On le sait très bien depuis mars dernier : il faut éviter les rassemblements, puisque c’est un des moyens les plus simples de se transmettre le Covid. Pourtant, ces dernières semaines, alors que l’épidémie repart à la hausse, on a pu voir des vidéos assez sympa de gens qui avaient l’air de tout faire pour propager au maximum le virus. On dirait vraiment qu’ils font exprès, c’est assez hallucinant. Est-ce qu’ils complotent tous contre la survie de l’humanité ? C’est la question qu’on se pose.

1. Une fête en petit comité à Saint-Trop'

Au-delà du côté extrêmement beauf de cette petite pool party (désolé de juger mais en même temps on n’a aucune envie d’être là-bas), ce rassemblement ressemble plutôt à une covid-party où le but est de choper la maladie le plus rapidement possible. Personne ne porte de masque, ça fait des bisous, ça se parle à 2cm du visage… bref, on attend les tests PCR.

2. Petit spectacle à 12000 spectateurs au Puy du Fou

Vous en avez forcément entendu parler, de ce rassemblement qui dépasse totalement les limites imposées par le gouvernement. Ah non, pardon, les tribunes ont été scindées en 3 pour contourner cette contrainte, bande de petits malins. Bien sûr, les masques sont obligatoires, mais vous avez déjà vu les gens porter leur masque dans les transports ou dans la rue, en laissant leur nez en dehors ? On sait très bien qu’on ne peut pas attendre de 12000 personnes collées les unes contre les autres qu’elles respectent les gestes barrière.

3. Petit meeting à 10000 personnes pour Trump

Celle vidéo du mois dernier est particulièrement intéressante : dans ce reportage, on apprend que la salle du meeting de Donald Trump n’était qu’à moitié remplie. La logique voudrait qu’on en profite pour espacer tous les spectateurs et ainsi les protéger du virus. Mais non, tout le monde s’entasse autour du président et déserte les gradins. Les Républicains ont toujours une longueur d’avance dans la connerie.

4. Manif tranquille en Israël, il n'y a que 12 personnes selon la police

Ils viennent lutter contre la crise engendrée par le coronavirus, mais ils font exactement ce qu’il faut pour que le covid continue de les faire chier. Il y avait peut-être d’autres moyens de faire pression sur le gouvernement.

5. On continue à se faire bien plaisir sur les quais de Seine

« Boh ça va on est jeune on risque rien nous », disent-ils probablement avant de se rendre au repas de famille du dimanche avec les parents de 60 ans et la grand-mère de 90 ans.

6. En Inde, la file d'attente pour aller se faire tester est interminable

Si jamais t’avais pas encore le Covid avant de rentrer dans cette file d’attente, tu l’auras après 10h à patienter entre deux personnes qui sont bel et bien infectées.

7. Le marché du dimanche en Inde, c'est la fin de la distanciation sociale

Le journaliste est obligé de rappeler à tout le monde de mettre son masque. On se doute bien qu’ils doivent les enlever aussitôt que la caméra s’est barrée.

8. Le concert de The Avener devant une énorme foule à Nice

C’est un peu plus vieux, mais finalement pas si loin que ça si on prend en compte la période d’incubation. Alors, combien de personnes qui ont fait la fête à Nice se sont retrouvées avec une bonne crève dans la semaine qui a suivi ? On serait curieux d’avoir les chiffres.

9. Deux Youtubeuses américaines dans une fête déclarent qu'elles s'en foutent

On n’a pas le droit de souhaiter que quelqu’un tombe malade, mais franchement, s’il ne devait y avoir que deux personnes contaminées, on a une petite idée de qui on choisirait.

10. Pressez-vous pour venir admirer le président Bolsonaro qui vient tout juste de guérir

Le meilleur moyen de rendre hommage à un mec qui vient de se remettre d’une maladie, c’est peut-être de la choper soi-même en venant s’agglutiner devant lui. Être fan de Bolsonaro, ça doit pas être facile tous les jours.

Pour le plaisir, on vous remet la vidéo du bain de foule de Bolsonaro il y a un mois, probablement le moment où il a été contaminé.

Ils peuvent rentrer dans le top des gens qui n’en ont rien à foutre du Coronavirus. Ça nous a donné envie de porter un masque toute la journée.

Allez, prenez une petite dose de tweets sur le gel hydroalcoolique avant de subir une perte de goût.