Ça y est, le reconfinement a vraiment commencé et on commence déjà à se faire chier. Heureusement, le paysage audiovisuel français est plutôt vaste et nous propose chaque jour du contenu de qualité sur les chaines de la TNT. Tout le monde sait que mercredi c’est Dix pour cent, que vendredi c’est Koh Lanta et les vrais savent même que Le meilleur pâtissier et Pawn Stars sont là pour nous remonter le moral quand ça ne va pas. Pour ceux qui s’ennuient vraiment beaucoup, j’ai concocté une liste de ce qu’il y a de mieux à la télévision cette semaine. Préparez-vous à vous éclater devant la téloche !

1. Alvinnn !!! et les Chipmunks

C’est quoi ? : Un dessin animé bien moche qui s’inspire de la série de films à succès Alvin et les Chipmunks. Les six petits écureuils en 3D sont élevés comme des enfants (trop bizarre) par un mec célibataire qui ne sait pas trop quoi faire de sa vie.

Ce qu’il ne va pas se passer : Alvin n’en peut plus des gens qui ne respectent pas le confinement et braque le gérant d’un commerce non-essentiel pour le forcer à fermer.

Ça passe où et quand ? : Tous les matins sur M6.

2. Petits secrets en famille

C’est quoi ? : Comme Petits secrets entre voisins, mais version famille. On suit une famille différente à chaque épisode et un personnage tente de découvrir les secrets que sa famille lui cache. Comme d’habitude, le jeu d’acteur est époustouflant.

Ce qu’il ne va pas se passer : M. Dumont est en fait un grand ami de Xavier Dupont de Ligonnès et va boire des coups avec lui au café du coin.

Ça passe où et quand ? : Tous les matins sur TF1.

3. Noël avec le témoin amoureux

C’est quoi ? : Un téléfilm de Noël, parce qu’on est le 2 novembre donc les chaines commencent déjà à bombarder. Comme d’habitude, on remarque le peu d’effort fourni pour la traduction du titre The Christmas Cottage. C’est l’histoire d’une jeune fille qui va passer Noël dans un chalet avec son amour de jeunesse qui est le témoin au mariage de sa meilleure amie. Le titre français est donc un simple résumé du film, habile.

Ce qu’il ne va pas se passer : La jeune fille va mettre le feu au chalet pour exprimer sa haine de Noël qui n’est qu’une fête commerciale.

Ça passe où et quand ? : Mardi 3/11 aprem sur TF1

4. Familles nombreuses : la vie en XXL

C’est quoi ? : Une émission de télé-réalité où l’on suit le quotidien de plusieurs familles nombreuses. Si tu n’as pas de famille et que tu en as marre du silence paisible de ton domicile, tu peux écouter des enfants crier et des parents organiser des activités toutes nulles pendant des heures.

Ce qu’il ne va pas se passer : Jordan, le petit dernier, est négationniste et s’en vante à l’école primaire.

Ça passe où et quand ? : Du lundi au vendredi, à 17h15 sur TF1

5. Mamans & célèbres

C’est quoi ? : Une télé-réalité avec des influenceuses connues grâce à la télé-réalité qui sont également mamans. Elles ne sont pas vraiment célèbres en fait, personne ne les connait vraiment mais le titre de l’émission parait plus accrocheur.

Ce qu’il ne va pas se passer : Tiffany abandonne tout pour reprendre ses études de droit international et devient juge d’instruction.

Ça passe où et quand ? : Du lundi au vendredi, à 17h sur TFX

6. Les anges 12, Asian Dream

C’est quoi ? : Une télé-réalité qui regroupe des gens ayant déjà fait de la télé-réalité et qui se connaissent pour créer un maximum de dramas. La saison 12 se passe à Hong-Kong et les Anges doivent réaliser un nouveau rêve.

Ce qu’il ne va pas se passer : Cloé annonce son attirance sexuelle pour Cyril Hanouna, elle a toujours été fan de La grande Darka

Ça passe où et quand ? : Tous les soirs sur NRJ12.

7. On a retrouvé la 7e compagnie

C’est quoi ? : Une des pires comédies de guerre françaises. On connait déjà les blagues et elles ne sont pas drôles. À la fin, ils arrivent à s’en sortir même s’ils sont stupides.

Ce qu’il ne va pas se passer : Tassin, Chaudard et Pithivier font un plan à trois et s’avouent mutuellement leur amour.

Ça passe où et quand ? : Mercredi 04/11 sur TMC

8. 10 couples parfaits

C’est quoi ? : Une télé-réalité où 10 femmes et 10 hommes doivent trouver l’amour (bonjour la vision hétérocentrée). La prod’ a formé des couples d’âme-soeur en choisissant des personnes dites « compatibles ». Le but pour les candidats est de retrouver leur âme-soeur mais on se doute que cela ne va pas se passer comme prévu hihihi.

Ce qu’il ne va pas se passer : Tous les couples vont quitter l’émission pour s’installer dans une petite ville côtière, adopter un labrador et acheter un Renault Scénic d’occasion.

Ça passe où et quand ? : Tous les soirs sur TFX

9. Mask Singer le samedi soir sur TF1

C’est quoi ? : Une émission de divertissement qui ressemble à un The Voice masqué, sauf que le but n’est pas de choisir les plus belles voix mais de deviner qui se cache derrière les déguisements immondes. Car oui, des personnalités comme Valérie Damidot ou les frères Bogdanoff participent à l’émission. On vit une grande époque de la télé, c’est moi qui vous le dis.

Ce qu’il ne va pas se passer : Cauet va chanter complètement nu avec un sac sur la tête.

Ça passe où et quand ? : Le samedi soir sur TF1

10. La soirée Simpson sur W9

C’est quoi ? : Une série animée américaine absolument exceptionnelle. Malheureusement, les mêmes épisodes passent en boucle depuis des années.

Ce qu’il ne va pas se passer : Bart va prendre Maggie en otage pour avoir plus d’argent de poche.

Ça passe où et quand ? : Le samedi 7/11 soir sur W9

Si ce programme ne t’enchante pas, on a aussi classé les meilleures séries Netflix que tu peux regarder pendant le confinement.