Chez Topito on aime parfois repousser les limites de la compréhension humaine pour amener nos chers lecteurs à se poser des questions qui élèvent leurs consciences, offrant ces informations inestimables au prix de notre santé mentale qui s’érode un peu plus chaque jour à cause de notre infatigable envie de chercher les réponses aux mystère de l’univers. Vous avez trouvé cette introduction inutilement longue et pompeuse et après relecture avez même l’impression qu’elle était insensée ? Je sais, maintenant on va parler des animaux de droite.

1. Les chats

De toute l’histoire du règne animalier jamais aucune créature n’a été autant de droite que les chats, c’est même plus ou moins eux qui ont inventé ce bord politique. Ils défendent leur territoire, n’hésitent pas à dégager les gens qui s’y aventurent, demandent des câlins quand ils veulent, dorment, bouffent et font toujours ce qu’ils ont envie de faire. Ça leur arrive également de buter des piafs pour le plaisir, ce que font pas mal de chasseurs de droite aussi.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Derivative work: howcheng {chat}

2. Les pies

La jalousie et la convoitise qualifient assez bien cet animal qui sait ce qu’il veut et l’obtient généralement en le volant. Et piquer les richesses des autres pour capitaliser dessus et les garder pour soi c’est quand même l’histoire de la droite, ou de la colonisation.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Stauss sur Wikipédia allemand

3. Les hérissons

Non seulement les hérissons vivent la nuit parce qu’ils ne veulent pas croiser de voisins et préfèrent s’isoler pour se promener, mais en plus ils peuvent manger leurs propres enfants s’ils n’ont pas assez à manger. Un comportement totalement de droite de se faire passer avant sa propre famille quand il s’agit de survie.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Nevit Dilmen

4. Les oiseaux migrateurs

Ils viennent bouffer à l’oeil dans nos contrées et se tirent au soleil dès que le temps commence à tourner, je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus pour qualifier ces êtres d’animaux de droite, c’est vraiment un truc de riche d’avoir l’occasion de se barrer au soleil quand les autres restent à crever de froid tout l’hiver à grignoter des graviers.

Crédits photo (CC BY-SA 2.5) : Thermos

5. Les reines abeilles

Quand on sait que dès la naissance la reine abeille ne travaillera pas, sera protégée et nourrie par les autres abeilles de la ruche, ne quittera jamais son palais où aucun mal ne lui arrivera et n’aura a s’occuper que de pondre on peut se dire qu’elle est quand même privilégiée (même si pondre c’est une galère j’avoue). Si les autres abeilles sont les ouvrières représentantes du prolétariat, la reine est clairement la patronne bien toxique.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Waugsberg

6. Les marmottes

Comment vous appelez un animal qui ne branle rien de la journée à part bouffer, siffler et dormir et que tout le monde regarde avec amour ? Les marmottes sont clairement les instagrameurs de droite de la nature qui n’aiment que se montrer en se pavanant devant les promeneurs et randonneurs qui galèrent leur race sous un soleil de plomb.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : François Trazzi.

7. Les castors

Cet espèce d’enfoiré de castor peut bloquer tout un cours d’eau et assoiffer toute une faune locale uniquement parce qu’il aime bien faire des barrages, comme ça pour déconner. Faire passer son divertissement et son plaisir avant la survie des autres c’est quand même la base de la droite il me semble. Enfin j’en sais rien, j’y connais rien en politique et en animaux, j’ai juste perdu un pari pour faire ce top.

Crédits photo (CC BY 2.5) : L’auteur n’a pas pu être identifié automatiquement. Il est supposé qu'il s'agit de : Cszmurlo (étant donné la revendication de droit d’auteur).

8. Les paons

Si les paons étaient humains ils seraient les gros riches flambeurs qui s’achètent des fringues super chères uniquement pour les montrer et se la racontent devant tout le monde. En plus ils sont fourbes et ne méritent ni votre confiance ni votre amour. Par ailleurs ils sont tout à fait indigestes, le paon c’est vraiment dégueulasse.

Crédits photo (Domaine Public) : Fountain Posters

9. Les rapaces

Généralement quand on traite quelqu’un de « rapace » c’est pas pour lui dire qu’il a le coeur sur la main. Les rapaces c’est quand même des animaux qui vous surveillent avec appétit quand vous crevez de chaud dans le désert, prêt à se jeter sur votre dépouille pour se nourrir dès que vous tomberez au sol. Plus à droite que ça c’est le clan Le pen.

Crédits photo (Domaine Public) : Keller Jo

10. Les lions

Ils sont là toute la journée à rien foutre, ils ne chassent pas vu que ce sont les lionnes qui s’en occupent, ils dorment, baisent et se roulent dans l’herbe. Globalement les lions c’est limite des milliardaires russes de droite qui jouissent de leur système patriarcal. Une belle saloperie somme toute.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Clément Bardot

Sinon je vous conseille d’aller voir les animaux super méchants et les animaux qui détruisent des trucs, c’est assez drôle. Ils ne respectent vraiment rien ces saloperies là.