C’est le grand soir et on sait enfin à quelle sauce on va être mangés ! Alors déconfinement, pas déconfinement ? Bamboche, pas Bamboche ? Bah on a enfin eu quelques réponses. Et spoiler alert : ça va pas être les meilleures fêtes de fin d’année de l’Histoire.

1. On est les premierrrrs

La France est le pays d’Europe dans lequel l’épidémie a le plus reculé !! Le nombre de cas quotidiens est divisé par cinq, c’est quand même cool. Olivier Véran l’a dit, la France et l’Espagne ont bien bossé, mais les autres pays n’ont pas réussi à faire régresser les cas.

2. Jean Castex a pris son plus bel accent

La musicalité de cette voix à l’accent chantant pourrait nous dire les pires horreurs qu’on aimerait quand même. On à l’impression de voyager. Nan je déconne, ça change rien au fait qu’on est dans la merde.

3. Noël est maintenu

Alors ce sera bon pour fêter Noël mais pas plus de six adultes à la fois et pas de cadeaux. C’est con mais c’est comme ça.

4. Par contre pas le nouvel an

Eh ouais, rangez les roulés saucisse et les bouteilles de pinards, on aura pas de nouvel an cette année. Cette fois ci c’est sûr, ce sera en visio et c’est quand même bien triste. Pas bamboche du tout.

5. "La partie est loin d'être gagnée"

Alors oui on a divisé les cas par cinq mais c’est pas encore ça les amis, « c’est un plateau » qu’ils disent. Ça veut dire que ça baisse, mais la baisse ralentit, donc ça baisse plus trop beaucoup en fait. Enfin on sait pas trop.

6. Le budget de la présentation a explosé

Les présentations powerpoints sont ouf !! Autant les premières fois ça ressemblait à l’exposé d’un collégien, autant là ça fait classe. Et niveau traducteurs en langue des signes c’est ouf aussi, y’en a eu trois différents. Dans le milieu des traducteurs sourds-muets il parait qu’ils se disent tous : « t’as pas encore fait ton discours de Castex toi ? »

7. Jean Castex invite ses guests

Il n’est pas venu tout seul mais avec deux membres de son crew, Olivier Véran et Gérald Darmanin. Après j’avoue que leur dernier featuring est pas ouf ouf dans l’ensemble.

8. Les dentistes et les kinés peuvent faire des tests antigéniques

Eh ouais, pour désengorger les laboratoires médicaux, on peut désormais se faire dépister chez le dentiste. Bientôt les boulangers et les facteurs pourront également faire des tests antigéniques.

9. Les établissements recevant du public resteront fermés trois semaines de plus

Ouais, on ne pourra pas vraiment ressortir faire nos activités favorites avant un bon moment. Fallait s’y attendre en même temps. Le secteur culturel est donc une fois de plus bien niqué.

10. Le couvre feu revient, plus fort que jamais

Dès 20h et strictement contrôlé, le couvre feu revient et il est plus balèze qu’avant.

11. Les malades du covid auront de la visite à domicile

Bah oui c’est vrai que quand t’es malade au lit c’est pas du tout relou les gens qui viennent te tenir la jambe chez toi. T’es obligé de faire le ménage et des chouquettes pour les recevoir alors que tu voudrais juste dormir.

12. Olivier Véran il kiiiiffe Koh Lanta

Il a dit « le test PCR n’est pas un totem d’immunité ». Laisse tomber comment il a trop essayé de faire une référence juste pour que Denis Brogniart il le retweet.

Ouais c’est pas vraiment super comme nouvelles. En gros on attend le vaccin quoi. Allez, bonnes fêtes quand même.