Bien souvent, on voit des photos d’endroits paradisiaques et on se dit « je veux être là maintenant » mais en réalité, ce n’est pas toujours aussi parfait qu’on le pense. Evidemment, ces critiques sont purement subjectives et vous êtes libres d’aimer avoir du sable dans les orteils ou des piqures de bestioles mais vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas prévenus.

1. Manger les pieds dans l'eau

On voit ces photos de vacances paradisiaques un peu partout sur internet mais très franchement, ça ne doit pas être pratique du tout. Tes pieds sont trempés alors que tu manges, le bas de ta robe / ton pantalon trempe dans la flotte et le sable se coince entre tes doigts de pieds. Non merci, je préfère manger sur la plage.

2. Les salles de bain avec des immenses baies vitrées

Pourquoi vouloir une salle de bain entièrement vitrée ? Même si on n’a aucun vis-à-vis, c’est un drôle de concept d’être nu face à la nature. N’importe qui peut arriver de nulle part et te mater dans ta baignoire…

3. Les canapés blancs

C’est super joli les canapés blancs, je ne dis pas le contraire. Le problème, c’est que tu ne peux rien faire dessus si tu veux qu’ils restent blancs plus de deux jours. Pas de pieds nus, pas de chips, pas d’animaux et pas de pause clope, c’est clair et net.

4. Vivre au milieu de la forêt

Depuis quelques années, de plus en plus de gens semblent vouloir acheter une maison au milieu de nulle part pour vivre loin des villes, au plus près de la nature. Honnêtement, j’aurais sûrement très peur car même si une forêt est très belle la journée, c’est un peu plus flippant la nuit.

5. Les piscines d'eau salée

Pourquoi qui que ce soit voudrait avoir une piscine d’eau salée ? Alors oui, d’accord, c’est plus naturel mais c’est surtout super désagréable. Laissez nous profiter de notre eau chlorée et si on veut de l’eau salée, on ira se baigner dans la mer.

6. Les projecteurs pour regarder des films

Un projecteur semble la solution idéale pour regarder des films sans avoir de grande télé. Le truc, c’est que c’est plus relou qu’autre chose. Déjà, c’est très cher (tous les projecteurs à 30 balles sur internet sont des arnaques) mais surtout, le mur doit rester vide quand le projecteur est éteint et c’est un peu moche d’avoir un mur blanc tout nul au milieu de la pièce.

7. Les escaliers sans contremarche

Gare à la chute ! Les escaliers sans contremarche sont super stylés mais il me font aussi très peur. Imagine un peu : c’est un jeudi soir comme les autres, tu rentres du bar très éméché·e et tu montes les escaliers pour aller te coucher mais malheur, tu rates une marche et ton pied passe dans le vide entre les deux marches. Ça ne doit pas être super agréable.

8. Une cheminée dans la chambre

Si tu habites dans un immeuble Haussmannien ou une vieille maison française, tu as peut-être une cheminée dans ta chambre et tu sais alors à quel point c’est relou. Ça prend de la place pour rien parce qu’il est hors de question que tu allumes un feu dans ta chambre (c’est prendre le risque de dégueulasser le parquet).

9. Dormir sur la plage

Dans les films pour adolescents, les personnages dorment toujours sur la plage près d’un feu de camp après avoir sexé comme des bêtes. En vrai de vrai, c’est la pire idée que tu puisses avoir. Il fait souvent froid près de la mer la nuit, il y a tout plein de petites bêtes dans le sable et n’importe qui peut débarquer au petit matin pour te voler tes affaires.

10. Le lit au milieu de la pièce

Le lit au milieu de la chambre (au lieu d’être contre un mur) est un signe extérieur de richesse. Ça prouve que ta chambre est assez grande pour ne pas avoir à économiser de la place et c’est un peu stylé mais après avoir essayé, ce n’est pas du tout rassurant. Il est beaucoup plus apaisant de dormir contre un mur et jamais dos à la porte en cas d’invasion d’intrus (j’abuse un peu).

Si tu as trouvé que j’abusais et que tu souhaites partir en vacances dans une maison paradisiaque, on a plein de destinations sympas à te proposer.