Ayé. Elisabeth Borne vient de poser sa dem’ qui a été acceptée (contrairement à celle de Darmanin, dommage). Eh oui, car qui dit nouvelle année dit repartir sur de bonnes bases, et ça commence par faire le tri dans sa vie et virer tout ce qui nous emmerde. Dans le monde politique on appelle ça un remaniement, sauf que dans le monde politique ça revient à dégager les ministres avec qui ça ne fonctionne pas pour les remplacer par des autres ministres avec qui ça ne fonctionnera pas plus. En faisant son adieux à Madame 49.3, on vous parle ici de vraies idées de remaniement qui marchent bien.

Sa famille

Après les fêtes, nombreux sont les gens qui ne peuvent plus voir leur famille en peinture, c’est donc l’occasion de faire un bon vieux remaniement en dégageant les oncles et tantes reloues ou racistes, ceux qui ont fait des cadeaux de merde ou ceux dont on ne se rappelle simplement plus le prénom et qu’on voit une fois tous les dix ans pour en choper des nouveaux.

Ses collègues

Si vous avez de la chance vous aimez vos collègues et tout se passe bien, mais si vous êtes honnête y’a deux ou trois cons dans le tas et ça ne ferait pas de mal de les dégager et de les remplacer par des gens soit très sexy soit très drôles. Et vous connaissez la règle, si vous n’avez pas de gens relous à votre travail c’est que c’est vous le relou.

Ses potes

Vous avez forcément des potes dont vous voudriez vous débarrasser, et si c’est parfois délicat de dire à quelqu’un qu’on ne veut plus être son pote parce qu’il est chiant, con ou qu’on ne le connait pas il vaut mieux passer par un bon vieux remaniement pour le faire. Ce truc c’est la carte joker pour dire aux gens de dégager c’est juste génial.

Son dressing

Ça fait des mois que vous n’avez pas foutu ce pull ? Ce pantalon était déjà dans le panier à linge avant que vous ne déménagiez il y a plus de deux ans ? Vous avez besoin d’un remaniement vestimentaire. Balancez tout ça sur Vinted ou faites des dons et allez vous racheter des vêtements issus de marques respectables et responsables.

Son couple

Ce qu’il y a de bien dans un couple c’est qu’on sait directement qui il faut dégager en cas de remaniement, théoriquement y’a qu’une personne avec vous, donc ça va vite pour faire le ménage. Dégagez moi ce.tte connard / connasse et trouvez vous quelqu’un que vous méritez.

Ses abonnements payants

Quand on voit ce qui part chaque mois dans tous les abonnements aux plateformes de streaming et autres salles de sport on se dit qu’il faut remanier tout ça afin de ne pas terminer le mois en mangeant du plâtre. Dégagez donc l’abonnement à la salle, vous n’irez pas plus d’un mois de toute façon.

Son frigo après une semaine avec la résolution "cette année je mange bien"

On fait tous l’erreur d’acheter plein de bons produits, puis au bout d’une semaine on est enfin honnête avec soi même et on jette les poireaux, les yaourts 0% et les fromages allégés pour aller acheter un bon vieux comté et des fondants au chocolat bourrés de conservateurs.

Ses voisins

À partir du moment où on est tous d’accord pour dire que le voisin du troisième casse les couilles à tout l’immeuble est-ce qu’on pourrait pas tout simplement pas voter pour le dégager ? Un genre de remaniement en groupe pour la tranquillité de chacun.

Sa pile de livres "à lire" qu'on ne lit pas

Si vous faites partie de l’équipe qui achète des dizaines de livres « en avance » et les stocke en l’attente de les lire j’ai bien peur de devoir vous annoncer qu’il faudra bientôt faire un choix dans ceux que vous allez garder et ceux que vous allez abandonner une bonne fois pour toutes. Remaniez-moi tout ça.

Ces gens qui se sont incrustés dans votre soirée échangiste

Faut pas déconner, les gens qui arrivent à une soirée échangiste sans être invités et qui ramènent juste une quiche lorraine pour bien se faire voir on les connait. Mais je peux vous dire que d’expérience c’est jamais ceux qui nettoient à la fin, donc virez-les.

Allez, hâte que remaniement attendu.