas dans la dernière saison. Vous trouvez pas que c’est un scandale franchement ? Personne ne va donc recevoir la ceinture du meilleur détective / génie ? Quelle tristesse.

7. Parce que l'adieu entre Jake et Doug Judy est beaucoup trop triste

S’il n’y a pas d’épisode d’Halloween, il y a bel et bien un épisode avec Doug Judy, le side-kick et meilleur pote de Jake. C’est drôle, c’est triste et on n’a pas du tout envie que ça se finisse comme ça. Laissez-moi chialer, c’est trop tôt pour en parler…

Crédits photo : Brooklyn 99 - NBC

8. Parce qu'on n'a jamais fait mieux depuis la scène d'intro où les suspects chantent "I Want It That Way"

La chanson mythique des Backstreet Boys est devenu l’hymne de la série et la chanson fétiche de Jake et Doug Judy mais le meilleur moment de la série reste cet interrogatoire derrière le miroir sans teint où les suspects forment une chorale. Magique.

9. Parce que Friends c'est quand même vachement mieux

En fait, toutes les sitcoms se ressemblent. On retrouve les mêmes stéréotypes de personnages, les mêmes situations improbables et les mêmes vannes mais pourtant, on s’en fout pas mal et on regarde en boucle les mêmes séries. Enfin, aucune sitcom n’arrivera au même niveau que Friends, la meilleure de toutes.

10. Parce qu'on n'a pas vraiment envie de dire au revoir

On va re-regarder la série deux ou trois fois pour se remettre de cette triste nouvelle.

Si la série te manque vraiment beaucoup au point d’en pleurer la nuit, tu peux toujours la remater sur Netflix ou faire notre quiz pour savoir quel personnage de Brooklyn 99 tu es.