On vous a déjà parlé des zones les plus douloureuses à tatouer, mais figurez-vous que ce ne sont pas les seuls que vous pourriez regretter ! En effet, même si certaines font bien moins mal sur le moment, elles pourraient finir par salement vous gâcher la vie. C’est toujours mieux de le savoir avant de passer sous l’aiguille, hein.

Le tatouage de l'oeil

Premièrement, on a assez peu de recul sur la chose, puisque c’est une mode relativement nouvelle. Ensuite, les risques sont nombreux, et peuvent aller de l’altération de la vision à la perte totale de celle-ci, en passant par des maladies oculaires graves et des problèmes de tension oculaire. Pas fou.

Les chevilles

Alors là, quelle surprise ! C’était bien la dernière zone à laquelle on aurait pensé. Dans cette partie du corps, il y a moins de circulation sanguine et moins de terminaisons nerveuses, donc on aurait tendance à penser que le risque est moindre. En réalité, plus la circulation est abondante, plus on se débarrasse rapidement des toxines. Si on fait une allergie à l’encre, ça devient alors compliqué.

Les poignets

Exactement pour la même raison que les chevilles !

Le bas de la colonne vertébrale

Bas de la colonne tatouée = bye bye les anesthésies rachidienne. En effet, si un tatouage est présent, le risque est de faire pénétrer des particules d’encre dans le liquide céphalo-rachidien. A la clé : un risque d’infection, qui peut entrainer des complications neurologiques et même une méningite. Merci mais non merci.

Au-dessus d’un grain de beauté

Il arrive que des personnes décident de styliser leurs grains de beauté en se tatouant dessus ou autour. Le risque, c’est que ces tatouages empêchent de les surveiller scrupuleusement, et donc : de passer à côté de signaux d’alerte graves.

L'intérieur des lèvres

En plus d’exiger des retouches ultra-fréquentes, cette zone humide est également en contact direct avec des aliments et bactéries. En gros, c’est une merveilleuse idée pour choper une bonne infection et avoir une haleine de fromage pourri.

Gencives

Même raison qu’au-dessus + une proximité immédiate avec les os, les dents et la mâchoire. Je ne vous parle même pas de la douleur. J’ai envie de m’évanouir juste en imaginant.

Les organes génitaux

Imaginez une seconde une infection ici. Ou pire, la possible perte d’une partie de la zone si ça se passe mal. Vous avez toujours envie de tenter l’expérience ?

Imaginez si en plus de vous mettre en danger, vous optiez également pour l’un des pires tatouages de l’histoire. Là franchement, c’est qu’il n’y a plus rien à faire pour vous.

Source : GQ Magazine