Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’y a pas que les hommes politiques qui mentent (ça dénonce). Les humains comme vous et moi sont parfois capables de mentir éhontément et c’est toujours drôle quand quelqu’un vient leur prouver le contraire. Il y a même des anecdotes fausses qui sont tellement ridicules qu’on sait tout de suite que les gens mentent et c’est encore plus drôle de ne rien dire.

1. On y croit tous évidemment

« Quand j’étais au lycée, les profs m’ont demandé si je pouvais donner le cours d’éducation sexuelle aux élèves parce que, même si je n’avais que 15 ans, j’avais beaucoup de connaissances et d’expérience concernant le sexe. »

2. Très mauvaise initiative

« Salut, comment ça va ? Tu fais quoi ? / Je nettoie la cour devant chez moi Je vois, tu es célibataire ? / Non et toi ? / Oui ! / J’étais au lycée avec ta femme / Oh. »

Crédits photo : Ragiboi - Reddit

3. Quel adolescent courageux, je n'en reviens pas

« Je me souviens il y a quelques années, je faisais un safari avec ma famille et un lion a tenté de nous attaquer. J’ai sauté de la Jeep à quatre pattes, je lui ai grogné dessus et il est parti. Depuis ce jour, ma mère m’appelle ‘celui qui susurre à l’oreille des lions’. »

4. 3 ans et déjà chiant

« Tout le monde meurt un jour. Tout le monde, même les loups. Mais pas les livres, pas les mots. Les mots ne meurent pas. » Mon fils, trois ans, qui est beaucoup plus intelligent que moi.

5. "C'est fou, ça a même blanchi sa peau"

6. Un peu de racisme décomplexé

« Vous saviez qu’il n’y a pas de mots en arabe pour féminisme, laïcité et liberté d’expression. »

« (Donne une traduction pour chaque mot) Tu sais qu’il n’y a pas de mot pour décrire ton niveau de bêtise ? »

7. Oh non, pas les Karen

« On est sorti de notre bateau pour déjeuner. Les employés nous ont traité comme de la merde. J’habite ici depuis 25 ans et je raconterai à tout le monde à quel point on est mal accueilli. »

« M. Taylor, si vous habitez vraiment ici, vous savez que le masque est obligatoire dans tous les restaurants. Nous avons essayé de rester cordiaux mais votre femme tentaient de forcer la porte et nous ne voulons pas risquer quoi que ce soit pour quelqu’un qui ne respecte pas la loi? Racontez à vos amis si vous voulez mais racontez la vraie histoire. »

8. Pris la main dans le sac

« Nos universités sont envahies par les communistes. Je suis allé à la cérémonie de remise de diplôme de mon fils à l’université de l’Oregon et son professeur d’histoire a commencé son discours par ‘je hais les Etats-Unis’. »

« Je suis le directeur du département d’Histoire dans cette université et je supervise les cérémonies de remise de diplôme. Ce n’est jamais arrivé. »

9. Le Guinness Book rétablit la vérité

« Cette mannequin soudanaise est entrée dans le livre Guinness des records car elle a la peau la plus sombre du monde. »

« Salut, c’est totalement faux car cette catégorie n’existe pas. »

10. Pauvre Terry

« Je pense que le truc le plus terrifiant à « Horreur Nights », c’était quand Terry Crews a dit super méchamment ‘Euhhh non » quand j’ai demandé une photo. »

« Non, le truc le plus terrifiant c’est quand tu as méchamment poussé mon enfant comme un zombie pour arriver devant moi et me demander une photo. »

11. Pas sûr que ce soit dans la Bible

« La Bible nous apprend ‘Donne un poisson à un homme, il mourra de faim. Apprends-lui à pêcher et il survivra pour toujours ». Je pense que tu n’as pas beaucoup suivi aux cours de catéchisme. »

« Je pense que c’est toi qui ne suivais pas parce que cette phrase n’est absolument pas dans la Bible. »

12. Bien sûr, le viol est un concept super récent.....

« Le viol n’existait pas dans les civilisations primaires avant l’arrivée des blancs. »

« Dans la société aztèque, le viol était punissable de la peine de mort… alors qu’il n’existait pas ? »

« Les Incas avaient la même loi haha. »

13. Le vaccin ne donne pas le SIDA les gars

« Cette année ne fait qu’empirer pour mon pauvre James ! Il a fait une overdose pendant le Nouvel An mais ce n’est pas de sa faute et maintenant il a le SIDA. Ne faites pas le vaccin contre la grippe, ils ne savent pas quels autres virus il y a dedans. »

« Je connaissais James au lycée et j’ai arrêté d’être ami avec lui quand il a tenté de me forcer à me shooter à l’héroïne. Je suis désolé qu’il ait le SIDA mais arrêtez avec ce bullshit anti-vax. »

14. Peut-être que c'est vrai, on sait pas...

« Bad Buzz pour Chris Hemsworth et Elsa Pataky qui font arriver des camions remplis d’eau pour entretenir leur jardin à 1 million de dollars en pleine période de feux de forêt et de sécheresse. »

« C’est complètement faux. Cette eau est uniquement destinée à être bue. »

15. Pas sûr effectivement

« Dis moi quelque chose que je ne sais pas »

« Tu pensais que je n’allais jamais me rendre compte que tu utilises ma photo ? »

Si tu veux des astuces pour savoir quand les gens mentent, on a plein de manières de détecter les mensonges (efficacité prouvée à 99,99%).