Vous êtes triste, malheureux, terne, moche, rabougri, naze et déprimé ? Voici quelques petits conseils pour rendre votre vie absolument formidable. Grâce à nous, enfin, vous atteindrez le bonheur, le vrai, le seul, le grand, l’unique.

1. Tricher

Plusieurs études ont en effet montré que le fait de tricher nous apportait pas mal de satisfaction personnelle ce qui nous rendait plus heureux. C’est très mal. D’autant plus que, d’après cette même étude, le tricheur est encore plus heureux s’il manque de se faire prendre ou si quelqu’un lui rappelle à quel point ce qu’il fait est illégal. Voilà pourquoi on a les meilleurs conseils pour bien tricher.

2. Faire l'amour

Les résultats d’une étude sociologique ont montré que nous étions plus heureux lorsque l’on faisait régulièrement du sexe. Et que nous étions encore plus heureux lorsque l’on avait l’impression d’en faire plus souvent que notre voisin. Bon, on ne va pas se mentir, nous ne sommes que peu surpris par les résultats de cette étude.

Crédits photo : Topito

3. Boire de la bière

Menée par des chercheurs de l’Indiana, une récente étude a prouvé que la bière diffusait dans notre corps tout plein de dopamine (aussi connue sous le nom d’hormone du plaisir) ce qui nous rendrait beaucoup plus heureux que ceux qui carburent au vin, ou pire encore : à l’eau. Vous aurez désormais une bonne excuse pour vous laver les dents à la binouze c’est clairement le moment d’investir dans les cadeaux pour les fans de bière.

4. Faire du shopping

D’après, les psychologues de l’université du Michigan, faire du shopping aurait réellement des effets très positifs sur le moral et réduirait la tristesse résiduelle. Toujours selon ces chercheurs, le fait d’acheter nous procurerait la sensation gratifiante d’avoir le contrôle sur sa vie. Prudence tout de même : si vous êtes à mille balles de découvert le 5 du mois, vous n’allez pas rester heureux très très longtemps.

5. Distribuer ses biftons

L’université de l’Oregon a prouvé que le fait de donner de l’argent stimulait les mêmes zones de plaisir que le fait d’en recevoir, ce qui nous rendrait tout content. On est tout de même pas certains du sérieux de cette affirmation dans la mesure où la même étude a également prouvé que les philanthropes vivaient en moyenne trois ans de plus que nous autres les radasses. Ça sent un peu l’arnaque…

Crédits photo : Topito

6. Peindre sa chambre (ou tout l'appart) en bleu

D’après des scientifiques, vivre dans un environnement dont le bleu serait la couleur prédominante permettrait de développer l’estime de soi, de réduire le stress et par conséquent d’être heureux. Ceci s’expliquerait par le fait que pour nos ancêtres le bleu rappelait directement la couleur du ciel en fin de journée et la grosse nuit de sommeil qui va avec.

7. Avoir une sœur

C’est un certain professeur Tony Cassidy qui a démontré que les gens qui avaient au moins une sœur étaient plus heureux et équilibrés sur le plan psychologique que le reste de la planète, notamment parce qu’une sœur encourage la communication et la cohésion familiale là où, selon notre bon prof Cassidy, les frères sont mutiques et handicapés des sentiments. Une vision peut être un tantinet caricaturale.

8. Arrêter de fumer

Une étude britannique a prouvé que le fait d’arrêter le tabac pouvait doper notre moral au moins autant qu’une cure d’antidépresseurs. Il s’agirait donc de la première chose à faire lorsque nous sommes stressés ou anxieux, selon les chercheurs. Cerise sur la gâteau : cette méthode ne peut a priori pas faire de mal à nos petits poumons.

9. Dormir à deux

Les chercheurs de l’université de Pittsburgh ont démontré que pour être heureux et épanoui en couple il fallait dormir avec son conjoint et travailler à la synchronisation de nos sommeils. Bon, par contre, ils n’expliquent pas comment on fait pour se « synchroniser » et ne pas passer deux plombes à essayer de trouver le sommeil pendant qu’un cachalot nous ronfle dans l’oreille.

10. Manger du sperme

D’après une étude réalisée par l’université de New York, le sperme aurait les mêmes propriétés qu’un antidépresseur. Résultat : sur les 293 femmes interrogées par les chercheurs américains, celles qui avaient des rapports sexuels non protégés étaient moins sujettes à la dépression que la moyenne. Vous êtes prévenus : sida ou déprime, il faut choisir. En attendant voici quelques astuces pour améliorer la qualité de son sperme, on n’est jamais trop prudent.

11. Etre vieux

On imaginait les vieux malheureux comme des pierres, attendant sagement de calancher en jouant tranquillou au bridge, mais pas du tout : selon une étude réalisée par Viavoice, 84% des seniors s’estimeraient heureux. Par conséquent, si tu as 20 piges et une bonne vie de merde, il ne te reste plus que 40 ans à tirer.

12. Etre entouré d'oiseaux rendrait plus heureux qu'une hausse de salaire

C’est à des chercheurs allemands que l’on doit cette récente découverte quelque peu cocasse. Pourquoi cocasse ? Parce que leur étude a évalué précisément qu’entendre le chant des oiseaux procurait autant de bonheur qu’une rentrée d’argent de 124e. HAHAHA. Bah la voilà la solution, plutôt que de filer des aides aux étudiants pour qu’ils puissent se nourrir, on leur fait juste écouter le chant des pigeons et tout ira bien. Ahaaah, fiouf.

10% d'oiseaux en plus, c'est le même ressenti que 10% de salaire en plus. Vraiment ? ??

Posted by NEON on Thursday, April 15, 2021

13. Manger du fromage

On vous avait déjà parlé des bienfait du fromages sur le corps et parmi ces bienfaits, il n’en fallait pas plus pour trouver une étude selon laquelle le fromage rendait heureux. Sauf pour les personnes qui n’aiment pas le fromage du coup. Logique quoi.

14. Avoir des enfants (mais une fois qu'ils sont grands seulement)

Ouais mauvais nouvelle pour les jeunes parents, vous aurez encore quelques années à tirer avant de percevoir la joie intense d’avoir mis au monde ces étranges énergumènes. Le principe c’est que vous deviendrez heureux a priori quand ils se casseront de chez vous. Bon ça c’est une étude. Je peux aussi vous en trouver 57 autres qui diront l’inverse. C’est ça le truc cool avec les études, elles disent tout et n’importe quoi.

Quand l'oiseau quitte le nid...

Posted by Le HuffPost LIFE on Tuesday, August 20, 2019

15. Jouer aux jeux vidéos

Injustement accusés de rendre violents, moches et cons (si, si), il s’avère que les jeux vidéos auraient plutôt tendance à rendre heureux. C’est grâce à un chercheur de l’université d’Oxford Andrew Przybylski, qu’on doit cette étude basée sur des joueurs de Animal Crossing. Bah apparemment ils sont plus heureux. Bon voilà. On n’a pas plus d’infos donc en ce qui concerne la valeur scientifique de cette étude je pourrai pas vous en dire plus mais la prochaine fois qu’on vous soule parce que vous jouez depuis 22 ans à Assasin’s Creed, balancez leur l’info direct.

Selon une étude, les jeux vidéo rendraient heureux

Posted by Max on Tuesday, January 26, 2021

16. Vivre en bord de mer

NON MAIS SANS BLAGUE ? Et je parie même que vivre dans une maison plutôt sympa avec une terrasse ensoleillée et une vue sur la mer devrait contribuer à votre bonheur. Bon en fait, le truc simple à comprendre c’est que contrairement à ce que dit l’adage l’argent fait bien le bonheur.

C'est le moment ou jamais de prendre le large !

Posted by Voyager Loin on Monday, October 12, 2020

17. Se lever tôt

Allez les grosse feignasses, on sort du lit ! Les grasses mat’ c’est hyper surestimé. Une étude canadienne a ainsi montré que ceux qui sont du matin sont plus heureux que les couche-tard. Peut-être parce que les couche-tard se sont pas réveillés pour l’étude.

18. Boire du café

Une étude hautement fiable menée sur 200 000 personnes a montré qu’en buvant 4 tasses de café par jour on était plus heureux que les autres. Bon après c’est une étude qui a été menée par Jonas Brothers Coffee, soit une marque de café donc quelque part on se permet de douter de la rigueur scientifique de son enquête. Mais bon dans le doute buvez 4 tasses de café par jour comme ça tout le monde sera content.

Si tout ça n’est pas suffisant on a bien sûr aussi les chiffres qui portent le plus bonheur.