Vous en avez marre de ce froid hein ? Eh ben on va vous en débarrasser. Mais avant on va vous parler des 10 villes de France où il ne vaut mieux pas foutre les pieds si vous ne voulez pas geler sur place. Car l’enfer n’est pas brûlant mais glacé et on en a la preuve.

1. Mouthe

Situé dans le Doubs, Mouthe est le village le plus froid de France. On y a enregistré un -41° en 1985. On aurait pu descendre plus bas malheureusement les thermomètres de l’époque ont gelé. Un climat qui lui a valu le surnom de Petite Sibérie.

2. Aurillac

C’est sûrement la ville qui ressort le plus quand on pense « température de merde » mais c’est totalement galvaudé pour une raison bien simple : Aurillac est un fake, cette ville n’existe pas, son inexistance fait partie des plus grands complots de l’histoire, rien que ça.

3. Grenoble

En terme de grande ville, Grenoble est numero uno sur le frio avec un superbe -27°C en janvier 1971 mais que cela ne vous effraie pas, cette ville de France bénéficie aussi d’un ensoleillement hors du commun supérieur en nombre d’heures à Toulouse, une ville du sud pourtant.

4. Chamonix

Si vous vivez à Chamonix vous le savez sûrement déjà, il fait un peu froid, et d’ailleurs on vient plutôt chez vous pour faire du ski que du jetski mdr. Bon à savoir, Chamonix est jumelé avec Garmisch-Partenkirchen en Allemagne depuis le 6 janvier 1973. Ça n’a rien à voir avec la température, c’est vrai.

5. Langres

Langres est aussi régulièrement cité comme coin le plus froid de l’Hexagone. Comme Aurillac elle est située en altitude et on disait d’elle : « La ville est dans une assiette si avantageuse et habitée d’un peuple si guerrier qu’elle passe pour la pucelle du pays. » Parce que personne ne parvenait à la prendre. Peut-être que les mecs avaient pas vraiment envie vu le temps qu’il fait là-bas. A noter, Didier Diderot, coutelier, est né là-bas. (C’était le père de Denis.)

6. Bourg-Saint-Maurice

Il a fait -18°C l’hiver dernier à Bourg-Saint Maurice et sans doute pour ça quand nous sommes peu à connaitre l’existence de cette ville.

7. Lons-le-Saunier

Pour la petite info c’est là-bas que ma soeur habite. La dernière fois que j’y suis allée ? 27 décembre 2016, date à laquelle j’ai aussi cru perdre l’usage de mon petit orteil droit.

8. Beauvais

Beauvais fait partie des pires villes de France à tous les niveaux. Déjà elle s’appelle Beauvais, ça fait penser à un bovin et aucune ville n’a envie d’évoquer un bovin. Il fait moche, froid, les habitants s’appellent les Beauvaisiens. Rien ne va.

9. Abbeville

Abbeville se trouve dans le nord, dans la somme plus précisément. J’aimerais la défendre car je trouve profondément injuste le procès qu’on fait au nord mais je peux pas défendre une ville dans laquelle il peut faire 15°C. NOUS NE DEVRIONS PAS CAUTIONNER CA.

10. Metz

S’il n’est plus à prouver que Metz défonce Nancy, ça reste une des villes où t’as le moins envie de sortir en hiver. coïncidence ou non c’est aussi une des villes dans laquelle ma soeur a vécu. Qui penses qu’elle est un peu maso ?

Et vous, vous avez des bons souvenirs d’engelures ?

Sinon on a aussi les villes les plus touristiques de France et les communes les plus riches de France (aucune des villes de ce top ne sont dedans).