Tu cherches où partir en France cet été avec tes potes ? Alors ce top est fait pour toi. Pose toi, lis-le calmement, et normalement quand tu liras la conclusion, tu sauras où passer ton été. Et pour te rendre dans la bourgade de tes rêves, as-tu pensé au train ? Parce qu’avec la Carte Avantage Jeune de OUI.sncf à 49€ par an, rentabilisée dès le premier trajet, tu as accès à des réductions et des tarifs plafonnés toute l'année en France et en Europe ! De quoi économiser pour se faire un bon resto en arrivant !

Top partenaire [?]

1. Marseille

Une ville avec une personnalité forte, mais surtout pleins de supers restos et bars à découvrir, des concerts à foison, des calanques toutes plus sublimes les unes que les autres et des logements raisonnables niveau prix. Que demande le peuple ?

2. Hossegor

Bon évidemment c’est mieux si vos potes aiment le surf, parce que bon si leur truc c’est le crochet, ils risquent d’un peu moins apprécier les arguments d’Hossegor. Mais s’ils aiment les longues soirées entre amis à regarder les vagues alors ils devraient être les plus heureux du monde.

3. Argelès-sur-Mer

Il fait beau, il y a la plage, c’est pas loin de l’Espagne et on mange bien. Finalement, c’est pas tout ce que l’on attend de bonnes vacances entre potes ?

4. Nantes

Question météo, c’est peut-être pas toujours la joie, mais Nantes a plein d’autres belles choses à offrir à une bande de potes. Des bars stylés au Hangar à bananes, des concerts tout le temps, des barbecues publics et des gens sympas partout. Ça compense bien du coup.

5. Lille

Là non plus il ne faut pas tout miser sur la météo, par contre il y a de la vie, et ça c’est encore mieux. A Lille on fait la tournée des bars, on se pose avec les copains à Vauban, on se fait des expos cool à Saint-Sauveur, et puis on rencontre plein de gens prêts à faire la fête. C’est plutôt cool comme programme.

6. Bayonne

Admettons que vous ayez envie de prendre l’apéro au soleil avec de la bonne charcut’. Eh ben dans ce cas-là, Bayonne est la destination idéale. Et puis si vous tombez pendant les fêtes de Bayonne, vous vivrez une soirée inoubliable dont vous reparlerez encore dans 20 ans, donc ça se tente.

7. Biarritz

Si vous ne faites pas de surf, pas de panique, il y a plein d’autres activités en plein air à faire à Biarritz. Genre de la plongée, du VTT, du jetski, du canyoning, et tout un tas d’autres trucs cool à faire entre potes. Et bien sûr on finit les journées en terrasse parce que c’est les vacances quand même.

8. Arcachon

Après une journée à faire plein d’activités cool dans le bassin d’Arcachon et à la dune du Pilat, vous pourrez admirer les couchers de soleil en dégustant des huîtres du coin. Il n’y a pas beaucoup de programmes plus plaisants que celui-là.

9. Montpellier

Montpellier, c’est le soleil, c’est la vie étudiante, c’est les petites places animées… bref c’est la vida loca. Y’a pas meilleur plan.

10. Toulouse

Alors oui, certes, les Toulousains ont un accent étrange et un langage différent du nôtre, mais au moins ils savent faire la fête et rendre un week-end entre potes mémorable. Vous l’aurez entendu ici. Enfin lu. Enfin on se comprend.

Les destinations de vacances, ça dépend de tes envies, mais aussi de qui t'accompagne. Tu ne vas pas partir au même endroit si t'es avec ta moitié ou avec tes potes. Dans le premier cas, tu vas privilégier des endroits calmes et romantiques, alors qu'avec tes amis, tu vas chercher un peu plus d'animation, de vie nocturne et de fun. Avec cette liste tu peux choisir la destination en fonction de tes envies.

Et pour le transport, OUI.sncf propose la Carte Avantage Jeune à 49€ par an, rentabilisée dès le premier trajet, qui te donne accès à des réductions et des tarifs plafonnés toute l'année en France et en Europe !