On se demande souvent quel est l’animal le plus fort mais jamais quel animal a la gestation la plus longue. Neuf mois de gestation pour les humains, on pourrait croire que c’est hyper rapide. Mais vu qu’en fait après, le nourrisson n’est pas du tout indépendant et qu’il est incapable de marcher, de se nourrir ou même de changer sa propre couche, c’est pas forcément un bon plan. On ferait mieux d’avoir 8 ans de gestation et que le nourrisson naisse directement diplômé de l’université.

1. Le requin-lézard : 3 ans et demi

Les requins sont considérés à tort comme les animaux les plus dangereux du monde alors qu’ils ne sont esprit parental et amour maternel. La preuve le requin lézard, qu’on appelle aussi requin frangé, requin festonné, requin à tunique ou requin à collerettes a une gestation très très très très longue de 42 mois. C’est la gestation la plus longue pour un vertébré. On a assez peu d’infos parce que c’est un animal rare qui vit dans les grands fonds marins donc on n’en croise pas tous les quatre matins.

2. L'éléphante : 600 jours

C’est simple, l’éléphante est la grande gagnante de la gestation mammifère terrestre. La meuf elle met entre 20 et 22 mois pour mettre bas. Faut pas être pressé. Et bizarrement la gestation est plus longue pour un mâle que pour une femelle. Heureusement qu’elle donne naissance au bébé le plus mignon du monde.

3. Le rhinocéros : 16 mois

Encore une fois sa gestation varie de 15 à 18 mois et le petit se la jouera pot de colle avec sa mère pendant encore deux ans et demi après sa naissance. Généralement, la mère protège son enfant jusqu’à le rejeter quand elle se retrouve à nouveau en gestation. Bitch.

4. Le morse : 16 mois

Et durant cette longue période, la femelle devient une morfale de taré et augmente de 40 % son alimentation. Et truc chelou, son petit est appelé le veau. Parfois, on n’est pas très inventif sur les mots.

5. L'orque : 16 mois

Le petit de l’orque s’appelle le veau alors que ça n’a rien à voir avec une vache. Déjà c’était mal parti. Pour la maman orque, la gestation varie de 15 à 18 mois et les femelles ne mettent bas qu’une fois tous les 5 ans. Vu que la mortalité des nouveaux nés est très élevée, on est loin d’être confronté à un risque de surpopulation.

6. La girafe : 15 mois

Et le truc marrant c’est que la girafe met bas dans la position debout et éjecte le girafon à deux mètres de hauteur ce qui entraîne souvent la mort du petit à la naissance qui peut se rompre la nuque en tombant au sol. Le truc con.

Source photo : Giphy

7. Le dauphin : 1 an

Les périodes de gestation du dauphin varie en fonction des espèces. En moyenne leur période de gestation est de 10 à 12 mois mais certains comme le globicéphale noir ont une gestation qui peut aller jusqu’à 14 mois. Bonjour la feignasse.

8. La baleine bleue : 1 an

Tout comme le dauphin, la gestation de la baleine varie de dix à douze mois avant de pondre un joli baleineau de 2 tonnes et 7 mètres de long. Et dire que la vache est un animal sacré en Inde mais pas la baleine.

9. La jument : 10 à 12 mois

En moyenne, la durée de gestation d’une jument est de 335 jours mais cette durée peut varier en fonction des femelles et de pas mal de paramètres. La gestation va donc entre 320 et 360 jours.

Source photo : Giphy

10. Le zèbre : 10 à 12 mois

Ouais bon en même temps le zèbre c’est un peu comme un cheval sur lequel on a imprimé un code-barre donc logique que ce soit le même temps de gestation. Ce qui est intéressant, c’est que les rayures du zébreau (ou de la zébrelle si c’est une fifille) dépendent de ce temps de gestation.

Si toi aussi tu penses que le zèbre est animal moche alors tu n’as pas de coeur et va mourir dans d’atrcoces souffrances. Découvre comment en envoyant MORT au 8 12 12

Sources : The Mysterious World, Wikipédia