Cela fait une semaine/un mois/une année que vous glandez, et vous réalisez soudainement qu’il vous reste moins de 48h pour écrire votre mémoire de 50 pages … Oups… La nuit va être bien longue ! Petites astuces sur comment réduire son besoin de sommeil. Bonne chance l’ami.

1. Boire du café (ou thé pour les plus sains)

Un classique surtout si vous êtes amateur de café. N’hésitez pas à privilégier la qualité, tant qu’à en boire des litres, autant se délecter dudit breuvage… Du bon café péruvien, colombien, éthiopien, ou du Nespresso, what else !

2. Manger une pomme

Il parait que c’est plus efficace que du café pour rester éveillé, et ça soulage les ptits creux (perso je préfère me faire un jambon/beurre ou une plaquette de Milka dans ces cas-là). Si vous venez de jeter votre dernière pomme car elle pourrissait dans un coin, recours au 4ème litre du numéro un.

3. Se passer un bon ptit coup d’eau froide sur le visage

Non seulement cela fait partie des astuces qui rendent beau car l’eau froide resserre les pores de la peau mais en plus cela compense le fait de ne pas s’être douché depuis 2 jours…

4. Une mini sieste de 20 minutes

Attention de bien régler au moins 5 différents réveils à volume maximal pour les gens dotés d’un sommeil lourd, trèèèès lourd.

5. Mettre de la musique contemporaine

Etant donné que la musicalité est absente de cette musique, elle ne risque pas de vous bercer la nuit mais plutôt de vous tenir éveillée jusqu’au petit matin et peut-être de vous faire sombrer dans la folie et écrire n’importe quoi. C’est le risque.

6. Trouver de l'alcool

Dépend des personnes évidemment hein, mais personnellement testé et approuvé, quelques verres de vodka/pomme m’ont toujours gardé éveillée et ont signé mes meilleurs devoirs à rendre le lendemain.

7. Faire un marathon jeux vidéos

Le risque étant de s’acharner à recommencer la partie jusqu’à ce qu’on arrive enfin à dégommer le méchant du niveau 2 sur 150 du jeu (et quand on est nulle et bornée comme moi, ça peut prendre du temps, beaucoup de temps).

8. Sortir prendre l’air, faire un jogging

Suivant où on habite, on risque la pluie et le froid, et donc un gros rhume le lendemain, et cela implique enlever son pyjama confortable que l’on a pas quitté depuis 3 jours, mais bon en dernier recours…

9. Un mars... et ça repart

Ou tout le paquet.

10. Ne pas rendre son mémoire

Finalement, qu’est ce que c’est redoubler et perdre 1 an à l’échelle d’une vie ?

Une fois que ton mémoire sera écrit tu pourras dormir et là tu pourras t’aider d’un objet qui aide à dormir et lire notre top des astuces pour bien dormir. Mais avant RETOURNE BOSSER.