Aujourd'hui est un grand jour puisque nous allons parler d'un grand homme, quelqu'un de talentueux, beau gosse, drôle (on n'invente rien, c'est Jodie Comer qui l'a dit), qui sent bon, qui aime les animaux et ne se prend pas au sérieux. Cette personne, vous l'aurez deviné (principalement grâce au titre du top), c'est Ryan Reynolds. Alors ne perdons pas de temps et découvrons ensemble les trucs à savoir sur cette belle personne, et il y en a croyez moi. Si tu es en manque de Ryan sache que tu peux le voir à nouveau sur le grand écran dans le film Free Guy qui sort au cinéma le 11 août. Ryan y est évidemment encore resplendissant dedans, et comme à son habitude il va encore sauver le monde. Et petit fun fact : c'est Ryan qui a proposé à Shawn Levy le scénario de Matt Lieberman pour Free Guy. Donc le mec se trouve un scénariste, un producteur ET choppe le premier rôle ? Il n'a vraiment pas notre time ce Ryan !

C'était pas le meilleur de sa classe de théâtre

Assez étonnement, il avait échoué à son cours d’art dramatique au lycée, ce qui n’est quand même pas super sympa. Apparemment, à l’époque, il n’était pas assez bon. Comme quoi dans la vie il vaut mieux persévérer puisqu’aujourd’hui il est l’un des mecs les plus aimés au cinoche.

Crédits photo : ©2021 Twentieth Century Studios. Tous droits réservés.

Il a refusé de jouer dans une grosse série des années 90

Il a failli jouer Alex dans Buffy contre les Vampires. Les fans de la série connaissent bien le pote sympa de la tueuse de vampire interprété par Nicholas Brendon. Eh bien le rôle avait été proposé à Ryan qui a refusé parce qu’il ne voulait pas jouer un lycéen. Un peu exigeant, heureusement qu’il a accepté Free Guy et Deadpool quand même.

Mais il a joué dans une autre grosse série de l'époque

Effectivement, le beau Ryan a joué dans le pilote de Sabrina l’Apprentie Sorcière. Il interprétait le mec sur qui Sabrina avait un crush. Regardez moi cette petite tête de bébé beau gosse, ça vous file un coup de vieux hein ?

Il est cité directement dans le comics Deadpool

On vous en parlait dans les trucs que vous ignorez sur Deadpool et oui, c’est tout à fait vrai. Si Reynolds joue Deadpool dans les films, il était déjà cité avant ça directement dans le comics. Ça se passe dans l’un des numéros de Cable & Deadpool de 2004 où Deadpool dit qu’il ressemble à Ryan Reynolds croisé avec un shar-peï. Comme quoi il était vraiment destiné à jouer ce rôle.

Il a une bromance avec Hugh Jackman

Il est hyper pote avec Hugh Jackman et les deux se font tout le temps des vannes sur Instagram ou sur les autres réseaux sociaux. En plus ils sont vraiment drôles, ce qui fait d’eux deux êtres vraiment cool. Vous pouvez voir les meilleures blagues entre Ryan Reynolds et Hugh Jackman d’ailleurs, c’est clairement dans le thème.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Crédits photo : @vancityreynolds

Il est canadien, ça change

C’est un Canadien, et comme le veut ce cliché assez vrai sur les Canadiens, il est hyper gentil et poli avec les gens. Ça change des acteurs insupportables qui ont le melon et c’est probablement l’une des raisons pour lesquelles il est si authentique et cool.

Crédits photo (Domaine Public) : Original téléversé par Illegitimate Barrister sur Wikimedia Commons . The current SVG encoding is a rewrite performed by MapGrid.

Il a volé une voiture pour faire un poisson d'avril

Bon il était jeune et inconscient, mais vu qu’il est réputé pour faire des vannes c’est pas forcément invraisemblable qu’à l’âge bête il ait déjà fait un truc du genre. Visiblement cette blague lui a coûté l’exclusion de son lycée quand même, donc c’est pas ouf ouf, mais bon c’est le principe du poisson d’avril aussi.

Il a vaincu sa peur de l'avion grâce au film Green Lantern

Bon, c’est pas forcément son meilleur film et il en joue même allègrement dans Deadpool en faisant directement des blagues dessus mais Green Lantern a quand même eu un effet positif sur lui : il lui a permis de vaincre sa peur de l’avion. Assez réticent à l’idée de voler suite à une mauvaise expérience vécue plus jeune, il était obligé de monter dans ces machines de l’enfer vu qu’il jouait un pilote d’avion. Par conséquent il s’est surpassé et voilà.

Il est arrivé sur les réseaux sociaux pour le boulot

Une star pareille vous pourriez penser qu’elle aime montrer sa vie en permanence sur les réseaux sociaux, eh bien pas tant que ça. Il a initialement créé ses comptes Facebook, Instagram mais également Twitter pour faire la promotion du film Deadpool pour lequel il était très impliqué. Depuis il utilise ses comptes pour raconter plein de conneries, se tourner en autodérision mais aussi soutenir de belles causes et c’est une histoire géniale.

Il demande beaucoup conseil à Blake Lively dans ses choix professionnels

L’avantage de faire le même métier que sa moitié, c’est qu’on peut parler boulot à la maison et lui demander des conseils quand on est en galère (sans pour autant ne parler QUE de boulot hein, parce que sinon c’est relou). Par exemple, notre bon Ryan n’a pas hésité à se faire aider par Blake dans le choix du costume de Free Guy et c’est elle qui a eu l’idée du petit look employé de bureau modèle. Alors on dit merci et bravo Blake Lively.

Alors ? Ton coeur s'emballe ? Tu as des papillons dans le ventre ? C'est normal, c'est l'effet Ryan. Et pour pouvoir l'admirer sur grand écran, n'oublie pas, FreeGuy sort le 11 août au cinéma ! Alors hop hop hop, tu prends tes places de ciné et tu vas te poser bien confortablement pour le voir grandeur nature. Et en plus de Ryan Reynolds, tu pourras aussi y voir l'acteur Joe Keery qui joue aussi Steve Harrington dans Stranger Things (un combo à tomber par terre clairement) On vous aime les gars <3.

Sources : The Things, Insider, Buzzfeed.