"Un jour j'irai à Francfort avec toi, toutes les nuits déconner, et voir aucun film en entier, ça va d'soi". A peu de chose près le tube de Téléphone avait vu juste. A une ville près. Parce que la vraie ville où l'on a envie de partir, c'est pas New-York mais Francfort. On vous donne ci-dessous les raisons les plus enjouées de vous y rendre pour passer le week-end de votre vie. Mais la meilleure des raisons d'aller à Francfort c'est : les offres Europe Week de Oui.SNCF, avec des trains DB SNCF en coopération avec Oui.SNCF vers Francfort à partir de 49€ ! Si ça c'est pas la meilleure des excuses pour un petit week-end en Allemagne.

Top partenaire [?]

1. Faire un tour dans l'un de ses quartiers artistiques trop chouettes

L’art coule dans les rues de la ville, entre les musées et le supermarché artistique Kunstsupermarkt, vous aurez de quoi vous en mettre sous la dent. Enfin pas littéralement sauf si vous aimez manger les œuvres d’art, mais faites attention je doute que ce soit recommandé par les médecins.

2. Rendre enfin hommage aux saucisses de Francfort

Oui bah écoutez les gars, on n’allait pas vous parler de Francfort sans vous parler de ses saucisses, alors vous m’en mettez le matin au petit dej, le midi pour le goûter, et le soir dans votre tisane avant d’aller vous coucher.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Dr. Bernd Gross

3. Visiter la maison de Goethe

Soyez correct, demandez-lui son avis d’abord, parce qu’on ne rentre pas comme ça chez les gens. Mais si vous êtes du genre à aimer la littérature romantique allemande c’est une étape incontournable de votre séjour.

Crédits photo (Domaine Public) : Joseph Karl Stieler

4. Jalonner le centre historique de la ville Römerberg

Ça tombe sous le sens mais je vous le précise tout de même. Et pourquoi Römerberg d’abord ? Littéralement ça veut dire le « mont des Romains » (et non le « ront des momains » ce qui ne voudrait absolument rien dire). L’hôtel de ville s’appelle ainsi le Romër et de jolies maisons l’entourent ainsi que l’église St Nikolai et la fontaine de la justice. Tout pour agrémenter votre visite citadine.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Dontworry

5. Prendre un peu de hauteur depuis la Main Tower

A 200 mètres il y a de quoi observer le paysage comme il se doit. Et puis tant qu’on y est vous n’avez qu’à vous boire un verre dans le café tout en haut histoire de siroter un petit quelque chose en laissant vos yeux se noyer dans l’infinité céleste. Après faut qu’il fasse beau quoi.

6. Vous mettre en symbiose avec la nature au Palmengarten, une palmeraie de toute beauté

Un des plus beaux jardins botaniques de la ville qui, comme son nom l’indique, regorge de palmiers fabuleux ce qui donne tout de suite un air exotique à votre balade. Vous y trouverez au moins 6000 espèces de plantes (je les ai compté une à une), et je pense que chez vous il y en a moins.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Anna16

7. Tâter ses cordes vocales à l'Opéra

Attention, si vous allez vraiment voir un opéra, peut-être calmez-vous sur vos cordes vocales rapport au fait qu’il y aura très certainement sur scène des gens qui chanteront mieux que vous. Toujours est-il que l’Opéra de Francfort fait évidemment partie des monuments qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. Voire deux.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : aj82

8. Prendre une goulée de cidre dans les tavernes de Sachsenhausen

Certes boire une pinte à Francfort relève de l’activité élémentaire. Mais qu’en est-il du cidre ? Boisson ô combien réjouissante dont vous pourrez découvrir la fabrication et surtout en déguster le liquide plus léger que la bière dans les tavernes de ce quartier. Avec modération évidemment !

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : ???

9. Faire un coucou à la cathédrale Saint-Barthélémy

Par politesse déjà, et puis aussi parce qu’elle possède 324 marches et que ça ne vous ferait pas de mal de faire bosser un peu vos mollets. Un joli style gothique dont la construction remonte au XIIIe siècle et dans laquelle vous trouverez des magnifiques reliques à foison.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : rupp.de

10. Vous faire Jurassic Park IRL au muséum d'Histoire naturelle Senckenberg

Où que l’on se situe, on est toujours content de voir des dinosaures grandeur nature. Voilà pourquoi cette sortie tombe à pic. L’établissement possède un paquet de vieux fossiles (et je ne parle pas des visiteurs âgés) qui plairont évidemment aux enfants mais aussi aux plus grands.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Shahzada Hatim from Topi, Pakistan

Alors, par quoi tu comptes commencer ta visite ? Plutôt team musique ou plutôt team saucisse ? En tout cas si tu choisis les offres Oui.SNCF, tu pourras voyager l'esprit léger parce qu'un trajet en train pollue jusqu’à 50 fois moins que la voiture et jusqu'à 80 fois moins que l'avion ! Si ça c'est pas une bonne raison de faire tes valises dans la minute.