Si les jeux vidéo nous permettent de nous amuser en découvrant des univers variés parfois rigolos et enchanteurs et parfois complètement flippants, ils regorgent parfois de trucs qu’on aimerait pouvoir faire dans la vie de tous les jours. Après vous avoir montré les meilleurs jeux à faire à deux et les jeux vidéo en version honnête on a décidé de vous parler de ce sujet. On s’est demandé quels étaient ces choses et particularités du monde des gamers qu’on aimerait vraiment pouvoir faire et avoir dans la vraie vie véritable.

1. Pouvoir sauvegarder sa progression (et surtout charger la partie)

Dans les jeux vidéos quand on a fait de la merde, quand on a gaspillé trop de munitions ou qu’on est mal embarqué on peut tout simplement recharger la partie et recommencer sans pression (sauf dans certains types de jeux). Vous avez merdé avec votre crush ? Chargez la partie. Vous avez pété sur votre patron ? Pas de souci, repartez de zéro.

2. Faire des codes pour avoir de l'argent illimité

Dans la vraie vie ce serait juste le meilleur truc du monde, pouvoir acheter tout ce qu’on veut et balancer la thune par les fenêtres parce que de toute façon y’a juste à refaire le code pour remplir le compte en banque comme à l’époque des cheat codes de GTA San Andreas.

3. Gérer la météo et la temporalité

Il pleut ? Pas grave, dans les jeux y’a des codes ou des réglages pour gérer tout ça, de toute façon il ne pleut jamais trop longtemps dans les jeux. Pareil au niveau de l’heure : combien de fois dans Skyrim on a attendu 24h devant la porte de cet enfoiré de marchand de Blancherive pour lui vendre des dagues de fer et faire monter son perso en forge.

Crédits photo : Topito

4. Se téléporter rapidement

Les voyages rapides dans les jeux c’est le meilleur truc. Alors ok on se plaint comme des gros cons que les chargements sont trop longs mais on oublie trop souvent que dans la vraie vie pour se déplacer « rapidement » faut prendre le bus, l’avion, le train ou la bagnole et c’est long sa race. Si on pouvait se téléporter rapidos ce serait quand même plus simple.

5. Pouvoir porter environ 500kg de matos (par contre à partir de 501kg tu es ralenti et il faut te délester d'un truc)

Avoir un inventaire dans la vie de tous les jours ce serait quand même franchement utile, juste histoire de gérer tout son bordel avec une simplicité affolante. Mais ce serait aussi l’occasion de pouvoir transporter des peaux d’ours, l’équivalent d’un magasin de vêtements en tenues de rechange, des voitures et tout plein de truc dans son sac à dos.

6. Avoir des vies infinies

Alors ça, ce serait quand même un truc de fou. Pouvoir absolument tout tenter sans jamais se dire que ça peut mal tourner. Vouloir faire le saut de la foi à la Assassins Creed ou conduire comme un gros danger comme dans Need For Speed en s’en battant les steaks de ce qui peut se passer, c’est ça la vraie liberté des jeux vidéo.

Crédits photo : Topito

7. Te défouler sur des PNJ quand t'es énervé

On a tous des journées de merde, genre là, peut-être que vous n’avez pas encore une journée de merde mais dites vous que votre ex est peut-être avec quelqu’un qui est un bien meilleur coup que vous. Voilà, vous êtes énervé et vous avez envie de frapper quelqu’un, eh bien dans les jeux vidéos on a les PNJ (personnages non jouables) pour ça, et c’est quand même une invention formidable.

8. Prendre une potion qui répare tout après une blessure

Vous venez de vous couper un bras ? Vous avez été attaqué par tigre ou avez fait une chute de 150 mètres en quad ? Pas de panique, une petite potion ou un bandage et hop c’est tout réparé nickel.

9. Changer de fringues en deux secondes

Ok vous venez de vous soigner, mais vos fringues sont déchirées et couvertes de sang ou pire, une mouette vient de vous chier dessus. Mais pas de problème, on change de fringue en deux secondes vu qu’on a 14 000 tenues sur soi.

Crédits photo : Topito

10. Se faire pousser / raccourcir les cheveux à volonté

Changer de coupe rapidement c’est vraiment cool, parce que des fois c’est quand même super chiant d’avoir une coupe de merde et de devoir la garder un mois avant que ça repousse.

11. Ne jamais avoir envie de pisser (sauf si on est un Sims)

Aller aux toilettes c’est chiant de ouf, mais dans les jeux vidéo on est plutôt tranquille sur ce point. Jamais besoin de pisser ou de chier, même si en général les personnages de jeux vidéo sont exposés à des problèmes plus emmerdants : genre se faire tirer dessus, se faire attaquer par des zombies ou être des plombiers qui ne font littéralement jamais de plomberie.

12. Pouvoir conduire n'importe comment

Genre vraiment n’importe comment, à 280km/h sur l’autoroute en sens inverse, descendre une montagne en camionnette, rouler sur la roue avant de sa moto à toute vitesse en pleine heure de pointe… Bref, faire n’importe quoi tout le temps sans avoir de permis.

Crédits photo : Topito

13. Pouvoir s'offrir tout ce qu'on veut

Deux cent voitures, un bateau, des avions, des appartements de luxe, des villas avec piscine, des armes super évoluées… Bref, vu qu’on a du pognon ou des ressources en pagaille dans les jeux vidéo on peut avoir la vie de roi, alors que dans la réalité on a rien et on chiale comme une victime sous la douche.

14. Pouvoir fabriquer des objets de ouf avec deux trois merdes qui trainent

Vous avez trouvé une bouteille d’eau vide et du ruban adhésif ? Vous pouvez donc fabriquer un drone, une vélo et un cocktail molotov avec ça dans les jeux vidéo. Le craft c’est la base du gaming, on récupère des plantes et deux trois cailloux et bim, notre arc tout pourri peut balancer des bombes de ouf.

15. Faire du cheval pendant des heures sans avoir mal au cul tout en chassant des tapirs

Vivre la vie de cowboy comme dans red dead ça a l’air super cool, sauf que faire du cheval dans la vraie vie c’est de la merde : ça pue, ça chie, ça fait des bruits étranges et ça a besoin de se reposer. Dans les jeux faire du cheval c’est trop bien et faire du camping dans la forêt se passe toujours nickel.

Crédits photo : Topito

Alors, vous êtes d’accord, la vraie vie c’est de la merde à côté ?