Yeyeyeyayeyeyayeyayeyeyaeye !

Salut les Totemix ! Eh bien on en est là, toujours pas remis de ce demi-épisode de la semaine dernière, et on sait tous ce qui nous attend aujourd’hui : une autre moitié d’épisode (bah ouais, logique.) Espérons que ça vaille le coup quand même. Pour rappel, mardi dernier on a perdu Fouzi, pas ouf en empilement de bouboules, et le duo JC/Olga a été missionné par Denis pour aller chercher un mystérieux coffre… Ok, ça n’a rien de mystérieux ; sauf grosse surprise, le coffre contiendra du courrier et de la bouffe, comme chaque saison. Allez, visionnons quand même tout ça, avec un peu de bol on aura quand même quelques belles surprises.

1. QUELLE SURPRISE

Le fameux coffre trouvé par JC et Olga était donc rempli de courrier et de bouffe. On ne s’en doutait PAS DU TOUT.

Bon, allez, y’avait quand même une petite surprise : le coffre contenait aussi deux avantages stratégiques. Des avantages stratégiques de qualité, puisqu’il s’agissait d’un indice sur l’emplacement d’un collier d’immunité, et d’une voix en plus pour le prochain conseil. Évidemment, Olga et JC les ont pris, puis ils ont embarqué un max de bouffe ainsi qu’une seule lettre, celle d’Olga. Les gars se sont fait plaiz’, et ils ont bien eu raison. Après tout, les autres les avaient envoyés en épreuve éliminatoire, donc autant en profiter.

2. Fouzi est bon joueur

Maxime et Louana sont hyper vénères contre François qui les a sortis, mais Fouzi (qui n’a pourtant pas trop été aidé par François) reste plus mesuré. Il a compris que c’était de la stratégie et que François avait juste bien joué son jeu. Bordel, on a beau aimer les clash, ça fait aussi plaisir de temps en temps de voir des candidats qui ont compris que Koh-Lanta c’était un jeu de stratégies et de trahisons. Merci Fouzi, t’as pas été ouf sur le jeu, mais t’as été un beau perdant.

3. Bastien se fait plaisir

Dans Koh-Lanta, on a vu des mecs se confectionner des chapeaux moches, fabriquer des tables et même des faux colliers, mais là c’était une grande première : Bastien a bricolé une flûte de pan. Il doit bieeeeen se faire chier.

4. JC envoie des rafales sévères

De retour sur le camp avec Olga, JC a lâché des petits coups de pression en mode passif-agressif. Il nous a sorti un « Je suis toujours là même si Ambre a voulu me virer », et Ambre s’est immédiatement fait dessus. C’était magique. C’est pour ces moments-là qu’on regarde Koh-Lanta : pour voir quelqu’un qui avait trop la conf’ la perdre en deux minutes. Vive la vie.

« Je me suis cachée derrière cette branche parce que j'ai peur que JC me trouve et me défonce »

5. JC a réglé ses comptes avec Ambre

Il lui a expliqué qu’elle aurait dû envoyer Nico sur l’épreuve éliminatoire ou alors courageusement assumer qu’elle voulait préférait protéger Nico plutôt que lui. C’était clair, net et précis, bravo JC. Mais, au lieu d’avoir une réaction d’adulte qui assume sa stratégie, Ambre a totalement craqué et lâché un : « Je vais pas me prostituer pour te faire croire le contraire »

Pardon Ambre ????? La meuf a pris les concepts de demi-mesure et de respect et leur a tout simplement chié dessus. C’est chaud. Heureusement, notre JC ne s’est pas laissé baratiner. Ça c’est notre champion !!!

6. Ça promet pour l'épreuve d'orientation avec Olga et JC

Résumé d’Olga à la recherche du collier d’immunité : ne trouve pas l’Ouest, perd sa gourde, ne trouve pas le collier, retrouve sa gourde, rentre sur le camp. Ça va être drôle si elle participe à l’épreuve d’orientation, elle va se paumer en 5 minutes et on va la retrouver 12 jours plus tard perdue en forêt.

Finalement, JC a pris le relais, et après avoir piétiné le collier pendant 2 heures devant un caméraman qui filmait ses pieds, il a fini par le trouver. Eh ben, c’était compliqué cette affaire.

7. Oh les cons

Après Hadja qui avait cuit tout le riz en une seule fois, ce coup-ci les aventuriers ont oublié le riz dans l’eau toute la nuit et se retrouvent à bouffer un truc dégueu au réveil. Franchement, la survie, c’est pas donné à tout le monde.

8. Et c'est l'épreuve du parcours d'équilibre

Une des épreuves mythiques de Koh-Lanta (pas besoin d’expliquer les règles Denis, on coco). On attend évidemment beaucoup d’Olga qui est un monstre en équilibre. On n’attend en revanche absolument rien de JC malgré son : « je sors de 2 heures de préparation à l’équilibre, je suis prêt ». On te kiffe JC mais on n’y croit pas une seule seconde. Tiens, d’ailleurs, t’as été éliminé dès la première étape.

C’est Olga et Bastien qui se retrouvent en finale de l’épreuve, et Olga l’emporte avec une bonne longueur d’avance. Elle va pouvoir laisser le collier d’immunité à JC, et ça ça nous fait bien kiffer. Par contre, ça sent le seum sur le visage des ex-verts.

Un peu crispés ces visages, non ?

9. JC essaie de rallier Géraldine

Voilà le topo : Olga a l’immunité et 2 voix, Bastien a l’amulette d’immunité, JC a un collier d’immunité, Nico a deux voix grâce au vote noir et les ex-verts + Bastien veulent diviser leurs voix entre Gégé et JC. Sacré bordel.

La seule solution pour Olga et JC de s’en sortir, c’est donc de rallier quelqu’un à leur cause, et il faut évidemment que ce soit Gégé, puisque les verts l’utilisent salement en lui faisant prendre tous les risques pour le conseil. JC est donc allé lui parler, et Gégé a accepté de faire une alliance avec Olga et lui, sans en parler aux verts. ENFIN quelqu’un qui ne balance pas les stratégies aux autres. Merci Gégé, il faudrait plus de gens comme toi sur Koh-Lanta.

Elle paie pas de mine cette team, et pourtant elle nous fait rêver

10. Filez les 100000 balles à JC svp

Le mec s’en fout du matériel, il veut juste vivre heureux dans la nature. Si on lui file le blé, il va en faire des choses bien, c’est sûr et certain. Allez svp on change les règles et on le fait gagner direct.

11. Et JC l'a sorti

On parle bien du collier hein.

Et la réaction d’Ambre valait tout l’or du monde.

Un visage qui ne respire pas la sérénité

12. BYE BYE NICO

EH OUI, notre team préférée a bien mené son jeu et fait sauter le traître de l’aventure (dont on a COMME PAR HASARD vu le portrait au cours de l’épisode). C’est la revanche des discrets et on adore ça. Nico, François et Ambre ont quand même essyé de faire croire qu’il n’y avait pas d’alliance des ex-verts, mais personne n’y a cru, et Nico a quand même eu l’énorme culot de dire qu’il n’était pas stratège. Quelle audace.

Par contre, on est vraiment déçu par Bastien qui a préféré se laisser embobiner par Ambre et suivre les verts plutôt que de s’allier à son ex-coéquipière Olga. Dommage.

« Je suis pas un traître, j'aime juste planter des couteaux dans des dos, ça n'a rien à voir »

Bon allez, pour un demi-épisode – et si on oublie les 15 pages de pub – c’était cool non ? Vivement l’arrivée de Nico à la résidence du jury final. Ça va péter.