Comme tu es un vrai fan d’Harry Potter, tu as probablement déjà remarqué tous les faux-raccords d’Harry Potter (on en a pour tous les films). Tu t’es sûrement aussi déjà posé des questions sur Harry Potter et même si J.K Rowling a fait des révélations après la sortie des bouquins, certains mystères restent non résolus. Si tu as la réponse à une de ces questions parce que tu es plus intelligent que tout le monde, n’hésite pas à jubiler en secret.

Pourquoi Harry porte des lunettes ?

Dans le monde des sorciers, on peut transplaner, voyager dans le temps et changer d’apparence. Par contre, si t’es myope, y a zéro solution. Logiquement, Harry (ou Madame Pomfresh) devrait pouvoir réparer ce dysfonctionnement des yeux pour ne pas être obligé de porter en permanence ces vilaines lunettes qu’il a probablement depuis ses 8 ans.

Fred et Georges sont-ils les personnages les plus stupides ?

Fred et Georges Weasley avaient la carte du maraudeur depuis leur première année à Poudlard et l’utilisaient régulièrement. Pourtant, ils ne se sont jamais posés de questions. Pourquoi Voldemort est collé sur la tête de leur prof de défense contre les forces du mal ? Pourquoi leur petite sœur va dans un endroit du château qui n’existe pas au milieu de la nuit ? Pourquoi un type appelé Peter Pettigrow dort avec leur petit frère depuis des années ? Ça ne semble en tout cas pas les déranger plus que ça. Preuve que les jumeaux Weasley sont les plus débiles d’Harry Potter.

Comment deviner quel élève de Poudlard a été enlevé par le monstre ?

Dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, une nouvelle inscription est apparue sur le mur : « Her skeleton will lie in the chamber forever ». Quand McGonagall, Rogue et les autres professeurs arrivent devant le mur, madame Pomfresh demande à McGonagall qui est l’élève que le monstre a emporté et McGonagall répond que c’est Ginny Weasley. Pourtant, ils n’ont pas encore fait le compte des élèves puisque Harry et Ron se baladent dans les couloirs. Comment peuvent-ils savoir que c’est Ginny que le monstre a enlevé ?

Pourquoi créer tout un stratagème autour du tournoi des trois sorciers et du trophée pour piéger Harry ?

Dans Harry Potter et la Coupe de Feu, Barty Croupton Jr sous l’apparence de Maugrey Fol Œil élabore un plan super compliqué où il utilise de la magie noir pour mettre le nom d’Harry dans la coupe, ensorcelle tout le monde pour avantager ce dernier et tout ce bordel dure des semaines. Ça aurait tout de même été plus simple pour Croupton Jr de transformer en Portoloin le balai d’Harry ou un de ses livres de cours, non ?

Comment Sirius Black a-t-il pu acheter un Eclair de Feu (et avec quel argent) ?

Dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, Harry reçoit un Eclair de Feu sans savoir d’où il vient. Hermione la relou se dit que c’est un piège et McGonagall le confisque avant de lui rendre peu de temps après. Harry apprend après que c’est Sirius qui lui a envoyé le balai, au moment où tout le monde était encore persuadé qu’il était un assassin. Personne n’a pu donc acheter le balai pour lui. Alors, comment Sirius a-t-il acheté ce balai sans se faire repérer. Plus étrange encore, avec quel argent ? Pas sûr que cela passe inaperçu à Gringotts si Black passait vider son coffre fort.

Pourquoi le miroir de Sirius n’est pas utilisé ?

Dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix, Sirius offre un cadeau à Harry et lui dit de l’utiliser s’il a besoin de le contacter. Harry se promet de ne pas l’utiliser pour ne pas mettre Sirius en danger mais quelques temps plus tard, il prend des risques inconsidérés pour entrer en contact avec Sirius (en s’introduisant dans le bureau de Dolores Ombrage par exemple). Pourquoi Sirius ne lui explique pas dès sa première lettre (ou sa première apparition dans la cheminée de la salle commune de Gryffondor) que le cadeau est un miroir avec lequel ils peuvent communiquer sans se mettre en danger ? C’était trop simple apparemment…

Pourquoi ne pas utiliser la pensine de Dumbledore ?

Dans ce même film, tout le monde pense qu’Harry est un menteur, un affabulateur qui tente d’attirer l’attention ? Pourtant, Voldemort est bel et bien de retour. Pourquoi ne pas utiliser la pensine de Dumbledore pour prouver à tout le monde qu’Harry dit la vérité ? Il suffirait il y dépose son souvenir du retour du mage noir dans le cimetière de Little Hangleton et tout le monde pourrait voir la mort de Cedric Diggory en full HD.

Pourquoi Harry choisit de faire compliqué quand on peut faire simple ?

Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, Harry sent la présence du médaillon horcruxe autour du cou d’Ombrage quand il entre dans la salle du procès. Pourtant, il s’était déjà trouvé près d’Ombrage quelques minutes plus tôt dans l’ascenseur. D’ailleurs, ils étaient même beaucoup plus proches, il aurait été plus logique de lui arracher le médaillon à ce moment-là.

Crédits photo : Topito

Comment Bellatrix reconnait-elle Neville aussi facilement quand elle le voit ?

Quand Bellatrix Lestrange a torturé les parents de Neville Londubat à coup d’Endoloris, ce dernier n’était encore qu’un bambin. La sorcière a ensuite passé des années à Azkaban, elle n’avait donc aucune chance d’apercevoir le bon Neville au coin de la rue. De plus, Neville n’est pas connu comme Harry Potter, il n’y a pas de raison que des photos de lui soient accessibles du public.

Pourquoi la scène de la mort de Lily est dans les souvenirs de Rogue ?

Cette erreur dans Harry Potter et les Reliques de la Mort n’existe que dans les films mais elle est bien présente. Quand Harry consulte les souvenirs de Rogue dans la pensine de Dumbledore, il assiste à la mort de ses parents, tué par Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-mais-balec. Pourtant, c’est impossible car Rogue n’était pas présent, cette scène ne peut donc pas figurer dans ses souvenirs. (Dans le livre des Reliques de la mort, les souvenirs se concentrent sur avant et après la mort de Lily avec un Rogue dévasté qui pleure sa race).

Si tu veux prouver à tout le monde que tu es un vrai Potterhead qui connait tout par coeur parce que HP bah c’est toute ta vie, n’hésite pas à nous dire les scènes des livres que tu aurais aimé voir dans les films. Tu peux aussi partager les trucs que tu aimerais changer dans Harry Potter mais pas sûr que tout le monde soit d’accord avec toi.