On ne va pas se mentir, on a quand même une tendance à porter un jugement sur quelqu’un ou quelque chose très rapidement, quitte à revenir dessus avec le temps. Vous commencez un nouveau taff et détestez un ou une collègue dès vos premiers jours ? Il y a de fortes chances pour que trois mois plus tard ça devienne votre nouveau meilleur pote. Dans cette idée, un forum Reddit est dédié aux choses qui sont généralement détestées mais qui en réalité ne sont pas si foireuses ou mauvaises, et on a décidé de vous en partager quelques exemples, pour que vous changiez un peu votre point de vue étriqué.

Partir en vacances tout seul

Bon c’est vrai que sur le papier ça fait un peu personne sans amis mais en réalité ça peut généralement très bien se passer. Déjà vous suivez le rythme que vous voulez, vous n’emmerdez personne avec vos musées, vos visites ou au contraire vos longues journées chiantes à rester sur la plage. En plus des vacances en solo sont plus propices aux rencontres et vous pouvez clairement vous amuser davantage qu’avec vos potes qui sont probablement cons. À tester au moins une fois parce que ça fait du bien de penser à soi de temps en temps.

Se promener

À la rédac, on m’a regardé comme si je venais de sortir un piano de mon derrière quand j’ai déclaré un midi « j’aime bien me balader et prendre l’air ». Si ça peut avoir l’air chiant de marcher en forêt ou de se promener dans les campagnes environnantes le dimanche, en réalité ça fait du bien et c’est très sympathique. Ok j’ai pas foule d’arguments pour défendre le truc mais ça répare beaucoup plus d’une gueule de bois que de végéter dans son canap devant des émissions à la con.

Mettre des vêtements confortables pour sortir

Tout n’est pas dans le style, on peut très bien aller en soirée avec sa polaire ou à un mariage en jogging. L’idée est de croire en ses rêves et de se donner les moyens de les réaliser. Pourquoi porter des vêtements à la mode si on est pas à l’aise dedans ? Vous kiffez être en claquette chaussette mais en avez marre qu’on vous compare à un touriste allemand ? Eh bien continuez, vous êtes beau et bien.

Faire sa lessive

Vous avez déjà entendu des gens dire « fait chier aujourd’hui faut que je fasse ma lessive » comme s’ils allaient devoir nettoyer des écuries de 10 kilomètres de long avec une brosse à dent. En réalité, il faut juste mettre les vêtements et la lessive dans la machine avant de la démarrer, c’est pas comme si il fallait encore aller au lavoir et frotter comme un con tous les vêtements jusqu’à se niquer les mains. Les gens sont fainéants.

Les beaux parents

Dans la culture commune il est généralement de bon ton de dire « ah la belle mère elle est chiante » ou « mon beau père est un tyran ». Si pour certaines personnes ça peut être le cas, tous les beaux parents ne sont pas chiants ou cons. Si on tombe bien on peut s’entendre à merveille avec eux et ne pas subir les repas de famille du dimanche, après je suis d’accord avec vous, c’est un peu la roulette de la chance là-dessus.

Lire des livres

Pour certaines personnes (nombreuses il semblerait), lire des livres est resté un traumatisme des études et est considéré comme un truc chiant. Pourtant c’est un monde incroyable qui s’ouvre à nous quand on commence à lire, se créer les personnages dans sa tête mais surtout pouvoir faire partie de cette catégorie de personne qui peut dire avec une certaine condescendance « mouais, le livre était mieux que le film ».

Pisser sous la douche

Il y a toujours des gens bien pensants qui vous diront « non mais Tim tu peux pas pisser sous la douche pendant que je l’utilise » même si vous savez qu’au fond de vous c’est vous qui avez raison parce que vous économisez de l’eau et sauvez la planète. N’écoutez pas ces gens et levez vous face à l’oppression en continuant de pisser sous la douche.

Les guêpes

Quand une guêpe arrive pendant un pique-nique la plupart des gens se lèvent, paniquent en poussant des cris, se mettent à courir en agitant les bras et en laissant tomber leur assiette de salade de pâtes. La réalité est que les guêpes sont non seulement importantes dans la chaîne alimentaire mais qu’elles jouent un rôle dans la pollinisation. Donc arrêtez de les traiter comme de la merde svp.

Travailler

Bon, je suis le premier à dire que la vie est une saloperie vu qu’on doit aller travailler, mais en vrai il suffit de s’arrêter de bosser deux semaines pour se rendre compte qu’on se fait quand même vraiment chier quand on ne fait rien. Déjà parce que la plupart des autres gens travaillent, du coup niveau occupation c’est vite vu, mais surtout parce qu’on n’a aucune stimulation quelconque en ne foutant rien. Après quatre séries Netflix, deux jours à geeker et six grasses matinées on s’emmerde royalement.

Aller chez le dentiste

Ok, ça fait pas du bien la plupart du temps sur le moment, on ne va pas se mentir, mais bordel il faut y aller. Déjà parce que pour avoir eu un collègue qui n’avait probablement jamais fait de détartrage je peux vous dire que c’est important aussi pour les autres, mais aussi parce que c’est clairement plus que nécessaire d’y aller régulièrement pour ne pas se faire défoncer la dentition en rattrapant en un rendez-vous dix ans de caries et de négligence.

Ne pas voter

Quand on dit qu’on ne veut pas voter, on se tape généralement tout un tas de commentaires du style « c’est honteux, des gens sont morts pour qu’on puisse avoir le droit de voter », ce qui est vrai mais complètement hors propos. Déjà parce que mourir pour un truc n’en fait pas automatiquement une bonne chose mais surtout parce qu’on est encore libre de pouvoir choisir d’aller voter ou non bordel.

Aller au cinéma tout seul

Même si c’est inconcevable pour certaines personnes, aller au cinéma tout seul c’est vraiment cool. Déjà personne ne vous force a aller voir un film moldave sous-titré qui parle de la difficulté des récoltes de salsifis après un gel tardif dans le milieu agricole, mais en plus on ne vous parle pas pendant le film, et ça c’est très important. Seul petit problème, vous ne pouvez pas débattre du film à la fin avec vos potes, je vous conseille donc d’interpeller un spectateur lambda qui sort de la même séance en lui disant « hey vous avez pensé quoi du film ? Voulez-vous en discuter avec moi en partageant une tarte aux quetsches ? »

Confronter quelqu'un

Bon alors on ne parle pas de frapper un collègue, mais généralement crever l’abcès sur un problème en confrontant la personne oralement et calmement fait du bien. Alors oui c’est chiant et parfois il faut se montrer honnête quitte à blesser l’opposant mais en réalité c’est la meilleure manière de régler un problème quand il y en a un. J’en profite donc pour le faire dans ce top et dire à Martin T. qui était avec moi au collège que c’est qu’un enfoiré d’avoir dit à Mélissa que j’étais amoureux d’elle. Vous voyez, le dialogue ça fait tout.

Les chats noirs

Pour des raisons complètement stupides, les chats noirs sont encore aujourd’hui les chats les moins adoptés dans les refuges (avec les chats âgés). Si les croyances remontent au moyen-âge et à l’association avec la sorcellerie, les chats noirs n’ont en réalité rien de différent des autres chats. Ayant moi même un chat noir je peux vous garantir qu’il n’a rien de bien sorcier, à part pour faire apparaître des poils partout sur mon canapé et décider de chier dans sa caisse quand c’est l’heure du déjeuner.

Faire sa comptabilité

Non je déconne, vraiment pour le coup je pense qu’il y a un cercle de l’enfer réservé aux pires personnes de ce monde dans lequel on fait de la compta tout le temps et où on doit rendre des powerpoints à Satan.

Bon, vous voyez c’est pas si mal. Sinon vous pouvez aller voir les trucs qu’on fait en pensant être cool mais qui ne sont pas cools du tout, c’est un peu le contraire.

Source : Reddit.