Saluuuuut les scientifiques de l’amour, aujourd’hui est un jour spécial puisqu’il s’agit du dernier récap de la saison. Ça y est, on sait enfin quels couples se séparent et quels couples restent ensemble, et nos vies vont pouvoir reprendre leur cours normal. Triste et morose, certes, mais normal. Alors avant de vivre à nouveau SANS MAPR, voilà le résumé de ce dernier épisode où Marianne et Aurélien vont se clasher, où Laura va encore nous saouler et où Matthieu et Laure seront trop mims. Et puis Frédo va faire du Frédo, c’est comme ça qu’on l’aime. Allez, on y va.

1. Il a changé le tapis volant d'Aladin

Désolé mais y’a une arnaque là non ? Qu’est-ce que tu fous Frédo ? Il est où notre rêve bleu ? D’où tu veux nous faire rêver dans ta citadine toute grise ?

« CE REVEUUUUU BLEUUUUUUUUUUUU »

2. Les conversations entre Evelyne et Frédo sont passionnantes

« _ C’est quoi ton programme pour demain ?

_ Je vais faire des courses puis boulot, et toi ?

_ Bah boulot aussi. »

C’est donc ça la vie des personnages de Disney ?

« AH mais j'ai oublié de te dire ! Je ferai aussi la vaisselle demain. Sacrée journée qui m'attend hein ? »

3. Aurélien tient un bon début de réfléxion

Aurélien : « Tout ce qui ne va pas avec Marianne c’est ce qui n’allait pas avec mes ex. »

Alors Aurélien, au risque de te choquer, c’est peut-être toi le problème finalement ? On dit ça comme ça hein.

Et la palme du mauvais acteur qui fait semblant d'être triste est décernée à Aurélien. Bravo !

4. Aurélien et sa mère sont horribles

Dans l’épisode d’hier s’est déroulé ce que j’aimerais appeler le « DOG GATE » : Aurélien a oublié d’annoncer à sa mère que Marianne venait avec son chien, et la mère d’Aurélien n’est pas chaude pour que Marianne ramène son chien parce qu’elle a déjà un chat à la maison. Entre Aurélien qui a rejeté la faute sur Marianne alors que c’est lui qui avait oublié de prévenir sa mère, et cette dernière qui a été hyper casse-couille dès que Marianne a mis un pied dans sa maison, on a tous eu la même pensée : FUIS MARIANNE, FUIS !!!

Non mais sérieusement c’est quoi cette famille affreuse et cet accueil pourri ?

« En fait Marianne je ne voulais pas que tu viennes chez moi »

5. Vous avez entendu le rire effrayant de la mère d'Aurélien ?

« Marianne je te préviens si y’a du pipi tu me donnes ta fiche de paie HIHIHIHIHIHI »

Ça m’a glacé le sang.

« HIHIHI mon fils va rester célibataire toute sa vie HIHIHI »

6. Laure et Matthieu vont bien

Ils sont mignons à deux, tout va bien pour eux, et voilà. Oui, c’est tout. Quand y’a pas de problème on n’a plus grand chose à dire du coup.

Quand tu mates la météo assis comme ça à 2 dans le canap' c'est que ton couple est sérieux

7. Evelyne s'en fout complètement de l'appart de Frédo

En même temps le mec il se loue un 12m² puis il demande à sa femme de le décorer, tu m’étonnes qu’elle ne saute pas de joie. Pauvre Frédo quand même, il se prend vent sur vent mais garde le sourire. C’est un champion.

Alors Evelyne, tu le kiffes ton conte de fées ou pas ?

8. Marianne ne nous avait pas tout dit

Alors ok on est complètement d’accord pour dire qu’Aurélien est un gros macho débile, par contre Marianne avait oublié de nous dire que son prof de danse était son ex. Tu m’étonnes que ça rende ton mec jaloux, surtout que la kizomba, on fait difficilement plus hot comme danse. Allez séparez-vous tous les deux, ça vaudra mieux.

« Oui mon gynéco c'est aussi mon ex, et alors je vois pas où est le problème en fait ? »

9. C'est dommage, Aurélien avait prévu un super lit pour Marianne

Marianne est partie de chez la famille de l’enfer (bravo), du coup elle n’aura pas le droit de passer une superbe nuit dans un canapé convertible chez sa belle-mère. C’est con comme parfois on passe à deux doigts de nos rêves.

C'est cosy non ?

10. La rupture la plus nulle du monde

Sans surprise, Marianne et Aurélien ont mis fin à leur désastre. J’en ai vu des ruptures, mais celle-là est de loin la plus pétée de l’Histoire. Ça a duré 2 minutes dans un café pour que les deux finissent par se rendre leurs alliances en faisant la gueule. Au final ils auront été plan cul pendant 1 semaine, c’est déjà bien non ?

« Tu peux la garder ta bague je te l'avais achetée sur Wish »

11. Et c'est VALIDÉ pour Evelyne et Frédo !!!

Franchement on n’en était pas sûr à 100%, mais c’est bon, l’essai est validé pour Aladin et Jasmine qui se sont dit « Je t’aime » devant les psys (même si Frédo avait envie de le dire dès le premier jour, c’est sûr). On verra si ça tient sur la durée, mais en tout cas ça fait plaisir, ils ont quand même l’air heureux les bougres.

« Par contre Evelyne est-ce qu'on pourra faire l'amour un jour ? Parce que là vraiment JPP »

12. Tiens, ça faisait longtemps que Laura n'avait pas été reloue

C’est quoi ce suspense de 10 plombes où elle sait pas si elle reste avec Clément parce qu’il est trop parfait ? Il y a des gens qui ont des vrais problèmes dans la vie en fait, alors arrête de nous saouler Laura stp.

Ça se voit que même Clément il n'en peut plus, il attend juste que Laura prenne sa décision.

13. Il faut que les psys trouvent de nouveaux cadeaux

Les psys à Laure et Matthieu : « On a une petite surprise pour vous »

Tout le monde : « Bah oui c’est encore votre album photo quoi, c’est pas vraiment une surprise, vous le refilez à tous les couples. »

Pesquel il était trop fier de sa surprise

14. Estelle et Pesquel se foutent de la gueule de Matthieu

Les psys : « Alors Matthieu t’étais stressé au mariage hein ? T’avais un balais dans le cul ou quoi ? Espèce de bolosse va. ROH ÇA VA on rigole détends-toi Matthieu. »

« On va pas vous le cacher Matthieu, à un moment on s'est demandé « Mais qui est ce gros naze ? » ahahah »

15. Elles sont pas belles les chaussettes à Pesquel ??????

Vous avez vu ses magnifiques chaussettes orange ? Ce type est BG en toutes circonstances. Je l’aime.

PESQUEL PRÉSIDENT

16. HEIN ????

Alors Laura nous les brise depuis super longtemps, mais là c’est totalement incompréhensible. La meuf nous dit pendant 3 heures que Clément lui a redonné foi en l’amour, qu’il est parfait, mais elle demande le divorce. Et, juste après, elle nous sort qu’elle regrette déjà son choix et qu’elle a peut-être fait une connerie. QUEL EST CE DÉLIRE SVP ??? Quelqu’un peut nous expliquer ??

« La dernière fois j'ai dû choisir si je voulais frites ou potatoes j'ai pleuré devant le caissier du McDo »

17. Même les psys n'ont rien compris

Estelle a tout résumé : « Pfff quel gâchis ! »

Sous-entendu : « Quelle casse-couille cette Laura hein ? »

« Bon allez Pesquel c'est fini, faut qu'on retourne faire les vrais psys avec des vrais patients en attendant la prochaine saison »

Et voilà, c’est sur ce divorce incompréhensible que la saison se clôture. Il reste un épisode « bilan 6 mois après », mais je ne peux pas encore vous promettre qu’il y ait de quoi faire un récap. Du coup, dans le doute, je vous dis à l’année prochaine, et merci d’avoir suivi tout ça à mes côtés ! On s’est quand même bien marrés.

Et si vous voulez connaître les secrets de prod de MAPR ou revoir les couples cultes de Mariés au Premier Regard, ça se passe ici.