C’est bon, on a maté les quatre saisons de Lol, Qui Rit Sort, l’émission d’Amazon Prime dont tout le monde parle en ce moment (même ma mère, c’est dire). En attendant de découvrir le casting de la saison 5, on peut donc désormais établir un classement ultime pour déterminer qui sont les meilleurs candidats du programme. Je sais, certains d’entre vous grinceront des dents, d’autres seront en colère, et quelques-uns feront même « blblblblbl » avec leur doigt et leurs lèvres, mais Leila Bekhti n’est pas dans cette liste parce que je n’en peux plus de son wop bop a loola. Les termes sont prononcés.

Pierre Niney

Pas besoin de vous convaincre : Pierre Niney a mis tout le monde d’accord en enchaînant les impros de qualité et en éliminant un à un ses adversaires. Il mérite à la fois sa victoire (face à un Paul Mirabel totalement effacé) et sa place de numéro uno des meilleurs candidats 3V3R.

Jérome Commandeur

Des petites phrases débiles lancées au bon moment, un « vous pensez qu’on atterrit à quelle heure » quand on lui sert un plateau d’amuse-gueules, une carte joker déjà mythique et une bonhomie à toute épreuve… Clairement l’un des meilleurs candidats de toute l’histoire de l’émission.

Gérard Darmon

Co-gagnant de la saison 2, Gérard Darmon a sorti la meilleure carte joker de l’émission avec son défilé d’animaux en peluche. Personnellement je me marre encore en repensant à « Clarisse qui nous vient d’Angoulême ». Les jeunes d’aujourd’hui diraient que c’est un banger.

Eric Judor

Toujours à deux doigts d’exploser de rire, Éric a constamment les yeux qui rient, ce qui peut faire craquer n’importe qui en face. En plus, il a quand même tenté pas mal de trucs pour éliminer les autres, au risque de se faire rire lui-même. C’est malheureusement ce qui a fini par arriver. Et après son élimination, la saison 2 était beaucoup moins drôle. Vous voulez pas le remettre pour la prochaine svp ?

Alban Ivanov

Rien que quand il a crié pendant la chanson j’ai perdu l’émission quatre fois. Toujours une impro débile, une grimace qui fait délirer, une façon de se tenir, de danser ou de boire dans un saladier en disant « c’est des verres pour les gros ». Le mec est fort, seul regret : on n’a pas vu sa carte joker.

François Damiens

Une quatrième place largement méritée malgré une élimination un petit peu précoce. Pourquoi ? Parce que François Damiens a l’art de changer de visage et de voix subtilement pour glisser un petit mot avec un super timing, et c’est redoutable. Je n’aurais personnellement pas tenu cinq minutes face à lui.

Laura Felpin

Laura Felpin, c’est un peu les montagnes russes : tout en bas, y’a des vannes trop lourdes, genre quand elle essaie de dresser les portraits de chaque candidat en les collant de ouf, et tout en haut, y’a sa carte joker magistrale. Et le looping, c’est d’avoir réussi à ramener Georges-Alain. Bref, une prestation inégale mais qui peut aller très haut.

Kyan Khojandi

Il a plus ou moins sauvé la saison 1 qui était largement en dessous des autres, et rien que pour ça, on peut le remercier. Ses pancartes et ses imitations de Jugnot/Clavier, c’était très très fort. C’est pas pour rien qu’il a eu le droit de refaire une apparition dans la saison 3. Apparition moins dingo, mais quand même sympathique.

Audrey Lamy

Non seulement c’était la plus résistante de toute la saison 4 puisqu’elle n’a pas ri une seule fois, mais en plus elle était TOUT LE TEMPS en train d’aller attaquer les autres. Et dès qu’on la lançait sur une vanne pour essayer de la faire flancher elle répondait par une autre vanne et faisait fuir tout le monde. Redoutable.

Marina Foïs

Son côté pince-sans-rire toujours sérieuse et sa façon de lancer des vannes sans avoir l’air de vanner peuvent être vraiment déstabilisants, et c’est dommage qu’elle se soit fait sortir aussi tôt parce que clairement elle aurait pu en éliminer quelques-uns pendant la saison 4. Et cette carte joker de faux enterrement, très bonne.

Bérengère Krief

Bon ok, dans la saison 1, y’avait pas que Kyan, y’avait aussi Bérengère qui a réussi à me faire craquer avec son yoga des pets. Après, le moindre bruit de pet me fait rire, donc c’est aussi un peu de la triche. Bravo tout de même Béren. Oui, les Bérengère se font toutes surnommer Béren.

Hakim Jemili

Ah oui, y’avait pas que Kyan et Béren, y’avait aussi Hakim Jemili qui lançait toujours des petites vannes aux bons moments. Finalement elle était pas éclatée non plus la saison 1.

Jonathan Cohen

En fait, s’il s’agissait d’un classement objectif, on pourrait mettre JoCo plus haut que ça, mais on en attendait tellement de sa part qu’on était forcément un poil déçu. Après, il a bien lutté pour faire flancher le robot Paul Mirabel, et c’était plutôt facétieux. Je dirais même « désopilant ».

Ahmed Sylla

Honnêtement, je suis pas très client de son humour, mais il faut avouer que le gars a dépensé une énergie incroyable pour faire craquer les autres et que ça a parfois été payant. Tellement payant qu’il a fini par se faire avoir à son propre jeu où il faut s’inventer un nom et se présenter. Le retour de la médaille comme on dit chez moi.

(Bonus) Gad Elmaleh, Alexandra Lamy et Camille Lellouche

Non je déconne.

Vous voulez voir notre récap de la saison 3 de Lol Qui Rit Sort ?