On écrit moins sur Antoine Griezmann que sur d’autres, on entend moins parler de lui que d’autres joueurs plus médiatiques. Et pourtant. Antoine Griezmann a tout, même 2 « n » à son nom alors que honnêtement, ça ne sert à rien. La preuve que s’il se décide à divorcer d’Erika Choperena, (on ne lui souhaite pas mais techniquement il faudra qu’il soit libre) on l’épousera direct, même à Las Vegas s’il faut.

Il est fidèle

C’est le meilleur joueur de Deschamps sur la durée, et même la pierre angulaire de l’équipe des Bleus de Deschamps, le premier nom qu’il coche en faisant sa liste. Et la fidélité dans un mariage, ça compte.

Il est partageur

C’est le meilleur passeur de la coupe du monde. Sur le terrain, il pense aux autres et n’hésitera pas à faire une passe décisive quand ca s’impose plutot que de marquer. Et le partage dans un mariage, c’est un truc clef.

Il est généreux

Défenseur, milieu, attaquant, Antoine sur le terrain il fait tout. Et pour un mec avec un bagage technique aussi fort, il aime défendre, il a adore ça même, c’est rare, et il le fait pour l’Equipe. Et la générosité dans un couple… bref vous avez compris.

Il sourit tout le temps

Il amène un sentiment positif qui le suit partout. Et si c’était lui la chatte à dédé en fait, le porte bonheur ? Et “un mec pas chiant, pas triste, pas comme ce connard de Hervé qui m’a trompé avec cette s…. de Daisy” me disait encore ma pote Elé hier, dans le mariage, c’est important.

Il est beau

Tout le monde le dit, donc ça doit etre vrai. Nous en tout cas on le dit. Et les différents tests et échecs capillaires sur ces années ne nous feront pas changer d’avis. La beauté le matin au réveil dans un mariage, ça compte.

Il sort de nulle part

Antoine, rien ne lui a été servi sur un plateau. Jusqu’à 14 ans, personne ne croyait en Griezmann : trop petit, pas assez technique. Il a dû s’exiler en Espagne pour vivre son rêve alors qu’il était ado. Et ça, un mec qui sait ce qu’il veut et n’hésite pas à prendre des risques, dans un mariage, c’est important.

Il excelle dans son métier

Meilleur buteur et meilleur joueur de l’Euro 2016, buteur en finale en 2018, meilleur passeur de la coupe du monde 2022… Il vous en faut plus ? Et ça, un mec qui risque en plus d’être à la retraite d’ici 4-5 ans, qui n’aura plus jamais à travailler, et qui pourra descendre les poubelles, vider le lave-vaisselle et s’occuper des gamins, dans un mariage, c’est pas couillon.

Il est un des seuls footballeurs à prendre des positions sociétales claires

Dans la lutte contre l’homophobie en participant au documentaire Footballeur et homo, en faisant la une de Têtu, en décidant de rompre son contrat publicitaire avec Huawei pour dénoncer la politique de répression du peuple Ouïghours en Chine. Il a des valeurs Antoine et le fait savoir. Et un mec qui donne au Téléthon tous les ans sans qu’on lui rappelle et qui pense à acheter un cadeau pour votre mère à Noël alors qu’honnêtement elle est super chiante, dans un mariage c’est capital.

Il a un petit surnom sympa: Grizou

Et comme par hasard, ça rime avec Zizou, un autre gars qu’on aurait bien épousé, mais ça s’est pas fait. Y’a aussi “Petit Prince”, pas dégueu non plus. Et ne pas avoir besoin d’inventer des surnoms à la con comme “bébé” ou “chouchou” dans le mariage, c’est pas superflu.

Il est riche

Alors oui je vous vois venir. Quand on s’aime, on s’en fout de l’argent, et c’est (un peu) vrai. Mais bon avec tout ce qu’on a dit au-dessus, on a quand même le droit de trouver pas si con de choisir un gars sympa, beau, gentil, généreux, fidèle, si en plus il a un Livret A et un PEL bien pleins, on va pas cracher dessus. Et dans un mariage, avoir un gars qui vous emmène en Italie pour votre anniversaire plutôt qu’à Pizza Pino, ça compte.

Bref, arrêtons de parler là, on perd du temps, Antoine tu nous appelles (O6 20 19 69 **.) et pis on fait ça vite fait en petit comité, on fera une grande fête plus tard. La bise, faute de mieux.