Vous savez que les relations entre voisins c’est pas toujours facile. Vous savez aussi que les voisins connards sont légion. Vous en savez des choses dites-donc. Par contre, est-ce que vous avez déjà vu des voisins vraiment cons qui pensent être dans leur bon droit alors qu’ils sont juste complètement allumés ? Parce que là on en a trouvé des très bons. Des que vous n’aimeriez pas avoir de l’autre côté de votre mur, ni même dans votre quartier.

1. La voisine qui veut contrôler ton horaire de douche

« Ça me dérange que ma voisine prenne une douche entre 21h et 23h. Je lui ai demandé de se doucher plus tôt et elle ne m’obéit pas. Il est très tard et le bruit de la douche m’empêche de me détendre. Qu’est-ce que je peux faire ? »

2. Il vole un colis puis veut porter plainte

« Je suis tombé alors que je courrais pour échapper à mon voisin qui me poursuivait pour récupérer son colis. La chute s’est produite sur son terrain. Est-ce que je peux gagner si je le poursuis en Justice pour m’avoir couru après et avoir causé ma chute ? »

3. Pauvres chiens qui ont une maîtresse complètement allumée

« Cher « voisin » Vous avez emménagé dans ce quartier il y a seulement un an, aussi je voulais vous laisser le temps de corriger ce problème par vous-même, mais vous êtes apparemment trop inconsidéré pour le faire. Chaque jour de cette semaine, lorsqu’il fait beau et que les fenêtres sont ouvertes, vous laissez votre petit enfant courir librement dans votre jardin, s’amuser et rire sans fin. C’est très perturbant pour mes deux chiens et mon oiseau qui est assis à côté de la fenêtre et qui aime regarder dans votre jardin. Peut-être pourriez-vous lui demander de baisser un peu d’un ton, ou au moins de limiter son temps à l’extérieur à 15-20 minutes par jour pour que mes chiens puissent être dehors sans le voir courir. Si ce genre de comportement persiste, J’APPELLERAI LA POLICE ! »

4. Le vol de nectar, un crime grave

« Puis-je poursuivre mon voisin apiculteur en Justice ? Chaque jour, je vois les abeilles de mon voisin voler dans mon jardin et voler le pollen ou le nectar de mes fleurs. Ensuite, les abeilles retournent chez mon voisin et produisent du miel. Mon voisin récolte ensuite le miel et le vend dans un but lucratif. Je n’ai jamais reçu davantage qu’un pot de miel en compensation et tous les jours mes voisines les abeilles passent chez moi et volent mes fleurs. J’ai été piqué une fois quand j’étais enfant, donc je sais à quel point les abeilles peuvent être dangereuses. De mon point de vue, cela équivaut à un chien qui entre dans ma cour pour voler des balles ou des outils, puis les donne à son propriétaire qui les vend ensuite à son profit. Ai-je un motif légal pour intenter une action en justice ? Quel type de documents dois-je commencer à recueillir afin de me préparer à une bataille juridique ? Quel serait un montant de règlement équitable si mon voisin ne veut pas porter cela devant les tribunaux ? Merci pour votre aide. »

5. Envoyez ce gosse en prison svp

« Est-ce que je peux appeler la police pour mes voisins ? Ils ont un nouveau-né qui pleure tout le temps. Le bébé perturbe mon sommeil. Les pleurs me dérangent et m’énervent. »

6. C'est SON quartier

« Mon voisin estime que l’arrosage de son jardin est plus important que la capacité des autres à utiliser le trottoir. Il l’a fait plusieurs fois. »

7. Prochaine étape : arrêter des gens parce qu'ils prennent leur douche chez eux

« Ma tante a surpris sa fille ado en train d’observer son jeune voisin pendant qu’il enlevait ses vêtements dans sa propre maison. A-t-elle le droit d’appeler la police contre lui ? »

8. Ça va se finir devant le juge pour chiens

« Le chien de mon voisin a baisé mon chien sans son consentement. Puis-je porter plainte pour viol contre le chien de mon voisin ? »

9. Tuer un arbre pour 3 feuilles à ramasser, un poil disproportionné

« Mon voisin a un arbre qui fait tomber des feuilles dans ma piscine tout l’été. Comment puis-je tuer l’arbre sans que mon voisin le sache ? »

10. Ça va ils sont à l'aise les voisins

« Mes voisins continuent de prétendre qu’ils avaient un accord verbal avec l’ancien propriétaire pour utiliser notre piscine et ne veut rien entendre. Comment puis-je les empêcher d’utiliser ma piscine sans impliquer la police car nous ne sommes pas dans une copropriété ? »

11. Le voisin qui pensait pouvoir voler tranquilou

« Salut, voisin ! J’ai vu que vous aviez reçu ma nourriture ! J’espère qu’elle se porte bien dans votre ventre. J’attendais vraiment ces pâtes avec impatience. Mon livreur a fait une erreur, mais ça aurait été assez simple pour moi de sortir et de voir ma commande sur votre pas de porte à la place. De plus, je sais que vous l’avez car j’ai une caméra qui fournit des photos à la livraison :) Bienvenue »

Heureusement, les mots de voisins gentils et les mots de voisins drôles existent, le monde n’est pas encore foutu.