Il y a parfois des informations qu’on croit fausses tellement elles semblent impossibles ou stupides, on part donc du principe que c’est des conneries alors que globalement on n’a aucune expertise sur le sujet. C’est un sujet vaste et varié et on vous propose d’en voir quelques exemples que vous n’allez pas croire une seconde, et pourtant, c’est vrai bordel, arrêtez de tout remettre en question.

1. Si on mettait toute l'humanité dans le lac Léman, son niveau ne monterait que de 15 centimètres

Ouais, on dirait une grosse connerie mais c’est la vérité vraie. Lorsque cette étude avait été menée on avait estimé le poids de l’humanité à 287 millions de tonnes et tout cela ne ferait pas monter le niveau d’eau du lac de plus de 15 centimètres. Grosse pool party avec toute l’humanité en juin, suivez l’orga sur les réseaux.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Dmitry A. Mottl

2. Il y a probablement moins de cinquante survivants humains de la rage

La rage est la maladie infectieuse au taux de mortalité le plus important puisqu’il se trouve entre 99,9% et 100%. Très peu de gens ont survécu à cette maladie car lorsque les symptômes se déclarent il est déjà trop tard. Heureusement il y a le vaccin et ça c’est bien, bien joué Pasteur.

Crédits photo (Domaine Public) : Pierre Lamy Petit, French (Aups, France 1832 - 1909 Paris, France)

3. À peu près un sixième des langages parlés dans le monde sont uniquement utilisés en Nouvelle-Guinée

On compte près de 839 langages parlés dans le pays, ce qui est énorme et gonfle un peu les statistiques. Ça doit être assez compliqué de dialoguer dans le pays s’il faut trouver quelqu’un qui parle la même langue que soi, mais bon, c’est une autre organisation.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Zamonin

4. Entre le moment où on l'a découverte et le moment où on a arrêté de la considérer comme une planète, Pluton n'avait fait que le tiers de son tour autour du soleil

On appelle ça un jugement de valeur rapide, à peine découverte on la qualifie de planète et après on commence à la body-shamer avant même qu’elle n’ait terminé sa journée de boulot. Triste.

Crédits photo (Domaine Public) : NASA / Johns Hopkins University Applied Physics Laboratory / Southwest Research Institute

5. La mygale colombienne peut avoir une grenouille de compagnie

Ce n’est pas une fable de La Fontaine, mais bien une réalité. Cette mygale traine souvent avec cette espèce de grenouille et la garde comme animal de compagnie. D’une part la grenouille mange les petites bestioles qui trainent autour des œufs de l’araignée mais en plus elle peut profiter du territoire humide de cette dernière. Un échange de bons procédés, encore des animaux qui sont potes.

6. Si on enlevait un milliard d'habitants à la Chine et à l'Inde ils resteraient les deux pays les plus peuplés du monde

Oui parce qu’en fait il y a un truc tout con, c’est que ces deux pays représentent respectivement 18,25% et 18,04% de la population mondiale en 2021, soit plus d’un tiers de la population de toute la planète.

7. L'université d'Oxford est plus ancienne que la population Aztèque

On estime le début de l’ère Aztèque à 1200 après Jésus Christ et l’université d’Oxford a été fondée en 1096 après Jésus Christ. Ouais, moi aussi ça m’a foutu un coup.

Crédits photo (Domaine Public) : Original Work: University of Oxford

8. Un homme a survécu aux bombardement sur Hiroshima et Nagasaki

Il s’agit de Tsutomo Yamaguchi, en déplacement professionnel à Hiroshima lorsque la bombe a frappé. Il a survécu et est rentré chez lui à Nagasaki, et c’est à ce moment là que la deuxième bombe est tombée, et il a encore survécu.

Crédits photo (Creative Commons) : Theo's Little Bot

9. Un éclair de foudre peut atteindre cinq fois la température du soleil

On estime la température du soleil à 10 000 degrés farenheit et on a mesuré que les éclairs de foudre pouvaient atteindre 50 000 degrés farenheit. Ça semble improbable mais c’est la vérité, cependant les gens qui survivent à un éclair n’ont pas pour autant la capacité de survivre sur le soleil (ni sur cinq soleils, j’ai vérifié). Encore un truc qu’on ignore sur les orages.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Mathias Krumbholz

10. Il y a assez d'eau dans le lac supérieur pour recouvrir l'Amérique du Nord et du sud de 30 centimètres d'eau

Ce lac d’Amérique du Nord aurait assez d’eau pour recouvrir tout le territoire, et si vous vouliez le boire à raison de 3,5 litres par jour il vous faudrait plus de 16 trillions d’années (des milliards de milliards d’années).

Crédits photo (Domaine Public) : Kablammo

Et dans le même ordre d’idée on vous propose d’aller voir les infos inutiles mais passionnantes, elles m’ont aidé à décrocher de la drogue.

Source : Reddit.