Il y a parfois des destins qui s’écroulent en une journée, même pour les célébrités. Aujourd’hui on va se pencher sur les acteurs et actrices qui ont tué des gens, accidentellement ou intentionnellement et dont la vie a été changée à jamais. Enfin j’imagine que c’est ce qui se passe quand on tue quelqu’un. Vous l’avez probablement remarqué, je galère pas mal avec cette introduction, je vais vous demander d’être indulgent et on va directement passer au vif du sujet.

1. Alec Baldwin

Sur le tournage du film Rust Alec Baldwin avait tiré accidentellement sur Halyna Hutchins, directrice de la photographie avec une arme de jeu qui était chargée avec de vraies balles. Alors pourquoi il y avait de vraies balles dans un accessoire de jeu j’en ai aucune idée, pas plus que la raison pour laquelle il visait quelqu’un de l’équipe mais c’est malheureusement un drame qui a eu lieu.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America

2. Michael Massee

Évidemment le drame du tournage Rust fait écho à celui survenu sur le tournage de The Crow quelques années auparavant. L’acteur Michael Massee devait tirer sur Brandon Lee, le fils de Bruce Lee pendant le tournage d’une scène et évidemment le flingue devait être chargé avec des balles à blanc. Malheureusement il était chargé avec de vraies balles et le drame est arrivé. Contrairement à Baldwin, Massee devait tirer sur Lee pour une scène, il n’était pas en train de faire semblant de tuer des membres de l’équipe pour rigoler.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : GabboT

3. Claudine Longet

L’actrice Claudine Longet avait une liaison avec Vladimir Spider Sabich, un champion américain de ski alpin. Un soir son compagnon était rentré de l’entraînement et avait pris une balle dans le ventre avant de mourir des suites de ses blessures. Si l’actrice avait expliqué qu’elle avait tué son amant par accident (le cran de sûreté de l’arme était défectueux) elle avait passé 30 jours en prison pour homicide involontaire et n’a plus joué dans beaucoup de films par la suite.

Crédits photo (Domaine Public) : A&M Records

4. Ryan Grantham

Connu pour son rôle dans Riverdale la série la plus absurde de l’histoire, Grantham avait tué sa mère d’une balle dans la tête en 2020. Alors que son procès était en cours, les agents de police ont également découvert qu’il planifiait à l’époque de tuer le premier ministre canadien Justin Trudeau avant d’aller se rendre lui-même à la police.

Crédits photo : Riverdale

5. Matthew Broderick

L’acteur au visage extrêmement sympathique avait eu en 1987 un accident de la route mortel en Irlande alors qu’il conduisait du mauvais côté de la route. Sa voiture aurait percuté un véhicule qui arrivait en face, tuant les deux passagers sur le coup. Extrêmement affecté pendant un long moment par l’accident l’acteur avait fait une pause dans sa carrière plutôt prometteuse avant de revenir à l’écran vers la fin des années 90.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : FroxX

6. Michael Jace

Michael Jace était surtout connu pour son rôle dans la série The Shield quand en 2014 la police est arrivée à son domicile après les appels de voisins ayant entendu un coup de feu. L’acteur venait d’assassiner sa femme et avait reconnu les faits directement, ayant même prévenu la police qu’il venait de commettre un meurtre. L’acteur a été jugé et a pris une peine de quarante ans de prison pour son crime.

Crédits photo : The Shield

7. James Stewart

L’acteur extrêmement célèbre était également pilote dans la Air Force américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Forcément son boulot ne consistait pas à voler pour faire du tourisme et les bombardements auxquels il a participé ont fait plusieurs victimes, soldats ou civils. Il a été médaillé d’ailleurs, pour avoir buté des gens. Drôle de délire la guerre.

Crédits photo (Domaine Public) : Studio publicity still

8. Felicia Pearson

Les fans de The Wire la meilleure série du monde reconnaitront son visage assurément. L’actrice / rappeuse a été arrêtée et jugée à 14 ans pour meurtre au deuxième degré pendant une fusillade de règlement de compte. Mineure à l’époque des faits elle est sortie de maison de correction sept ans plus tard et a commencé sa carrière dans la musique et l’acting.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Mack Mills

9. Gig Young

Gig Young était un acteur connu pour le (très bon film) On achève bien les chevaux pour lequel il avait gagné un Oscar. Il a été marié quatre fois et son dernier mariage s’est terminé tragiquement quand on a retrouvé le couple mort à leur domicile. Young alors âgé de 64 ans avait tué sa femme de 21 ans et s’était suicidé sans qu’on n’en comprenne la raison.

Crédits photo (Domaine Public) : Talbot photography

10. Christian Clavier

À chaque fois il me tue de rire lui, quel génie de la comédie. Mon préf all time. Si vous n’êtes pas d’accord vous rongez probablement vos ongles de pieds.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

Vous pouvez aller voir les célébrités victimes de tentatives d’assassinat et les stars qui ont failli mourir, parce que la vie ne tient qu’à un fil comme disait Jésus, messie mais également couturier de talent.

Sources : Wikipedia (1, 2), Télé 7 jours, Ranker, NikiSwift.