Les vacances, une idée bien lointaine ces derniers temps qu’on a bien hâte de retrouver... Même les galères et les déconvenues qui nous énervent habituellement, nous rendent nostalgiques. Si un week-end entre potes en France tous frais payés te chauffe, OUI.sncf met en jeu ce lot sur son compte Instagram et TikTok #BilletDeRattrapage. Et ça se passe ici : Instagram & TikTok

Top partenaire [?]

1. Devoir virer les guêpes de ta table en terrasse pour le déjeuner

D’abord parce qu’elles n’ont aucune conversation, mais surtout parce qu’elles ne débarrassent jamais. Pires compatriotes de vacances ever.

2. Découvrir que ta chambre d'hôtel n’a pas de fenêtre, et que l’eau de la salle de bain coule jusqu’au lit

Enfin le lit… le lit de camp. Enfin, difficile à dire sans lumière. Bref finalement cet hôtel à 5 euros la nuit n’était pas l’idée la plus lumineuse que tu aies eue.

3. Les coups de soleil qui te brûlent la peau au troisième degré

Tu n’as toujours pas écoulé ton stock de Biafine et à ce stade de l’année, c’est pas normal. Ça te manque beaucoup trop la peau boursouflée qui démange et te donne envie de pleurer toutes les larmes de ton corps.

Source photo : Giphy

4. Respirer le bon air de la route dans les bouchons

Ah les départs en vacances, que du bonheur. Mettre 3 heures à sortir de la ville parce que tu as décidé de partir en voiture en même temps que 45 millions d’autres personnes alors que tu aurais pu prendre le train, c’est savoir apprécier le sel de la vie.

Source photo : Giphy

5. Galérer à trouver une place sur la plage surbondée

Passer plus de temps à trouver un emplacement d’au moins 1 mètre de distance d’autres gens que de temps à profiter du soleil et des joies de la baignade… Tellement chouette les vacances d’été en stations balnéaires.

6. Ce voisin de plage qui secoue sa serviette

De belles volutes de sables qui parcourent les cieux pour aller se nicher jusque dans tes globes oculaires… Si ça ne vous laisse pas rêveur je ne sais pas ce qu’il vous faut.

Source photo : Giphy

7. Avoir du sable exfoliant dans les chaussures

Cette sensation si particulière de ressentir des grains de sable qui se faufilent entre tes doigts de pieds légèrement collants. Un bonheur que peu d’autres occasions sont capables de fournir.

8. L'odeur du barbecue qui te colle à la peau

Superbe réduction sur ton usage du parfum grâce à ce fumet unique qui recouvre tes vêtements, tes cheveux, tous les pores de ta peau et embaume tes narines jusqu’à l’écœurement. Rien que d’y penser ça me donne envie de boire du jus de côte de bœuf.

9. Améliorer tes performances en maths en dressant les comptes à la fin du séjour

Ce moment génial où tu dois calculer qui a payé quoi et qui doit quoi à qui. Bien plus efficace que n’importe quel cours de maths à l’école. Alors oui, ça nous manque.

10. Devoir raconter tes vacances à tous les gens que tu revois en rentrant

Partir en vacances c’est cool. Et dans le packaging des vacances il y a toujours le rétroplanning du retour avec tous les gens que tu vois, amis, collègues, famille, à qui tu devras répéter le même récit une bonne dizaine de fois.

On passe 5 % de notre vie en vacances et le reste du temps à y penser. Il est donc tout à fait normal que nous trimballions tous un lot de souvenirs de vacances extraordinaires qui imprègnent notre mémoire comme le sel de la mer qui reste sur la langue. Si tu as hâte de revivre des vacances entre potes, OUI.sncf organise un jeu concours pour gagner un week-end en France pour 4 personnes. De rien pour le bon plan <3 Et ça se passe ici : Instagram & TikTok