Chez Topito, on aime un peu trop les jeux de mots (mais on essaie de se calmer). Alors, quand on a vu que certains d’entre vous se faisaient carrément tatouer des blagues, on ne pouvait pas faire comme si de rien n’était. Il y a des tatouages à interdire, ceux que les tatoueurs en ont marre de tatouer, mais je ne vois pas pourquoi des petits jeux de mots innocents en feraient partie.

1. Un coeur sur le bras

La réponse : Un braqueur

L’avis de la rédac : Très joli jeu de mots, ça vaut un 9/10 pour moi. Le tatouage passe inaperçu et prend toute sa valeur quand on comprend la blague, c’est validé.

2. Un pouce sur le coude

La réponse : Un coup de pouce

L’avis de la rédac : Probablement le meilleur de tous car il allie deux parties du corps. C’est un peu chelou d’avoir un pouce tatoué mais après tout, pourquoi pas.

3. "Pitt" sur le bras

La réponse : Brad Pitt, bien évidemment

L’avis de la rédac : C’est drôle, c’est débile, c’est tout ce qu’on aime. On espère que l’acteur sera flatté et enverra de l’argent pour la pub permanente sur ton corps.

4. Un oeuf sur le mollet

La réponse : Un oeuf mollet

L’avis de la rédac : J’aime l’idée et j’aurais aimé l’avoir en premier. Qui veut bien me faire un tatouage pas cher, là maintenant ?

5. Un thon sur le pied

La réponse : Un piéton

L’avis de la rédac : Le jeu de mots est excellent et tu peux faire croire que tu as un tatouage de poiscaille pour sensibiliser le peuple sur les dangers de la pêche intensive.

6. Une villa sur la côte

La réponse : Je pense que c’est assez clair.

L’avis de la rédac : C’est le fantasme de tous les boomers qui rêvent de vivre à côté de Nice et grâce à ce tatouage, tu peux réaliser ce rêve pour bien moins cher qu’une maison.

7. Une défense d'éléphant sur la côte

La réponse : La Côte d’Ivoire

L’avis de la rédac : Plus technique, moins simple à comprendre mais ça marche. Tu risques d’avoir pas mal de questions concernant la signification de la défense et c’est un plaisir d’expliquer le jeu de mots à chaque fois.

8. Un sac plastique sur la fesse

La réponse : Un cul-de-sac

L’avis de la rédac : Encore une fois un très bon jeu de mots qui peut se justifier avec la phrase « c’est pour dénoncer la pollution au plastique » mais normalement, on ne montre pas ses fesses tous les quatre matins.

9. Une biche sur le pied

La réponse : Un pied de biche

L’avis de la rédac : Un tatouage de biche, ça peut être joli et ne pas attirer les regards interrogateurs. Seul problème, ça peut paraître un peu kitsch et gnangnan. Heureusement qu’il y a le jeu de mots.

10. "On" sur la tempe

La réponse : Un tampon

L’avis de la rédac : Il faut pas mal de courage pour se faire tatouer le visage alors en général, les gens évitent de se faire un tatouage débile sur le crâne. Si tu le fais, tu gagnes notre respect éternel.

11. Un noeud de corde sur la nuque

La réponse : Un eunuque

L’avis de la rédac : C’est parfait, tout y est. C’est drôle, très difficile à deviner et plutôt esthétique en tatouage. 10/10.

12. Un citron sur les pectoraux

La réponse : Du Paic Citron

L’avis de la rédac : Encore une très belle idée qui peut t’assurer un salaire d’homme-sandwich jusqu’à la fin de tes jours, à condition de passer beaucoup de temps torse nu.

13. "Hier" sur le genou

La réponse : Une genouillère

L’avis de la rédac : Tatouage très drôle à montrer si quelqu’un te propose d’aller faire du roller. Tu peux alors lui montrer en disant, « parfait, je suis déjà équipé ».

14. Un ion sur le testicule

La réponse : Un couillon

L’avis de la rédac : Bon, je l’avoue, quelqu’un de la rédaction a proposé cette idée et je n’ai pas osé dire non. Par pitié, ne vous faites pas tatouer ça. Jamais.

15. "Yeah" sur l'oreille

La réponse : Un oreiller

L’avis de la rédac : Il faut écrire vraiment petit mais ça peut le faire. Une belle idée de tatouage que tu as le droit de voler à condition d’identifier Topito sur toutes les photos Insta où on voit tes oreilles.

16. "Je" et "Nous" sur les genoux

La réponse : Les genoux

L’avis de la rédac : Franchement nul mais je respecte l’effort.

Dis-nous en commentaire si tu aimerais te graver un de ces jeux de mots sous la peau. Mieux encore, dis-nous quel autre jeu de mots tu inventerais.