Il y a plein de phobies fréquentes mais l’agoraphobie est une des plus répandues. Malgré ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas la phobie des chats angora mais bien la phobie de la foule et c’est compréhensible parce que les humains qui grouillent, ça dégoute un peu. On est clairement trop nombreux sur Terre mais il y a certains endroits où c’est vraiment plus flagrant. Enfin bon, si vous voulez vous baigner dans le covid, c’est votre problème.

1. Châtelet - Les Halles

Evidemment, c’est à cause des banlieusards et de leurs RER qui marchent jamais. (Insultez-moi de sale parisienne en commentaires s’il vous plait, je m’en nourris).

2. Les parcs d'attraction

Quand tu vas dans un parc d’attraction, tu es tout content à l’idée de passer une journée entière de divertissement de qualité. Au final, tu payes 70€ pour 7h de queue et 10min de manège.

3. L'ascenseur de ton immeuble

Quand tu as les mains vides et que tu as le temps, il n’y a jamais personne. Par contre, dès que tu es en retard le matin, l’ascenseur met 3 mois à s’arrêter à ton étage et quand c’est enfin le cas, il est rempli de voisins désagréables. Et puis le soir, quand tu descends les poubelles en pyjama et chaussons, c’est la même rengaine.

4. Les labo de dépistage

Comme tout le monde, tu rêves d’un coton tige dans le nez à 6h du matin. C’est d’ailleurs pour ça que tu t’es levé si tôt pour faire 5h de queue et non par nécessité morale et médicale.

5. Les amphis d'université, la distanciation sociale de l'enfer

Tout le monde s’en plaint, les amphis de la fac sont pleins à craquer malgré les efforts pour mettre en place une distanciation sociale. Bizarrement, les salles de cours n’ont pas doublé de volume pendant l’été donc il semble compliqué de laisser une chaise libre entre chaque élève sans faire de cours à distance pour la moitié d’entre eux. Le bon côté des choses, c’est qu’on sait bien que les amphis se videront d’ici deux semaines (comme chaque année).

6. Les toilettes des meufs en boite

En boite, dans les bars ou même en soirée chez des potes, c’est toujours compliqué d’évacuer tout l’alcool qu’on a bu quand on est une meuf. Il y a déjà 12 personnes qui attendent et c’est long, c’est beaucoup trop long. Si on a le courage, on va dans les toilettes des hommes mais on est en général par la première à avoir eu l’idée. Alors on attend. Chienne de vie.

7. À ta pendaison de crémaillère, selon tes voisins

Tu as voulu faire le gars gentil et tu as même mis un petit mot dans l’ascenseur pour prévenir que tu faisais une soirée. Il y a environ 15 personnes dans 40m², la musique est à un niveau raisonnable et personne n’a vomi par la fenêtre sur le balcon du voisin du dessous. Et pourtant, tu as déjà ouvert la porte à 2 voisins en colère, le concierge a menacé de t’expulser et tu pries pour que les flics ne débarquent pas.

8. Pour la visite d'un appartement de 12m² à Paris

Chercher un appart n’est jamais un moment de plaisir mais cela prend une toute autre dimension à Paris. On assiste à des situations surréalistes où des visites de 10 minutes par groupes de 5 personnes sont organisées pour visiter un 12m² avec toilettes sur le palier. Malgré le prix exorbitant, il y a toujours 50 personnes qui laissent leur dossier en espérant obtenir le bien tant désiré.

9. Sur les rooftops de Paris et Bordeaux avec un Spritz à la main

Les bars normaux ne sont pas assez bien pour les connards qui bossent dans la comm’. Alors, ils s’entassent sur des rooftops et des péniches pour boire des Spritz à 12€. Et ils sont contents. Si tu es comme eux, sache que tu es un mouton.

10. Dans les DM de ton crush

Tu aimerais être l’élu(e) de son cœur, mais ses DM sont remplis de gens bien mieux que toi. Déso.

11. Devant la télé au lieu de lire un bon bouquin

On en a assez de tous ces écrans qui emprisonnent nos esprits. Nourrissez votre intellect avec de la culture sur papier, pour changer.

12. Sur les serveurs de Among Us, ça laaaag

Alors oui, le jeu date de 2018 et il marchait très bien jusque là mais bizarrement, tout le monde a eu envie d’y jouer en même temps et les serveurs sont saturés. Dès que ça fonctionne de nouveau correctement, on se gênera pas pour utiliser les astuces pour gagner sur Among Us.

View this post on Instagram

Et en plus, t'e?tais vraiment crewmate. #amongus

A post shared by Topito (@topito_com) on

13. Dans ton bureau dès que tu veux faire semblant de travailler

Il est 14h, c’est l’heure de la micro-sieste après le déjeuner. Dommage, ton patron entre dans ton bureau juste au moment où tu fermais les yeux. Tu fais semblant de l’écouter en espérant qu’il parte vite mais voilà Michel qui rentre à son tour pour raconter son weekend. Par pitié, partez.

14. Au péage de l'autoroute

« Ah, voilà le péage, ça va être rapide puisque j’ai l’abonnement télépéage. Mais qu’est-ce qu’il fait lui ? Il essaie de changer de file ou je rêve ? Mais non mais casse-toi ! Et voilà, on est tous bloqués… »

15. Sur cette planète, à quand un milliard de plus ?

Nous sommes 7 815 380 900 de personnes sur la planète au moment où j’écris ces mots. Mais le problème, c’est que ça change tout le temps. Si tu veux un max d’angoisse, tu peux suivre l’évolution de la population mondiale sur Worldometers.

Et toi, t’aimes bien quand y a plein de monde partout ?