Quand on part en vacances on a tendance à profiter et se faire plaisir sans regarder à la dépense. On profite de tout : farniente, soleil, activités de touriste, et même les souvenirs y'en a pour tout le monde ! Mais quand vient l'heure de calculer son budget, on oublie souvent d’inclure les frais appliqués aux paiements et retraits ! Oupsi... Avec Ma French Bank , on a LA solution : que ce soit avec le Compte Original ou le Compte Idéal, tous les frais à l'étranger sont à 0€ et tu profites même des garanties et assistances avec ta carte bancaire. On part quand ?

Le taxi

De base, c’est pas le moyen de transport le plus économe. Mais quand tu es touriste, c’est pire ! Tu paies plein tarif, supplément « pigeon voyageur », et tu raques dix fois ce que tu aurais vraiment dû payer. Prenez le bus. C’est bien, le bus.

Les hôtels

Parce qu’évidemment, tu t’y prends au dernier moment : quand toutes les auberges de jeunesse, les hôtels miteux et les Airbnb à prix raisonnables sont overbookés. Bien joué.

Les restaurants

Un fait sur lequel les scientifiques devraient un peu plus se pencher : quand tu es en vacances, tu te mets en mode « Crésus », et tu dépenses ta thune comme si tu ne savais plus quoi en faire. Et vas-y qu’on se fait un dej en terrasse, puis un petit diner au resto, et pourquoi pas un brunch à l’hôtel ? Tu rentres avec 5 kg en plus, mais un compte en banque vachement plus léger.

Les sorties et activités

Les musées, les activités typiques, les bouées tractées, l’aquarium géant, le paddle sur ce beau lac, la sortie canoë, l’atelier manuel,… Des moments bien sympas, des souvenirs impérissables (quoique), mais surtout : un trou béant dans le budget. Oups. On espère que votre tour de bouée a duré plus de 5 minutes. Ça fait cher payé, 20 balles pour 5 minutes.

La conversion des devises

Tu arrives avec 50 euros, et tu repars avec à peine de quoi te payer un café. Ça va être sympa, ce séjour.

Refaire tous tes papiers une fois que tu les as paumés

Y’a un truc à ne surtout pas perdre quand tu pars à l’étranger : ta carte d’identité en Europe, ou ton passeport ailleurs. Forcément, qu’est-ce que tu finis toujours par perdre après une journée à la plage, un tour dans une attraction bidon ou une simple balade au coucher du soleil ? Tes papiers. Devine qui va galérer à rentrer à la maison et va y laisser un bon petit pactole ?

La grippe à 1000 euros

On a BEAUCOUP de chance d’avoir ce système de santé, en France. Il suffit de tomber malade (ou de tomber tout court, en marchant dans un trou par exemple), pour se rendre compte qu’ailleurs, la santé coûte cher. Très cher. On part donc avec une trousse de pharmacie ultra-complète, et on fait attention où on met les pieds quand on marche ! Quoique, vous aurez peut-être tellement mal à votre compte bancaire que vous en oublierez toutes vos douleurs.

Le hors forfait sur ton téléphone

Laisse-moi deviner… Tu pensais que ton forfait téléphone comprenait une offre à l’étranger, et en fait… Pas du tout ! Résultat de tes dizaines de photos envoyées à ta mère, de tes appels visios avec tes potes et de tes longues heures passées sur TikTok à l’aéroport : 250 euros supplémentaires sur la facture. YOUPI.

Les petits souvenirs que tu ramènes à tes proches

C’est moche, c’est lourd, mais c’est surtout cher. Quel abruti (à part toi) dépense réellement 15 euros dans une vieille boule à neige qui finira sa vie au fond d’une malle poussiéreuse ? Les petits souvenirs, c’est sympa, mais les parents, les frères et sœurs, les potes, les collègues, les « ceci » et les « cela » : ça fait rapidement beaucoup de merdouilles, et beaucoup d’argent foutu en l’air.

Le supplément bagage

La faute à cette tonne et demie de cadeaux souvenirs. Et peut-être un petit peu aussi à la quantité industrielle de vêtements que tu t’es acheté sur place… Oupsie, hihihi.

Pour éviter bien des frustrations et repartir en vacances l'esprit léger, le plus simple c'est d'ouvrir un compte chez Ma French Bank ! 0 frais sur tes paiements et retraits à l'étranger... Le monde est à toi désormais !