Les fusillades dans les écoles se multiplient. "Progrès" oblige, on donne même des previews sur internet. Alors bien sûr on pourrait ne plus vendre d'arme librement pour empêcher tout ça, mais ce serait trop facile. Nan, nous on a autre chose...

  1. Autoriser les pions à tirer à vue pour tout agissement "louche" Un jeune fouille dans son sac ? C'est probablement pour sortir un M16, soyez réactif.
  2. Arrêter les cours de musique où on joue de la flute, ça énerve La flute est le vrai fléau du 21ème siècle.
  3. Favoriser la délation de tout petit camarade suspect et ce, sur tous les sujets "Madame, Julien vient de me dire qu'il voulait 'se tirer', dois-je avoir peur ?"
  4. Enlever des bons points pour port d'arme L'effet dissuasif devrait être immédiat, même si c'est sans doute un peu trop radical.
  5. Proposer des Flash Ball en livre service dans les couloirs "Briser la glace en cas d'urgence"
  6. Habiller les pions et les profs en télétubbies Les télétubbies, c'est radical, ça calme tout le monde. Mais on craint une génération d'amorphes.
  7. Créer des salles d'études de Haute Sécurité pour les cas problématiques Les heures de colle doivent se faire dans le noir et sans contact avec l'extérieur.
  8. Remplacer les formations des profs par des formations de combats rapprochés La guérilla urbaine, c'est aussi un métier.
  9. Stopper l'apprentissage des points vitaux en biologie On réduirait les pertes de moitié.
  10. Fermer définitivement les écoles et laisser simplement les gamins s'entretuer dans la rue On ne règle pas vraiment le problème, mais on change de ministère...

Et vous, vous voyez d'autres solutions ?