Quand on parle de transformations physiques pour des films, on pense souvent à Christian Bale dans The Machinist ou à Jared Leto dans quasiment tous ses films. On oublie que des acteurs font aussi des efforts pour des séries, même si y a moins de chance de gagner un prix prestigieux. Souvent, c’est à coup de maquillage impressionnant et de boule à zéro au point d’être méconnaissable.

1. Gillian Anderson en Margaret Thatcher dans The Crown

Dans la saison 4 de la série The Crown, Gillian Anderson doit incarner Margaret Thatcher et il faut dire que la transformation est parfaite.

2. Naomi Grossman en Pepper dans American Horror Story

Ça ne doit pas être facile de jouer le rôle d’un personnage avec un handicap comme la microcéphalie mais quand les maquilleurs font des miracles, tout est possible. Naomi Grossman merveilleusement bien dans American Horror Story, personne n’aurait pu mieux jouer Pepper.

3. Henry Cavill en Geralt De Riv dans The Witcher

Pour jouer dans The Witcher, Henry Cavill devait s’assurer d’être super musclé. Heureusement, il avait l’habitude de ces entrainements après avoir joué Superman et était déjà en bonne forme physique.

4. Tahar Rahim en Charles Sobhraj dans Le Serpent

Quand on joue dans une série inspirée de faits réels, il faut s’attendre à devoir faire des ajustements physiques pour ressembler à des gens qui ont vraiment existé. Pour se mettre dans la peau de Charles Sobhraj, tueur en série des années 70, Tahar Rahim a suivi un régime spécial et a porté des prothèses faciales.

5. Samantha Morton en Alpha dans The Walking Dead

On est habitué à voir des acteurs métamorphosés dans The Walking Dead où le maquillage est un passage obligatoire mais Samantha Morton est vraiment méconnaissable. Avec son crâne rasé et des bleus sur le corps pour jouer le rôle d’Alpha, elle se fond parfaitement dans le décor.

6. Kae Alexander en Leaf dans Game of Thrones

Les enfants de la forêt de Game of Thrones sont difficilement reconnaissables mais Kae Alexander campe particulièrement bien son rôle.

7. Simon Helberg en Howard dans The Big Bang Theory

Quand les fans de The Big Bang Theory ont découvert que Simon Helberg n’était pas si moche en vrai, ils ont tous été choqués. Entre sa coupe, ses fringues ignobles et sa manière super étrange de se mouvoir, l’acteur a réussi à rendre le personnage d’Howard vraiment très laid.

8. Rainn Wilson en Dwight dans The Office

Dwight, c’est le loser du bureau tout en étant un pro des vannes qui font mal. Il a le look parfait de l’employé qui veut se foutre en l’air et est globalement déprimant. Forcément, quand on a vu que Rainn Wilson n’avait pas du tout la même gueule, ça nous a fait bizarre.

Crédits photo (CC BY 3.0) : David Shankbone

9. Donald Glover en Teddy Perkins dans Atlanta

Donald Glover est le créateur de la série Atlanta mais joue aussi un des personnages principaux, Earn. Dans un épisode, il interprète aussi Teddy Perkins, un homme blanc très étrange qui accueille Darius chez lui. Ce qui est fou (et on ne sait pas trop pourquoi), c’est que c’est Donald Glover qui joue également ce personnage.

10. Lily James en Pamela Anderson dans Pam & Tommy

Dans la série Pam & Tommy, Lily James joue Pamela Anderson dans les années 90 et la ressemblance est frappante. Pour arriver à ce résultat, l’actrice porte des fausses dents, une perruque et beaucoup de maquillage.

Sources : TV Festival