C’est en faisant un top de tatouages viking qu’on s’est rendu compte qu’un bon nombre d’entre eux avaient été repris par des suprémacistes américains. On avait un peu le seum, on va pas vous le cacher. Du coup on s’est dit qu’on allait être mims et faire notre BA de la journée en vous mettant en garde contre les tatouages qui ont une signification inconnue.

1. Le tatouage des trois points

Non, se faire tatouer trois points ne signifie pas simplement le « S » du code morse. En triangle entre le pouce et l’index, ce tatouage signifie « Mort aux vaches » et indique une défiance, une haine de l’autorité et plus particulièrement de la police. Cela remonte à l’époque ou Henri IV assiégeait Paris, puis à la guerre franco-allemande de 1870. Ces trois points peuvent aussi représenter une appartenance à une association criminelle.

2. Le tatouage des deux bandes

Si dans certaines cultures, les bandes noires autour du bras représentent le deuil de quelqu’un, dans l’univers BDSM, ce tatouage indique que la personne pratique le fist. La hauteur du tattoo représente la profondeur à laquelle la personne peut pratiquer le fist et sa position indique si la personne préfère se faire fister quand le tatouage est sur le bras gauche ou si c’est l’inverse quand il est sur le bras droit. Réfléchissez donc bien avant de vouloir rendre hommage à votre grand-mère décédée. Et allez plutôt voir nos idées de tatouage au poignet.

3. Le tatouage des carpes koï

On se dit qu’on va se faire un joli tatouage de poisson, parce qu’on est né entre le 19 février et le 20 mars et que les carpes koï, c’est beau. Puis on part en voyage au Japon et on se fait arrêter par la police sans qu’on comprenne pourquoi. Et bien simplement parce que les carpes koï sont un symbole des Yakuzas, la mafia japonaise. Bon voyage !

4. Le tatouage de la toile d'araignée

Même si vous êtes fan de Spiderman, gardez à l’esprit que dans le monde carcéral, la toile d’araignée indique que vous avez fait de la prison, et que chaque anneau de la toile représente une année de vie là-bas.

5. Le tatouage de la couronne à cinq branches

On pose déjà notre veto pour le tatouage couronne qui est vraiment pas jojo. Mais on vous déconseille encore plus de le faire si vous voulez y mettre cinq branches. Ce tatouage représente en effet le gang des Latin Kings, un des groupes criminels les plus recherchés en Amérique et notamment aux États-Unis.

6. Le tatouage de la larme au coin de l'oeil

À nouveau dans le monde carcéral, le tatouage de la larme a une signification extrêmement importante. Du côté droit, il signifie que la personne a commis un meurtre (ou plusieurs s’il y a plusieurs larmes). Du côté gauche, il signifie que la personne est en deuil car elle a perdu un proche. Bref, si vous êtes tristes, mouchez vous un bon coup et n’allez surtout pas vous faire tatouer.

7. Le tatouage du fil barbelé

Est-ce qu’on partirait pas encore sur un petit tatouage de zonzon ? Je crois bien puisque le barbelé et notamment chacun de ses nœuds représente une année passée en prison. Moi j’aurais dit que ça avait rapport avec la clôture qui entourait le champs de l’âne du voisin mais bon.

8. Le tatouage du prédateur qui montre les crocs

Un tatouage de lion, de tigre ou de tout autre prédateur (peut-être moins un chat, on vous l’accorde) montrant les crocs signifie que la personne qui l’arbore est plutôt pas mal portée sur la violence, voire qu’elle peut ou veut commettre un crime sans souci. Vous êtes prévenus.

9. Le tatouage du trèfle à trois feuilles

Si le tatouage du trèfle à quatre feuilles représente la fortune, la chance et le bonheur, son cousin, le trèfle à trois feuilles, peut lui, même s’il est le symbole de l’Irlande, représenter une adhésion à un gang criminel irlandais. Pour célébrer la Saint-Patrick, faites vous plutôt tatouer une choppe de bière.

10. Le tatouage de la croix sur le torse

Se faire une croix sur le torse n’est pas l’idée du siècle car si ce symbole appartient à la religion chrétienne historiquement, il a été repris par la mafia des pays d’Europe de l’Est. Oubliez donc de vous foutre à oilp dans l’église pour le mariage de votre pote si vous portez ce tatouage.

11. Le tatouage de la rose et du poignard

Vous vous en doutiez mais un poignard qui transperce une rose n’a pas une signification très positive. Il veut en effet dire que la personne qui le porte a fait de la prison avant 18 ans. Ça fait relativiser nos problèmes d’acnée au lycée.

12. Le tatouage du jeu de cartes

Dans le milieu du crime organisé (que je ne connais absolument pas), le jeu de carte peut représenter en détail les crimes réalisés par son porteur ou les années de prison effectuées, puisque chaque carte symbolise une histoire. C’est autre chose que le kems hein.

Alors prêts à vous faire tatouer ? Si la réponse est oui, vous pouvez penser à le faire avec votre partenaire grâce aux tatouages de couple, ou seul avec un beau tatouage simple. Et si la réponse est non, ne paniquez pas parce qu’on a aussi des tatouages éphémères. Mieux vaut prévenir que guérir.

Sources : Sympa sympa, Curioctopus, Wiktionary, The World News.