La neige, c’est super. Ok elle gêne la circulation et provoque plusieurs désagréments mais avouez quand même qu’elle est largement préférable à la pluie ! La neige rend tout plus beau. Et puis avec le réchauffement climatique, la neige, bientôt, y en aura plus ! Alors autant en profiter. Et comment en profiter justement ? En allant dans les villes d’Europe où il neige le plus bien sûr ! Le classement suivant a été établi à partir des données du World Weather Online et concerne donc le nombre moyen de jours de neige par mois.

1. Tallinn (Estonie)

Avec 20,5 jours de neige par an, Tallinn figure à la première place ! La neige qui sublime tout particulièrement la vieille ville pendant l’hiver, qui prend alors des airs de village de conte de fée. Un truc de toute beauté qui fait partie des trucs à voir en Estonie.

2. Vilnius (Lituanie)

Vous devez vous rendre à Vilnius en plein hiver ? N’oubliez pas vos gants car il gèle. 18,5 jours de neige par mois en moyenne.

3. Erfurt (Allemagne)

17,25 jours de neige par mois dans cette charmante ville d’Allemagne, où Noël est tout le temps blanc.

4. Turku (Finlande)

16,75 jours de neige par mois. Alors que faire à Turku quand il neige ? On peut par exemple admirer le château, l’un des plus grands édifices médiévaux du pays, ou visiter l’étonnante chapelle œcuménique et son architecture des plus audacieuses. On peut aussi tracer du côté du village de Kurula. C’est joli Kurula.

5. Helsinki (Finlande)

16,5 jours de neige par mois. À vrai dire, Helsinki, c’est sous la neige ou rien. Même si en fait, c’est aussi joli l’été. Dans cette capitale, la plus septentrionale du monde après Reykjavik, la vie est un peu dictée par le climat et autant dire que quand il neige, loin de se terrer chez eux, les habitants en profitent.

6. Kiev (Ukraine)

16 jours de neige par mois à Kiev, la belle capitale de l’Ukraine, dont la cathédrale Sainte-Sophie et la laure des Grottes sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

7. Kaunas (Lituanie)

16 jours de neige par mois dans cette ville au nom évocateur pour nous Français… Les monuments de Kaunas, comme l’hôtel de ville baroque ou le pont ferroviaire, sont magiques sous la neige.

8. Riga (Lettonie)

Avec 15,5 jours de neige par mois à Riga, cette magnifique cité, autant dire qu’on est jamais déçu le matin de Noël.

9. Grenoble (France)

15,5 jours de neige par mois aussi à Grenoble qui est donc officiellement la ville française la plus enneigée !

10. Innsbruck (Autriche)

15,5 jours de neige en moyenne par mois dans cette ville magique aux maisons colorées, lovée dans une vallée au cœur des Alpes. À Innsbruck où on exploite volontiers la neige pour skier. Il y a même un tremplin de saut à ski !

Et pour continuer à rire sur ce sujet audacieux, allez jeter un oeil à notre sélection des meilleurs tweets sur la neige.

Source : Geo