On est un peu con quand on est gamin, faut dire. Con de façon affectueuse hein, mais con quand même. Y a qu’à voir les trucs flippants d’enfants qu’on ramène à nos parents ou les hontes d’enfants en vacances qu’on met à nos darons pour comprendre qu’on n’est pas les êtres les plus intelligents du globe. Autre preuve irréfutable s’il en fallait une : les trucs qu’on pensait vrais sur notre corps alors qu’on se trompait royalement. 20, 30 ou 40 ans plus tard, il est temps de rétablir la vérité pour guérir votre enfant intérieur.

Que le cœur était obligatoirement à gauche

Encore un coup des gauchiasses ça, on a voulu nous faire intégrer une fake news dès notre plus tendre enfance, ALORS QU’EN FAIT, le cœur, il est au milieu !!!! Qui l’eut crû ??? On nous prankait depuis le début…

Que nos paupières allaient rester coincées si on se les retournait

Ce qui m’aurait causé beaucoup de cauchemars tant les gamins qui faisaient ça me dégoûtaient à en vomir. J’ai raté mon bac à cause d’eux parce qu’ils hantaient mes copies doubles, si si.

Que les testicules étaient deux boules parfaitement symétriques et pas juste un gros sac

Ok, alors ça, c’est peut-être parce qu’il est préférable que les enfants ne soient pas confrontés à la réalité des couilles à cet âge-là. Mais quand on dessinait des teubs sur les capots enneigés avec les copains, rappelons-nous qu’on était quand même dans le faux avec ces boules parfaitement rondes de chaque côté du zgeg comme deux roues de bagnole.

Qu'un arbre allait pousser dans notre estomac si on avalait un noyau de fruit

Ça explique pourquoi je n’ai mangé que des cerises entre mes 4 et mes 10 ans, parce que je me disais que c’était plus facile à digérer que des grosses pommes. Pas bête la guêpe eh !

Que faire craquer ses doigts faisaient craquer les os

En vrai, on parle des enfants, mais je suis sûre qu’il y en a plein parmi nous qui pensons encore que c’est le cas, alors qu’en réalité, on fait juste exploser des petites bulles d’air. Allez, dénoncez-vous, on sait que vous êtes là !

Que les cils ne repoussaient pas

Contrairement aux soucils qu’on a arrachés sans vergogne parce que c’était la mode des sourcils fins et qu’aujourd’hui, on se retrouve avec des trous tous les centimètres parce qu’on a clairement eu la main trop lourde sur la pince à épiler.

Qu'on perdait les "os" et pas les "eaux"

Faut dire que c’est trompeur aussi, et puis quand on entendait parler d’accouchement, ça ressemblait pas à une balade printanière, mais bien à un film d’horreur, alors finalement, en perdre quelques fémurs, ça semblait plutôt logique.

Que la vulve était beaucoup plus haut entre les jambes

Ouais, genre quasiment sur le pubis. C’est une confession que m’a fait un collègue moyennement proche un soir où il avait bu un grand verre d’eau. Depuis, je l’évite un peu au bureau, je vais pas vous mentir.

Que si on louchait ou qu'on faisait les yeux blancs, on allait rester bloqué à cause du vent

Ce qui déjà semblait horrible parce que ça voulait dire que tu restais soit coincé avec une tête de con, soit coincé avec une tête super flippante. Dans tous les cas, tu étais certain de finir aveugle et célibataire pour le restant de tes jours. Ça en a calmé plus d’un (mais pas tous, il faut le constater).

Que si on volait les béquilles de quelqu'un, on allait aussi se casser quelque chose

De la pure logique corporelle. Aujourd’hui, on appellerait juste ça le karma (et perso, je n’ai toujours pas sauté le pas, je crois qu’on m’a vraiment créé un trauma avec cette histoire d’os brisés).

Après, moi je pensais que si je grattais mes grains de beauté, j’allais avoir un cancer. Qu’est-ce que j’étais con comme une brique à l’époque putain.