Après un an à rester enfermé.e chez soi, nous n’avons qu’une envie : PRO-FI-TER. Alors quoi de mieux que de passer de folles vacances dans un lieu bien vivant avec ses potes ? Et pour vous aider à aller le plus vite possible dans ces lieux de paradis, Découvrez les offres Jeunes TER pour voyager jusqu’à -50% dans les régions Normandie, Bretagne, Bourgogne Franche Comté, Occitanie et Nouvelle Aquitaine et partez à l'aventure ! Allez, cours, cours vers la liberté !

Top partenaire [?]

1. Toulouse

On pourrait passer des heures à vous expliquer pourquoi Toulouse est la meilleure ville de France, celle où les gens sont les plus sympas, celle qui ne dort jamais, mais c’est pas la peine : ceux qui y sont déjà allés savent bien qu’on dit la vérité.

Source photo : Giphy

2. Rennes

Ok Rennes se traîne une réputation roots, et ok il y a beaucoup trop de sarouels au mètre carré, mais la Bretagne reste la Bretagne : une région peuplée de gens sympas et accueillants qui savent faire la fête comme personne.

Source photo : Giphy

3. Bordeaux

Vous avez le choix entre plein d’ambiances différentes, mais à Bordeaux nous on vous propose soit d’aller rejoindre les copains quartier Saint-Pierre où il y a toujours un bruit de fond de terrasses remplies, soit de vous poser à Darwin, sur la rive droite, qui est probablement l’un des lieux les plus cool de France (surtout quand il y a le Climax Festival). Et c’est même pas un dilemme puisque vous pouvez faire les deux tranquille en un week-end.

Source photo : Giphy

4. Montpellier

La ville étudiante par excellence. Et qui dit ville étudiante dit jeunes et qui dit jeunes dit soirées jusqu’au bout de la nuit. Si vous cherchez un endroit où vous pourrez aller vous coucher à 21h avec une petite infusion, passez votre chemin.

Source photo : Giphy

5. Lille

C’est bien connu, à Lille tout le monde est sympa, et c’est pas qu’un cliché. En soirée, vous pourrez l’expérimenter en adressant la parole à n’importe qui, et ce « n’importe qui » vous répondra et deviendra peut-être votre meilleur pote en moins de deux minutes. Si en plus vous tombez en période de braderie, alors là vous découvrirez ce que c’est que la VRAIE fiesta.

Source photo : Giphy

6. Marseille

Rendez-vous au Cours Julien pour découvrir une grande place remplie de terrasses toutes plus bouillantes les unes que les autres, ou à la Friche de la Belle de Mai pour faire la grosse teuf sur le plus beau rooftop de l’hexagone. Comme on dit, c’est Marseille bébé.

Source photo : Giphy

7. Lyon

Entre les Nuits de Fourvière, la Fête des Lumières, les Nuits Sonores et tous les concerts et festivals organisés au long de l’année, on dirait que les Lyonnais ont tout simplement décidés de ne jamais dormir et de passer leur vie à faire la fête. Et on ne va pas s’en plaindre.

Source photo : Giphy

8. Bayonne

Oui, vous nous voyez venir avec nos gros sabots mais c’est comme ça : il faut avoir vécu les Fêtes de Bayonne au moins une fois dans sa vie pour comprendre à quel point c’est la folie. Avec la foule à perte de vue, les tenues rouge et blanc et tous ces gens qui font la fête comme si c’était la dernière, c’est un événement unique au monde.

Source photo : Giphy

9. Biarritz

Pourquoi c’est cool Biarritz ? Parce qu’après une journée à profiter de la plage et à faire du surf avec plein de gens sympa, vous pouvez faire la teuf dans les rues animées du centre. Y’a pire comme programme non ?

Source photo : Giphy

10. Caen

A part le fait qu’on peut faire plein de blagues HYPER drôles avec Caen du genre « OUI MAIS QUAND ? », cette ville est un super coin plein d’étudiants où on a la culture de la fête. Il fait moche dehors, certes, mais c’est pour ça que tout le monde se regroupe pour s’amuser à peu près tous les soirs de la semaine. Vous y allez Caen ? MDR.

Source photo : Giphy

Alors, vous partez où pour vous ambiancer cette année ?

Avec cette sélection de 10 villes vous pouvez être sûr.e.s de vous amuser sans jamais regretter de ne pas avoir emmené un bouquin. Si vous êtes en quête de fête, de bonne humeur et de foules en délire bref de vie alors vous serez servi ! Et pour le transport vous pouvez compter sur les offres Jeunes TER pour voyager jusqu’à -50% dans les régions Normandie, Bretagne, Bourgogne Franche Comté, Occitanie et Nouvelle Aquitaine et partez à l'aventure !