La nouvelle vient de tomber et a été validée par le Ministère de l’Intérieur : les Français pourront bientôt acheter des munitions dans les bureaux de tabac pour aller chasser, parce que finalement acheter une cartouche de clope et des cartouches de fusil au même moment et au même endroit c’est ce que mérite notre beau pays. Mais finalement, est-ce qu’on pourrait pas vendre encore plus de trucs dans ces magasins de proximité ? Si, et on a déjà quelques BRILLANTES idées.

Des munitions en tout genre (pour de vrai)

Jusqu’ici la loi prévoit de fournir certains bureaux de tabac en cartouches de chasse, sauf que c’est de la merde, quitte à autoriser la vente de munition autant aller jusqu’au bout et vendre des grenades, des roquettes pour bazooka, des munitions de mitraillettes et tout ce qui se fabrique de mieux dans notre pays qui reste le troisième plus gros exportateur d’armes au monde. YAAAAY.

Et pourquoi pas des flingues ?

Alors oui c’est pratique de pouvoir acheter des munitions directement dans son bureau de tabac, mais on fait comment si on n’a pas d’armes ? Eh bah on a bien l’air con. Du coup faudrait évidemment vendre les armes directement et faire un genre de carte de fidélité avec un flingue offert aux gamins au bout de dix paquets de bonbons achetés.

Des produits alimentaires

Vous allez me dire qu’on peut aller directement faire ses courses dans un supermarché normal, sauf que si on est capable d’acheter des munitions dans un bureau de tabac ça me semble pas déconnant de pouvoir y acheter aussi des fruits et légumes et du PQ.

Des vêtements

Imaginez : vous allez acheter vos clopes, votre flingue et vos munitions tranquille au bureau de tabac et là vous réalisez que vous êtes à poil parce que vous avez oublié de vous fringuer ce matin. Ce serait pas super pratique que ce bar tabac vende aussi des vêtements ? Bah si, évidemment, du coup faut s’y mettre.

Des animaux

L’idée c’est pas de niquer le business des animaleries ou de la SPA rassurez-vous, là on ne se contenterait pas de pouvoir acheter des chats, des chiens et des rongeurs de compagnie. Non, le projet c’est de pouvoir directement acheter au même endroit les armes, les munitions et le gibier qu’on veut chasser. Pouvoir repartir avec un sanglier, une biche ou un cycliste à buter ce serait quand même vachement arrangeant pour les chasseurs.

Des médicaments

Quitte à niquer le business des armureries autant aussi niquer celui des pharmacies et que les buralistes puissent vendre des médicaments à tout le monde. De toute façon la moitié du temps c’est des médocs génériques qui ne servent à rien donc autant les vendre en même temps que les cigarettes.

Du linge de maison

C’est quand même super pratique de pouvoir se procurer des parures de lit, des serviettes de toilette et des rideaux quand on va acheter ses clopes non ? Bien sûr que vous êtes d’accord avec ce point, seul un fou ne serait pas d’accord.

De la drogue dure

Quitte à pouvoir acheter tout ce qu’on veut dans un bureau de tabac autant que ça englobe aussi la drogue dure, parce que c’est quand même bien galère de trouver son petit sachet d’héroïne ou son petit caillou de crack le soir quand il faut aussi aider les gamins à faire leurs devoirs et faire à manger pour le diner. Au moins si on pouvait se procurer ça dans son magasin de proximité de type bureau de tabac les Français seraient contents je pense.

Des voitures

Si jamais j’ai envie de m’acheter une nouvelle bagnole, je devrais pouvoir le faire dans un bureau de tabac. Pour quelle raison ? Aucune. Du moins j’en vois pas une de plus logique que le fait d’y trouver des munitions donc en l’attente d’une explication du gouvernement je m’en vais militer pour trouver des Clio d’occaz chez tous les bons marchands de clopes.

De l'uranium raffiné

Ce qui peut être chiant quand on achète de l’uranium brut c’est qu’il faut le raffiner soi-même, du coup si on pouvait directement l’acheter raffiné dans le bureau de tabac tout le monde serait content et les buralistes pourraient enfin arrêter d’entendre quinze fois par jour les clients se plaindre avec des phrases comme « nan mais je vais pas le raffiner moi-même, vous êtes le pire bureau de tabac du monde ».

Et n’oubliez pas d’aller voir les conseils pour ne pas gêner les chasseurs en forêt, cet endroit leur appartient ne l’oubliez pas.