D’habitude on déteste les boomers et autres gens de droite qui pleurent au moindre petit changement de notre société, mais aujourd’hui on en a marre. Nous aussi on a envie d’être des gros réacs parce que ça fait quand même vachement du bien de râler. Du coup je vous propose une petite liste de sujets sur lesquels on pourrait tous s’autoriser à être de gros réacs. Ces évolutions nulles, on n’en veut pas et on le clamera haut et fort.

1. Le Metaverse

L’idée que les gens se font du Metaverse : « Cool on va créer un nouveau monde virtuel comme on en a toujours rêvé »

La réalité : « Ah super on va reproduire toutes les inégalités de notre monde dans un nouveau monde virtuel. La preuve, les super-riches commencent déjà à acheter des maisons ultra chères dedans. »

Conclusion : le Metaverse c’est déjà de la grosse merde.

On vend notre logo pour le même prix, par contre c'est un jpeg.

Posted by Clubic on Thursday, December 2, 2021

2. Les cryptomonnaies

Alors là, vous allez m’entendre. Oui, je vous le dis aujourd’hui, le monde c’était mieux avant les crypto. Peut-être que ça partait d’une bonne intention de créer des monnaies hors des systèmes bancaires, et peut-être que deux ou trois zozos viendront me voir en me disant « MaiS ATTENDS mEc eUh lA BlOcKcHaiN c’est GÉNIAL eN fAiT », mais c’est pas ça le souci. D’ailleurs, y’a deux soucis. Déjà, les cryptomonnaies consomment trop d’énergies et polluent. Ça, c’est facile à comprendre. Le deuxième souci, c’est que ces mêmes gens qui vantent les mérites de la blockchain parce que c’est sécurisé et transparent, ces gens qui critiquent le système bancaire corrompu, n’utilisent au final les cryptomonnaies que comme un produit de spéculation et pas du tout comme une vraie monnaie. Tout ce qu’ils critiquaient, ils le reproduisent. Bref, on n’en veut pas de votre merde de cryptomonnaie.

3. Les NFT

Avec les NFT aujourd’hui les gens achètent des tweets. En plus ils achètent des tweets super chers. Regardez, celui juste en dessous là, il a été vendu plus de 2 millions de dollars. Je pense que cette seule information suffit à tous nous faire comprendre que ce monde est sévèrement parti en couille.

4. Tik Tok

Aujourd’hui, critiquer Tik Tok te range immédiatement dans la catégorie des vielles personnes. Et c’est vrai que tout n’est pas à jeter dans cette appli. Mais quand la première fois que tu l’ouvres tu tombes au bout de 3 vidéos sur une gamine de 12 ans en train de twerker, c’est qu’il y a un petit problème. P’tet qu’on sera moins réacs sur le sujet quand le problème sera réglé.

5. Les couverts en bois qui râpent la langue

Parce que ouais OK c’est écolo et tout mais bordel c’est hyper désagréable pour manger. Désolé mais si c’est ça le changement, on n’en veut pas. Le monde c’était mieux avant quand on mangeait avec nos propres couverts en métal, eh oui ma petite dame on savait vraiment être écolo à l’époque.

6. La télé-réalité

Bien sûr, critiquer la télé-réalité c’est totalement enfoncer des portes ouvertes. Mais tous les Marseillais, les Anges et autres Villa des coeurs brisés, c’est la déchéance de l’humanité. Ces programmes-là sont remplis de candidats qui n’ont plus rien de naturel, qui font exprès de sortir des trucs débiles et de s’embrouiller parce qu’ils savent que ça fait vendre. Rien à voir avec les Star Ac’ et Loft Story où les candidats étaient encore un minimum vrais et spontanés. RENDEZ-VOUS LOANA.

7. Facebook

Facebook c’était mieux avant, quand on postait des statuts nuls et qu’on discutait tous ensemble. Aujourd’hui c’est majoritairement un déversoir de haine : tu sors un truc, et en moins de 5 minutes t’as déjà 30 commentaires en dessous pour te dire que c’est de la merde. Tout le monde est devenu aigri, c’est chaud.

8. Les supermarchés sans caisse

Si on filait un bon paquet de blé à tous ces caissiers qu’on allait foutre au chômage, pourquoi pas, mais laissez-moi vous dire qu’il y a peu de chances que ça arrive. Ok le futur ça a l’air cool, mais si c’est juste une sorte de parc d’attraction pour les riches, on préfère être des gros réacs.

9. Les top 9

Mais genre c’est quoi cette merde, le mec n’a pas eu le courage de faire un top 10 ou quoi ? On ne veut plus jamais voir ça. Topito c’était mieux avant. Avant que ça existe même.

Allez c’est bon on a assez dérivé vers le côté obscur. Pour compenser, voici quelques phrases pour faire chier tes potes de droite. Ils l’ont bien mérité.