Vous connaissiez déjà les pires crevards en ligne, vous avez aussi été confrontés aux pires fail de recrutement sans oublier les pires annonces de recrutement de nounou. Mais je vous rassure on n’a pas encore touché le fond car ces annonces montrent clairement que certains employeurs sont de gros rats.

1. Cette personne est RELOU

– Oh je n’avais pas compris que je devais payer. J’ai pensé qu’à votre niveau de carrière, vous accepteriez de faire ça en échange d’une belle exposition pour votre nom.

– Malheureusement, je ne peux pas payer mon loyer ni mes factures avec une simple exposition. Je serai ravi d’écrire une chanson pour le prix au dessus à temps pour ton mariage. N’hésite pas à me dire si tu as besoin de plus d’informations.

– C’est assez radin ! je pense que vous n’êtes pas réaliste sur vos prix. Vous vous ferez un nom bien plus rapidement en faisant ça gratuitement ou à des prix très bas. Certes vous avez du talent mais je ne vois pas qui paierait pour ça. Le reste du monde n’a pas à payer votre loyer à votre place.

2. La crevardise puissance millle

– Pourquoi aucun artiste ne veut dessiner pour moi ?

– Parce que tu demandes des dessin gratuits.

– Je ne vois pas où est le problème ?

– Pourquoi on passerait 2 à 5 heures sur un truc pour le donner à une personne complètement inconnue ?

– Pour être gentil.

– Les gens doivent payer leur loyer par ailleurs et s’ils font des trucs gratuits ils finiront à la rue.

– S’ils vivaient chez leurs parents ils n’auraient pas de loyer à payer.

3. Quand tu cherches une baby-sitter pour 100 $ la semaine

JE CHERCHE UNE BABY-SITTER DE 6H30 À 18H. Deux filles de 6 et 2 ans, bien éduquées et polies. VOUS DEVEZ FOURNIR LA NOURRITURE (UNIQUEMENT VÉGAN ET BIO !!!). NON FUMEUR. CASIER JUDICIAIRE VIERGE. UNIQUEMENT FEMME. DOIT POUVOIR TRAVAILLER LE WEEK END. Le salaire indiqué est pour la semaine. Après six mois, si on travaille toujours ensemble le salaire montera à 150$ par semaine. Vous ne pouvez pas dormir sur place. Vous ne pouvez pas ramener des amis. Vous ne pouvez pas étudier ou regarder des vidéos sur Youtube pendant vos heures de travail.

4. Y'a comme un malentendu

– C’était top de garder Kevin* et Jordan* aujourd’hui ! J’ai passé un super moment. Ça vous va si je passe demain à 14h pour récupérer l’argent ?

– Je n’avais pas compris qu’il y aurait un paiement. Vous avez eu droit à une glace et une journée sympa. Désolé pour le malentendu.

– Mh. On avait parlé d’un salaire à 16$ de l’heure (cf. nos échanges plus haut).

– Désolée mais pouvez-vous me montrer ces messages ?

(…)

– J’efface souvent mes messages.

– Pardonnez-moi mais même si j’aime beaucoup vos enfants, j’exige un salaire.

– Eh bien, vous avez l’air d’être coincé. Peut-on trouver un compromis à 20 $ ?

– Non, j’ai gardé vos enfants 8 heures pour 16 $ de l’heure c’est donc 128 $.

– Je ne vais pas vous payer 128 $ pour une seule journée à vous amuser avec mes enfants.

– Ce n’est pas la question, si vous voulez je peux accepter 100 $.

– Certainement pas. Je regrette d’avoir fait appel à une petite conne pour garder mes enfants. Merci de ne plus me contacter.

(*) ndrl, j’ai totalement inventé ces prénoms.

5. Une annonce de qualité

Recherche assistant à domicile. DOIT ÊTRE INDEPENDANT FINANCIÈREMENT, AUTONOME. Électricité, eau et accès sdb offert mais PAS DE SALAIRE PRÉVU.

6. Il faut parfois écouter les commentaires

– Bonjour, je cherche une baby-sitter de midi à 19h. Ces horaires peuvent varier beaucoup en fonction des disponibilités de mon copain. Je peux payer 65 à 75 $, peut-être plus. Tout dépend du salaire que je toucherai. J’ai trois enfants de 6, 3 ans et 14 mois. Ils peuvent être en liberté dans la maison.

– Ça fait 71 centimes de l’heure. Bon courage…

7. Sympa comme salaire pour les étudiants qui se sont endettés de plusieurs dizaines de milliers de dollars pour leur diplôme

Qualification exigée : Master

Salaire : 15 $ de l’heure.

8. Cherche un rédacteur expert financier

Salaire : 0,10 à 0,5 $ de l’heure.

Expérience en écriture : 3 ans

Expérience en finance : 4 ans

9. Quand tu cherches quelqu'un pour 1 $ de l'heure

« Je suis sérieux. Ceci n’est pas une arnaque. Vous serez réellement payé 1$ de l’heure. Je suis en train de diriger un petit essai, et j’ai besoin d’auteurs. Je paye 1$ pour 1000 mots. Les textes rendus doivent être professionnels et sans aucun plagiat. Vous devrez être disponible pour tous les retours à prévoir. Vous serez payés pour chaque retour, généralement deux centimes. »

10. Réponse : non

« Je cherche quelqu’un qui souhaiterait vivre dans mon appartement 3 pièces pendant que je ne suis pas là et payerait le loyer de 1500 $ par mois durant 6 mois avec baby-sitting occasionnel sur cette période et au moins un mois de paiement d’avance. Des idées ? »

Source : Bored Panda