On entend souvent parler des messages drôles de voisins et des pires conversations de voisins. Parfois, ce sont même des messages glauques ou super relou mais on ne parle jamais des gentils voisins. Alors bien sûr, il y a un peu de passif-agressif et des petites piques mais toujours sans méchanceté. Entre voisins, on doit s’entraider pour créer un espace sain et joyeux au lieu de se battre pour devenir le pire voisin de l’immeuble. Enfin ça, c’est dans les quartiers sympa parce que chez moi, c’est le concours des travaux les plus bruyants le dimanche matin.

1. La leçon de piano

Bon, il est vrai que ce message peut prêter à confusion. Est-ce un message gentil ou plutôt passif-agressif ? Est-ce vraiment un C au mot « douceur » ou plutôt un L ? Rien n’est sûr…

2. Le sauveur de scooter masqué

Dans cet immeuble, un badaud étourdi avait oublié d’enlever la clé de contact de son scooter. Il se serait sûrement fait voler son véhicule si une âme charitable n’avait pas retiré les clés et déposé ces dernières dans la boite aux lettres du propriétaire. Tout ému, le propriétaire du scooter le remercie mille fois et l’invite même à boire un coup chez lui.

Très sincèrement, mes voisins auraient probablement volé le scooter.

3. Le chat qui fume

« S’il vous plait, ne jetez vos mégots sur la pelouse. Notre chat s’échappe la nuit pour fumer et on essaie de le convaincre d’arrêter. »

Un message passif-agressif comme on l’aime, mais qui reste très gentil néanmoins.

4. Quémander du wifi

Passer le confinement sans wifi est une éventualité qui en effraie plus d’un. On espère que cette âme en détresse a trouvé un gentil donateur.

Mes voisins auraient probablement renommé leur réseau « Tu peux crever, ordure ».

5. L'humour pornographique

C’est lourd, c’est dépassé, mais ça fait toujours rire.

6. Pour ou contre le xylophone ?

Bon d’accord, il est vrai que cette étude d’impact finit clairement en menace, mais ça donne quand même le sourire non ?

7. Une proposition mignonne un peu gâchée

Une voisine adorable propose son aide pour garder les enfants pendant le confinement. Un voisin ivre déchire le numéro de téléphone mais s’en excuse alors ça va, c’est tout pardonné.

8. Un remerciement qui vient du coeur

Mes voisins auraient probablement volé ma clé USB et effacé tout le contenu important qui se trouvait dessus. Ou ils auraient cassé la clé avant de me la rendre, pour voir la déception sur mon visage.

10. La mignonnerie n'est jamais finie

Encore une fois, mes voisins auraient probablement volé mes courses devant ma porte d’entrée. On n’a pas tous les mêmes voisins.

Tu veux plus de trucs à lire mais il est hors de question que tu sortes Guerre et Paix de ta bibliothèque ? On te conseille les meilleurs tweets de la semaine dernière et les tweets de Nini MacBright, pour de l’humour et des petits chats.