ON EST EN FINALE. POUR LA DEUXIÈME FOIS CONSÉCUTIVE. S’il y a bien une chose à retenir de cette partie de foot contre le Maroc, c’est ça. C’est le principal. Mais comme un match c’est 90 minutes, et qu’hier il est passé plein de trucs pendant ce France-Maroc, on vous fait une petite liste de ce qu’on a retenu de cette soirée de folie. Mais rappelons-le avant tout : on est en finale.

Alors comme ça le Maroc n'encaisse jamais de but ?

On a à peine eu le temps de se remettre de cette Marseillaise sifflée qu’Hernandez était déjà en train de pousser la balle au fond des filets. Toute cette folle légende construite autour du Maroc qui n’avait pris qu’un but (en CSC) sur toute la compétition s’est effondrée en 5 minutes à cause d’un latéral. Un latéral létal. Quelle clim.

Mbappé se réserve donc depuis 2 matchs pour la finale, bien joué Kyky

Contre l’Angleterre, c’était pas foufou, et là c’était carrément moyen, surtout qu’il n’a pas fait un seul effort pour aider Théo Hernandez à défendre. Mais c’est normal, il garde de l’énergie pour dimanche. Et en plus ça tombe bien, Hakimi ne joue pas pour l’Argentine. Pas de check, pas de bromance, juste une série d’accélérations à venir sur Otamendi qui aurait déjà réservé sa greffe de rein pour l’après-match.

Griezmann joue à tous les postes

Laisses-en un peu aux autres Antoine ; c’est pas parce que t’as 2 cœurs, 3 poumons et énormément de talent que tu peux aller récupérer la balle aux quatre coins du terrain. Ah bah si tu peux. Continue Grizou, t’es le meilleur. Si même Matt Pokora le dit…

C'est quand que Dembele montre que c'est un joueur dingo ?

Parce qu’il ne reste plus qu’un match là Ousmane, va falloir y penser…

Ne JAMAIS sous-estimer une entrée de Kolo Muani

On va pas se mentir, quand Kolo Muani est rentré pour remplacer Ousmane, on s’est tous demandé s’il n’avait pas pété les genoux de Coman dans le vestiaire pour lui prendre sa place en scred. Notre confiance en lui était proche de 2/10. Mais environ 12 secondes après être rentré, le mec nous a planté un but. Ok, il a à peu près autant de chances de remporter le prix Puskas que nous de sortir un album en featuring avec Johnny, mais n’empêche qu’il a marqué. Le coaching de la Dèche a encore frappé.

Le Maroc c'est quequ'chose quand même

On va être honnête, on a bien serré les fesses sur certaines attaques marocaines de toute beauté. Heureusement, le trio Konaté-Varane-Lloris a sorti un grand match, mais quand même, chapeau le Maroc. Votre équipe a de la gueule.

L'arbitre s'est trompé de match

Entre les fautes non sifflées sur Mbappé, et, à l’inverse, le carton donné à Boufal alors qu’Hernandez venait de lui détruire le tibia, l’arbitre était complètement ailleurs. Au moins le mec a été nul dans les deux sens, comme ça pas de jaloux.

Deschamps peut encore perdre 6-7 joueurs de plus, il continuera de gagner

Avant le match, on avait perdu Rabiot et Upamecano qui faisaient un super mondial jusque-là. Si on ajoute les blessures depuis le début, on est à 9 joueurs disparus depuis septembre. Et pourtant Dédé continue de nous faire gagner. Indestructible le mec.

Konaté est un monstre

Amenez-lui un attaquant argentin de 1,50m, il devrait le manger, trouver ça moyen et le recracher. On ne dira plus maintenant que c’est Konaté qui joue à côté de Van Dijk à Liverpool mais « C’est qui le grand qui joue à côté de Konaté ? »

Maintenant qu'on avait "du respect pour les anglais", de "l'amitié pour les Marocains", on peut juste "exploser les Argentins"

Arrêtons d’être gentil, y’a Paredes qui arrive, et lui il sera là pour donner des coups, pas pour serrer des paluches.

Du coup on se retrouve en finale ?