Salut les nostalgiques des nineties, aujourd’hui on repart dans la meilleure décennie de l’Histoire avec quelques acteurs qui étaient ultra-populaires à l’époque. Mais comme le temps filoche, ces acteurs ont depuis changé de voie et décidé de raccrocher leurs crampons de comédiens (quoi les comédiens ne portent pas de crampons ?) C’est triste, et pourtant il faut l’accepter. Rendons-leur au moins hommage avec une émotion non dissimulée.

1. Jake Lloyd

Jake Lloyd est l’un des enfants acteurs les plus célèbres des années 90, tout simplement parce qu’il a incarné le petit Anakin Skywalker dans Star Wars, épisode I : La Menace fantôme, sorti en 1999. La classe. Seulement, ça lui a aussi valu de se faire un peu harceler à l’école puisque ses camarades faisaient des bruits de sabre laser partout où il passait. Du coup, Jake Lloyd, ça l’a un peu dégoûté de la célébrité, et après avoir tourné deux autres films en 2000, il a tout simplement décidé d’arrêter d’être comédien. Sa carrière n’en reste pas moins hyper classe, même avec un seul grand rôle.

2. Troy Slaten

Troy Slaten, c’était ce bon vieux Jerry dans Parker Lewis ne perd jamais (au milieu sur la photo). C’était le geek de la bande, et donc évidemment celui qui ne chopait jamais de meufs, parce qu’à l’époque on ne faisait pas trop dans la subtilité quand on écrivait des personnages. Il a continué tranquillement à jouer dans des petits trucs jusqu’en 1999, mais il a en parallèle obtenu son diplôme de droit et a préféré devenir avocat en droit pénal plutôt que de rester sur les plateaux. Bien joué à lui.

3. Ariana Richards

Dans Jurassic Park, sorti en 1993, la petite Ariana Richards jouait le rôle de Lex Murphy, la petite fille de John Hammond, créateur du parc aux dinos. Elle a évidemment repris son rôle dans la suite du film, Le Monde Perdu, et elle était également dans une franchise de film d’horreur, Tremors, qu’on connaît moins par chez nous. Un début de carrière pas trop dégueu qui s’est pourtant arrêté avec le passage au nouveau millénaire. Depuis, Ariana a été diplômée des Beaux-Arts et est devenue une artiste qui vit de sa peinture. Très stylé.

4. Charlie Korsmo

Il jouait Jack Banning, le fils de Robin Williams dans le film Hook (oui, c’était le gamin dégoûté parce que son papa ne venait pas le voir jouer au baseball). Ça ne l’a pas lancé sur une grande carrière puisqu’il n’a rejoué que dans un autre film 7 ans plus tard et qu’il a totalement arrêté après ça. Si vous vous inquiétez pour lui, sachez qu’il est devenu avocat et prof de droit dans une université de l’Ohio.

5. Heather Langenkamp

Présente dans Freddy, les griffes de la nuit en 1984 et Freddy sort de la nuit dix ans plus tard, Heather Langenkamp n’a pas trop eu d’autres rôles marquants (malgré une apparition dans la saison 4 d’American Horror Story). Ça ne l’empêche pas de rester dans le cinoche, mais plutôt côté make-up : elle a lancé avec son mari une entreprise qui s’occupe du maquillage pour les plateaux de tournage.

6. Leanna Creel

Tori de la série culte Sauvés par le gong a aussi joué dans Parker Lewis ne perd jamais et dans Beverly Hills 90210. Que du culte, donc. Pourtant, Leanna Creel s’est éloignée d’Hollywood et a préféré lancer sa boîte de production de vidéos pour des produits alimentaires ou des voyages. Y’a toujours une caméra dans l’histoire, mais le contenu a changé.

7. Andrea Elson

On reste dans les superbes coupes de cheveux des années 90 avec Andrea Elson, qui jouait Lynn Tanner dans la série Alf (mais si, cette série avec l’extra-terrestre au look totalement angoissant). Ça aura été son plus gros rôle, et elle n’a pas poursuivi la comédie bien longtemps après la fin de la série. Elle a préféré changer de carrière pour enseigner le yoga. Oui, le yoga. C’est original, mais on respecte son choix.

8. Mara Wilson

La petite Matilda du film Matilda (évidemment) qui a aussi joué la petite de Mme Doubtfire avait tout pour devenir une star d’Hollywood. Vous vous en doutez, ce n’est pas le chemin qu’elle a emprunté. Même si elle est revenue devant les caméras pour apparaître dans quelques trucs depuis les années 2010, Mara est surtout devenue écrivaine. Grand bien lui fasse.

9. Karyn Parsons

Dans Le Prince de Bel-Air, Karyn Parsons jouait Hilary Banks, l’aînée un peu snob et superficielle de la famille Banks (la famille qui accueillait ce bon vieux Will Smith, rappelez-vous). Dans la vraie vie, Karyn est beaucoup moins superficielle puisqu’elle a préféré passer derrière la caméra en devenant productrice de films d’animations qui racontent la vie de héros noirs. Pas superficielle, et même engagée, la Karyn.

10. Nate Richert

Le visage du petit copain BG de Sabrina, l’apprentie sorcière reste gravé dans nos têtes à tout jamais. Et c’est tant mieux pour lui, parce qu’on ne l’a revu nulle part depuis. Le gars est passé de la comédie à la musique et a sorti plusieurs albums avec un pote à lui, mais a priori on n’est pas près de le voir remplir Bercy.

Allez maintenant on part sur les destins d’enfants de pub, go go go.